Univers largement inspiré du Warhammer pour jouer à SAGA AdM

1 réponses, 1031 vues

Yo! en ce moment je mène plusieurs projets de front et en particulier je me ré-attelle à mon projet SAGA Age de la Magie pour rallumer un peu la flamme de la nostalgie du monde de Warhammer. J'ai cédé pas mal de mes figurines et il ne me reste en gros que de quoi monter une ou deux bandes SAGA à Age de la Magie.

En vue de me conformer à ce système de jeu j'ai estimé préférable de revoir un peu l'univers tout en m'inspirant très largement pour garder l'aspect nostalgie en me faisant aussi plaisir avec quelques envies personnelles. Je vous livre donc le début du contexte historique que j'ai écrit, en particulier pour les Elfes de la Lumière (Hauts-Elfes, vous l'aurez deviné) et leurs cousins honnis, les Elfes des Ténèbres (EN of course). Je posterai mes réflexions sur les listes d'armée correspondantes dans la section Médieval - Imaginaires -SAGA AdM sous peu.


Symphonie du Nouveau Monde

Depuis que les guerriers Frankonyens, les barbares Strugoths, les nomades Oulgours, et les navigateurs Jorkings, ou même les marchands Stemits se sont répandus sur le continent d’Agwaal, y établissant des Cités et de jeunes Royaumes, un nouveau monde était né. Repoussant les menaces des nuisibles peuplades orcs et gobelins, confinant les tribus d’hommes bêtes dans les forêts les plus reculées et négociant des traités de paix avec les Nains des Grandes Rocheuses, les derniers nés, dotés d’un grand esprit d’entreprise et d’exploration réussirent très vite à asseoir leur domination sur la majorité du monde connu.

Alors que la race des derniers nés prospérait sur les ruines de ce qui était autrefois la glorieuse civilisation elfique, les derniers représentants de celle ci, les Elfes de la Lumière, se retranchèrent sur l’île d’Ultarhan pour y vivre en quasi-totale autarcie.
Gardée par les antiques et fiers Dragons d’Azur, et protégée par une impénétrable brume magique, cette île est à l’abri de tout contact hostile avec les nouvelles civilisations et les Elfes de la Lumière n’ont gardé quelques comptoirs et enclaves sur le continent pour commercer avec les derniers nés et surveiller leur activité.

Cependant leurs maléfiques cousins, les Elfes des Ténèbres, nés du Grand Cataclysme, n’ont de cesse de la chercher pour en reprendre possession. Alors que leurs sinistres navires de pirates écument le monde, ils collectent des informations de toute part pour localiser et atteindre l’île. Leurs bases, situées dans les hostiles Désolations glacées du Nord n’étant pas propices du tout à une vie agréable, reprendre la terre de leurs ancêtres est devenu pour eux une obsession. Menant sa terrible armada du haut de son vaisseau - forteresse, le Roi Sorcier mène une guerre sans pitié aux suivants de la Reine Éternelle.



Royaume des Elfes de la Lumière :

Autrefois puissant empire, couvrant la quasi-totalité du continent d’Agwaal jusqu’aux Grandes Rocheuses, le Royaume des Elfes de la lumière n’est plus qu’une pâle ombre de ce qu’il fut. D’abord lourdement affaibli par le terrible conflit avec les Royaumes nains, que l’on nomme dans les annales La Guerre du Joyau, il s’effondra complètement à la suite du Grand Cataclysme qui vit la séparation du peuple des premiers nés en deux grandes factions antagonistes, les loyaux suivants de la Reine Éternelle, garante des ancestrales traditions elfiques et les partisans corrompus du Roi Sorcier, conquérant dévoré par l'ambition et le pouvoir.

Vainqueurs, les suivants de la Reine Éternelle réussirent à chasser leurs frères ennemis d’Ultharan et des colonies continentales mais ces derniers ne s’avouèrent pas vaincus, comme jamais sans doute ils ne le feront, et s’enfuirent vers les Désolations glacées du Nord. Très affaiblis démographiquement, les Elfes de la Lumière ne purent bientôt plus conserver leur empire face aux hordes d’orcs, de gobelins et d’hommes bêtes et il s’ensuivit un âge sombre, au cours duquel ce qui restait du peuple des premiers nés se retrancha sur l’antique île d’Ultharan, berceau de leur civilisation, pour ne plus jamais vraiment en sortir.

Les elfes de la Lumière sont des esthètes, experts tant en poésie et littérature que dans les arts magiques. Ils aiment s’adonner à la contemplation devant la beauté de la création, vivant dans une certaine symbiose avec celle ci, même si il s’agit à proprement parler d’un peuple très évolué techniquement. Leur artisanat est sans pareil chez les derniers nés et leur raffinement fait l’envie de tous les monarques humains et même nains. D’allure svelte et gracieuse, ils sont d’une très grande habileté, et leur esprit est vif et cultivé. Les plus anciens d’entre eux font preuve d’une sagesse à nul autre pareille, et leur souveraine, la Reine Éternelle est la parfaite illustration de cette sagesse ancestrale et de cette harmonie avec la Nature.
Armada des Elfes des Ténèbres :

Lorsque le Roi Sorcier, alors époux de la Reine Éternelle, rencontra lors de ses expéditions sur la continent celle qui allait devenir la Matriarche Suprême, un amour fou le saisit et le destin de la Nation elfe bascula. Issue d’une longue lignée de commandants elfes d'une forteresse lointaine et corrompue par la proximité démoniaque de l'Outreterre, celle qui devint la maîtresse du Roi Sorcier attisa en lui une ambition démesurée. Très bientôt le Monarque ne supporta plus de devoir se plier aux volontés de sa royale épouse, car la société des Elfes était matriarcale, et son désir de prendre le pouvoir prit d’énormes proportions.

Il n’eut pas de mal à trouver parmi la Noblesse des colonies du Royaume, nombre de commandants mâles lassés de se soumettre à l’autorité de la Reine et de ses lieutenantes. En même temps, sa maîtresse, qui était aussi une puissante sorcière, versée dans les arcanes les plus sombres, forma un petit nombre de suivantes qui intriguèrent pour rallier toujours plus d’elfes à leur cause. Une grande majorité de l’armée des colonies elfes finit par se retrouver dans le camp du Roi Sorcier et de sa nouvelle compagne, et ils estimèrent venu le moment de prendre le pouvoir en Ultharan. Un incroyable Armada maritime fut construit dans le port de Navalhen, et la forteresse de ce dernier fut même arrachée à la terre par un mélange de magie et de technologie pour en faire le fer de lance de la flotte d’invasion.

Alors que la terrifiante menace se dirigeait vers l’île ancestrale des Elfes, la Reine Éternelle, privée d’une grande partie de ses troupes, réunit ses plus puissants arcanistes dans une tentative désespérée de protéger la terre sacrée des vues de son maléfique époux. Et ils y parvinrent, en créant une cataclysmique tempête qui ravagea la flotte des insurgés, envoyant nombre de leurs navires par le fond. En même temps, les puissants mages d’Ultharan, sans nul doute les meilleurs du monde connu, brouillèrent l’espace-temps autour de l’île et l’entourèrent d’une brouillard magique qui la rendait inaccessible à tout indésirable.

Ses forces grandement amoindries et voyant qu’il ne pourrait pas atteindre son objectif tant convoité, le Roi Sorcier se rendit très vite compte qu’il ne pouvait revenir sur le continent, car sa défaite avait fait re-basculer une grande partie de ses suivants restés sur place en faveur de la Souveraine des Elfes. Fou de rage, il fit prendre la direction des Désolations glacées à ce qui restait de sa flotte, ce qui n’était tout de même pas rien. Il y établit des bases arrières improvisées, fit réparer ses navires et commença alors un pillage systématique des ports elfiques sur le continent ainsi que des convois de commerce entre ce dernier et Ultharan.

Sa démoniaque maîtresse ourdit de nombreux complots, tramant avec les orcs pour qu’ils profitent de la faiblesse des colonies elfes afin de les dévaster. Elle réussit même à influencer les Rois Nains pour que les derniers vestiges de l’alliance entre Elfes et Nains vole en éclat, déclenchant ainsi un nouvelle guerre entre ces derniers. Et très bientôt ce qui restait de la glorieuse civilisation elfe en Agwaal ne se résumait plus qu’à quelques enclaves discrètes et ports. Fort de ces succès, le malfaisant couple se remit à rêver d’envahir Ultharan. Mais les subterfuges des Mages de la Lumière les en empêchaient encore.

Alors que la société traditionnelle elfique est matriarcale, pacifique et vivant en symbiose avec la Nature, celle de ceux qui sont maintenant appelés Elfes des Ténèbres est patriarcale, hautement militariste et basée sur le pillage et l’esclavage. Les bases arrières dans les Désolations glacées ne sont qu’à peine propices à la vie et la majeure partie de leur population est constituée d’esclaves soumis par des drogues infâmes et le fouet de Maîtres esclavagistes sans pitié, les exploitant jusqu’à la mort dans les mines et les grandes forêts de conifères pour construire sans cesse de nouveaux bateaux pirates. La majeure partie des Elfes des Ténèbres sert en fait sur ses navires, se livrant à de nombreux massacres et pillages contre les villes du continent et les convois marchands.
(Modification du message : 29-02-2020, 18:48 par Newlight.)