Star Wars: Legion

334 réponses, 68633 vues

On devit un peu mais ama in jeu inspiré de super héros ou de manga pourrait cartonner dans cette tranche d'âge. Dommage qu'on ait pas plus de figurines ou jeu grands public sur ce créneau.

Arcadia quest p.e ... ou krossmaster.
Krosmaster quand ça existait encore ça perfait de ouf auprès des jeunes en tournoi. Au moins 1 tier des participants était mineur, et c'était rapide et convivial à tout âge. (Quel dommage que le jeu s'est auto-sabordé, m'enfin bref... ^^')
(13-09-2021, 13:27)Lady Numiria a écrit : Krosmaster quand ça existait encore ça perfait de ouf auprès des jeunes en tournoi. Au moins 1 tier des participants était mineur, et c'était rapide et convivial à tout âge. (Quel dommage que le jeu s'est auto-sabordé, m'enfin bref... ^^')

Krosmaster n'est plus joué ?
On dérive là messieurs / dames (je m'inclus dedans heing ^^)
(12-09-2021, 20:28)Tesladoom a écrit : Asohka

Quelle version ? Smile

(12-09-2021, 20:28)Tesladoom a écrit : Vader down name dropped again!

C'est une référence au Docteur Aphra ?

EDIT; Des photos de ce qui est discuté plus haut (pas les vieux qui attirent les p'tits jeunes en leur proposant des figurines à la sortie de l'école hein, les news Star Wars Legion).
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-1.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-2.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-3.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-4.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-5.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-6.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-7.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-8.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-9.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-10.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-11.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-12.jpg]
[Image: AMG-Star-Wars-Legion-Schattenkollektiv-13.jpg]
(Modification du message : 13-09-2021, 22:14 par TenNoBushi.)
(13-09-2021, 09:39)Marduck a écrit : On devit un peu mais ama in jeu inspiré de super héros ou de manga pourrait cartonner dans cette tranche d'âge. Dommage qu'on ait pas plus de figurines ou jeu grands public sur ce créneau.

Arcadia quest p.e ... ou krossmaster.

Les djeuns chez nous aiment marvel crisis protocol.
(Modification du message : 14-09-2021, 07:45 par Jolyane.)
C'est ce que j'allais dire, MCP se pose là en super héros.
A savoir qu'un petit malin avait fait un "montage" pour montrer comme un starter mercenaires avec les figs montrées de la gencon .... il a du bien se marrer vu le buzz que ça a fait !!
(14-09-2021, 10:38)rafpark a écrit : A savoir qu'un petit malin avait fait un "montage" pour montrer comme un starter mercenaires avec les figs montrées de la gencon .... il a du bien se marrer vu le buzz que ça a fait !!

Non il a très vite dit que c'était son œuvre. Cela dit il s'est lui-même inspiré des rumeurs de starter shadows brotherhood que j'ai rapporté plus haut. Ce que j'aimerais voir c'est l'aube écarlate, non pas que je sois un fan de Solo, qui est pas mal malgré ses défauts, mais ils ont une classe folle. De même que les rebelles, je suis étonné d'ailleurs que les sculpteurs se soient pas rués sur le concept pour faire une unité rebelle de base alternative...
Citation :Clair que chez nous aussi, la moyenne d'âge est plus élevée que pour 40k ou Underworld.
Mais ça vaut pour pas mal de jeu de figs chez nous.
On fait des soirées init chez les compagnons une fois par mois et ils se situent dans la fourchette 15/25.
Ils sont peu intéressés par les figs au final.
Ceux qui y ont joué était les plus âgés.
Par contre les JdS ont fait carton plein tout âge confondus.

Tu peux pas comparer franchement. Les compagnons ont quand même un rythme de vie bien particulier qui les empêche de s'inscrire dans le long terme : Ils bougent souvent de régions, vivent longtemps dans des maisons de compagnons donc avec peu de place pour stocker des armées ou du matériel de jeu, travaillent beaucoup et quand ils ne travaillent pas font la fête. Bref tout l'inverse des "prérequis" pour qu'un joueur de figurines puisse explorer sa passion. Mon petit frère qui est un compagnon accompli, a joué à Magic et adorent les jeux de société mais il s'est jamais vraiment lancé dans la figurine (un peu de Blood Bowl il y a longtemps mais c'est tout), alors que moi-même et mon autre frère (Rhanarion pour ceux qui connaissent) on est des figurinistes accomplis, n'ayons pas peur des mots

Les figurines ça attire toujours les jeunes. Mes propres gamins aiment bien, même si il faut les pousser un peu pour lancer la partie. Déjà 3 camarades de classes de mon grand sont tombés en pamoison devant ma salle de jeu et ma vitrine sur 7 gamins qui sont passés par là lors de l'anniversaire du grand. Au tournoi Kings of War "TAK II" auquel j'ai participé, environ la moitié des participants étaient des mineurs ou pas loin. Ils ont une bonne dynamique là-bas et ça fonctionne.

D'ailleurs on remarque qu'il y a régulièrement un "creux" parmi les joueurs de figurines au moment de l'adolescence : Fort logique quand on y réfléchit. Des gens qui y jouaient plus jeune, avec le soutien financier des parents, découvre la vrai vie, le sexe quoi, et emploie son temps à réitérer cette activité au mieux x) Monsieur le Chien résumait bien ça mais impossible de remettre la main sur la planche de dessin :/

Après n'omettons pas certains points concernant Auxerre : Aucune pub d'aucune sorte n'est faite dans les collèges / lycées du coin. Avant on était affilié à une MJC qui ne nous mettait pas en avant de ce que j'en ai vu. On joue le vendredi soir, jusqu'à des heures tardives. C'est là encore un faisceau d'éléments facilitant pas l'accès à des plus jeunes. Notons un dernier point : On ne joue quasiment pas à des jeux GW hormis Blood Bowl / Underworld (quelques joueurs 40k, mais les plus actifs n'en font pas). De base quand un jeune entend parler de figurines, c'est de warhammer bien souvent.

Bref tout ça pour dire que faut aussi se donner les moyens d'attirer le jeune vers le hobby. Et que c'est pas facile je suis bien placé pour le savoir vu mes horaires à la con (dit autrement : C'est pas une critique).

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Star Wars Shatterpoint par Atomic Mass Games Grey77 166 27,771 20-03-2024, 17:41
Dernier message: Cyrus33
  Star Wars Armada rafpark 135 39,308 11-04-2022, 21:34
Dernier message: rafpark