Warbound : Suivez la création d'un nouveau Wargame !

80 réponses, 26455 vues

Je suis pas trop du bait à clique pour les ouidéos mais je regarde de loin. Déjà, tu n'en démords pas et la démarche est miam, c'est bon à prendre.

le squat
qui suit en aveugle
(27-03-2020, 14:32)la queue en airain a écrit : Je suis pas trop du bait à clique pour les ouidéos mais je regarde de loin. Déjà, tu n'en démords pas et la démarche est miam, c'est bon à prendre.

le squat
qui suit en aveugle

Merci pour ton soutiens, j'essaye de rester le plus transparent possible, même lors de "coup marketing" comme celui-ci

Ceci étant dit, les fans du sculpteurs prennent d'assaut le concours Giveaway, si certain d'entre-vous veulent recevoir une figurine, dépêchez vous. Je serais ravi de savoir qu'au moins quelques figurines seront envoyées à des membres du forum. Wink
Je ne sais pas pour vous, mais le confinement me fait faire le point sur pas mal de chose sur ma vie... et conforte certains de mes choix concernant la production de mon jeux.

Depuis le début du projet, je n'arrive pas correctement à transmettre mes intentions en tant que créateur. La pandémie en cours m'a donné du temps de réflexion et je pense cette fois, pouvoir les expliquer avec plus de limpidité.

Voici donc mon humble avis concernant notre hobby, l'industrie du jeu et notre façon de vivre et de consommer en général.

Si certains d'entre vous ressentent la même chose que moi (ou l'inverse !), la discussion est ouverte Wink

On continue à dévoiler des parties du jeu, avec aujourd'hui notre 2e faction, les Raiders. Celle-ci est présentée du point de vue de Thomas, l'illustrateur du projet.

C'est l'occasion donc de découvrir qui d'autre travaille dans les coulisses de Warbound, et de jeter un œil à la façon dont une simple idée devient figurine !

Je trouve ces vidéos intéressantes.
Comme je te disais sur Youtube je crée aussi un jeu en ce moment, du coup je me retrouve un peu dans tes questionnements. C'est marrant.
Hello,
Beaucoup de questionnements chez moi aussi. J'ai découvert ce sujet aujourd'hui, et pour tout dire, j'ai regardé la première vidéo et la 7eme (Ralentir). Cette dernière m'a vraiment intéressé. Je ne serai sans doute pas client mais j'aime beaucoup ta démarche, le fait de vouloir concilier passion et valeurs, le fait d'avoir moins d'impact sur l'environnement. Merci pour ça. Smile
Oui moi aussi, pour ma part, je me sens en désaccord avec cette société de surconsommation, où on veut tout en grande quantité, de qualité et moins cher en plus. Tout cela au prix d'une concurrence effrénée, de la mort des petits acteurs du marché et d'une grande partie de la délocalisation des productions, qui a à la fois un impact terrible sur l'environnement et sur l'emploi dans nos contrées au détriment des choses importantes.
Donc pour moi ce sera une diminution nette des achats, et privilégier la qualité, l'originalité et la provenance pour ceux que je ferrai encore, a priori le strict "nécessaire" ludique mais ça devrait être très limité et un ou deux coup de cœur par mois (c'est à dire une à deux figurines par mois grand maximum ), ce qui va me permettre de dépenser ailleurs et mieux (selon mes propres critères bien entendu). Et aussi plus de recyclage, conversion et autres.
(Modification du message : 02-05-2020, 14:39 par Newlight.)
(02-05-2020, 00:31)Minus a écrit : Je trouve ces vidéos intéressantes.
Comme je te disais sur Youtube je crée aussi un jeu en ce moment, du coup je me retrouve un peu dans tes questionnements. C'est marrant.

Heureux que cela te serve ! Il y a quelques mois, lorsque j'ai commencé à mettre tout cela en marche, j'aurai grandement apprécié avoir de la documentation sur comment mettre un projet de jeux en marche. J'espère humblement que mes vidéo t'aideront dans ce sens Smile

(02-05-2020, 09:58)BananeDC a écrit : Hello,
Beaucoup de questionnements chez moi aussi. J'ai découvert ce sujet aujourd'hui, et pour tout dire, j'ai regardé la première vidéo et la 7eme (Ralentir). Cette dernière m'a vraiment intéressé. Je ne serai sans doute pas client mais j'aime beaucoup ta démarche, le fait de vouloir concilier passion et valeurs, le fait d'avoir moins d'impact sur l'environnement. Merci pour ça. Smile

Je pense que ce questionnement sur notre façon de consommer doit être dans pas mal de tête pour l'instant. Et si ma démarche génère chez toi plus d'intérêt que le jeux en lui-même, c'est tout à fait suffisant pour moi. Smile

(02-05-2020, 14:38)Newlight a écrit : Oui moi aussi, pour ma part, je me sens en désaccord avec cette société de surconsommation, où on veut tout en grande quantité, de qualité et moins cher en plus. Tout cela au prix d'une concurrence effrénée, de la mort des petits acteurs du marché et d'une grande partie de la délocalisation des productions, qui a à la fois un impact terrible sur l'environnement et sur l'emploi dans nos contrées au détriment des choses importantes.
Donc pour moi ce sera une diminution nette des achats, et privilégier la qualité, l'originalité et la provenance pour ceux que je ferrai encore, a priori le strict "nécessaire" ludique mais ça devrait être très limité et un ou deux coup de cœur par mois (c'est à dire une à deux figurines par mois grand maximum ), ce qui va me permettre de dépenser ailleurs et mieux (selon mes propres critères bien entendu). Et aussi plus de recyclage, conversion et autres.

C'est le moteur principal de mon projet (après, bien entendu, le plaisir de créer) : En tant que consommateurs, nous avons notre part de responsabilité, avec toujours plus de demande, nous créons plus d'offres "inutiles". Il ne s'agit pas d'arrêter nos "achats plaisir" mais simplement d'en diminuer le rythme. Et je suis certain qu'en faisant ainsi, nous allons retrouver le goût de savourer nos achats plus longtemps avant de sentir le besoin d'acheter de nouveau Smile


Je pense que la prochaine vidéo devrait vous intéresser tous les 3 : on aborde le sujet dans le détail, packaging, production plastique et coûts raisonnables.



Merci à tous pour votre intérêt Heart
Ça y est ! 3 semaines de boulots (dont 52h d'exportation vidéo Exclamation ) pour réaliser un rapport de bataille didactique et vous expliquer, en détail, les règles de Warbound.

En suivant 3 tours de jeu, vous découvrirez enfin les règles de mon jeu. Ici, on découvre une partie éclaire : un mode de jeu simplifié et allégé taillé pour l'apprentissage des règles. Si ce n'est déjà fait, je vous conseil de regarder la vidéo concernant les Fiches de Personnage avant de regarder celle-ci, votre compréhension n'en sera que meilleure.

Je suis curieux de lire vos retours sur cette vidéo et espère que les règles susciteront votre intérêt .

Bon visionnage ! Smile

Je me la mets de côté, je suis curieux.
Comme dit par mail, fig de Cop bien reçue ici. Je vous montrerai quand je l'aurai peinte.

C'est quoi ta couleur préférée Bounit ?