Warbound : Suivez la création d'un nouveau Wargame !

80 réponses, 26340 vues

Sujet débattu entre la video et l ecris ici Smile
En tout cas bonne chance pour la suite
Citation :uste un truc, il ne serait pas plus "facile" et moins chronophage de faire des articles sur un blog que des vidéos ?

Les blogs c'est devenu très marginal en terme de communication. Hormis quelques exceptions c'est très difficile de s'y faire voir.

Je ne trouve pas la première figurine très "motivante". L'univers commence à faire vu, le cyberpunk est à la mode en ce moment.

Ca me semble être davantage un jeu de plateau avec figurines qu'un jeu de figurines. Du coup ça me motive encore moins.

Je ne pense pas que je serai client du jeu. Bon courage à toi.

Edit : Par contre je t'invite cordialement à faire la promo de ton jeu (par exemple en partageant les vidéos en suivant les règles du groupe) sur Le Bar à Figurines (BAF)
(Modification du message : 07-03-2020, 13:12 par Lucius Forge.)
(06-03-2020, 23:29)Newlight a écrit : Comme les autres, je suis un vieuX et je préfère quand même le support écrit, même succinct, à celui de la vidéo. Peut être qu'un petit blog ou une page Fb où fédérer et réunir les gens serait un plus, même si effectivement cela te prend un peu de temps.

Je compte, prochainement, créer un site web via wordpress, je verrai s'il y a moyen d'y tenir un forum ou un blog. Deux points sont à considérer cependant :
  1. Je suis seul gérer le développement du jeu (les autres intervenants sont des artistes commissionnés et des playtesteurs). J'ai, par le passé, fait trop de fois l'erreur d'essayer de gérer trop de choses en même temps, je ne pense pas pouvoir gérer la rédaction d'un blog écrit avant que l'équipe ne s’agrandisse.
  2. Je me suis volontairement retiré de tous les réseaux sociaux il y a plusieurs mois (malgré mes 31 ans, je suis aussi un vieux concernant certains sujets Tongue ) et n'ai aucune envie d'y retourner. Je sais qu'il s'agit d'une balle dans le pied au niveau marketing mais je ne veux pas faire de concession au niveau de mes valeurs personnelles. C'est d'ailleurs l'un des objectifs du projet : voir si on peut encore se passer des plateformes de crowdfunding et réseaux sociaux.

(06-03-2020, 23:35)Zedoc a écrit : Sujet débattu entre la video et l ecris ici Smile
En tout cas bonne chance pour la suite

Merci pour ton soutien, j'espère effectivement que ce post pourra devenir un lieu d'échange où les intéressés peuvent me poser des questions un peu plus précises, pour venir approfondir les sujets abordés dans les vidéos.

(07-03-2020, 04:41)Lucius Forge a écrit : Je ne trouve pas la première figurine très "motivante". L'univers commence à faire vu, le cyberpunk est à la mode en ce moment.

Argument tout à fait recevable et je ne compte absolument pas essayer de convaincre tout le monde. Je suis un développeur indépendant, Warbound est un projet "garage-made", même si j'essaye de le faire aussi professionnellement que possible. Ceux qui compareront le matériel que je peux produire avec celui des géants du genre se préparent forcément à la déception. De mon point de vue, cela me laisse plus d'espace d'amélioration. Smile

(07-03-2020, 04:41)Lucius Forge a écrit : Ca me semble être davantage un jeu de plateau avec figurines qu'un jeu de figurines. Du coup ça me motive encore moins.

Je ne pense pas que je serai client du jeu. Bon courage à toi

C'était également une crainte que j'avais lorsque je suis passé d'un système de déplacement par règle gradué à un système à cases. Et il a fallut tester la chose pour se rendre compte que cela n'enlevait pas l'aspect wargame du jeu. Mais Warbound est effectivement un jeu hybride, qui s’inspire autant de Wargames que de jeux de cartes ou même de jeux de société. Selon moi, un wargame se définit par un jeu d'opposition d'armée entre (min) deux joueurs, et cela reste le cœur de Warbound. Je pense vraiment que vous aurez l'occasion de vous faire une meilleure idée lorsque les premiers rapports de bataille arriveront.

Ton message m'a donné l'idée pour ma prochaine vidéo : Je pense que j'aborderai la question "A qui s'adresse Warbound".

Merci pour tes encouragements Smile
Hello,
J'ai été voir les vidéo de développement, t'es artistes sont très talentueux, c'est du beau boulot ! bon courage pour la suite !
(07-03-2020, 21:05)holi a écrit : Hello,
J'ai été voir les vidéo de développement, t'es artistes sont très talentueux, c'est du beau boulot ! bon courage pour la suite !

Merci à toi, ce genre de commentaire fais chaud au coeur Smile

Arrow

Afin de pouvoir présenter mon projet avec du matos un peu convenable, je me suis mis à la création de jetons. Il s'agit bien entendu de prototypes (comme la fiche de personnage, il me faudra engager un graphiste UI), réalisé en recyclant le bord des plaques de jetons de divers jeux de société. Rien ne se perd, tout se transforme LOL

[Image: ygga.jpg]
Citation :C'était également une crainte que j'avais lorsque je suis passé d'un système de déplacement par règle gradué à un système à cases. Et il a fallut tester la chose pour se rendre compte que cela n'enlevait pas l'aspect wargame du jeu. Mais Warbound est effectivement un jeu hybride, qui s’inspire autant de Wargames que de jeux de cartes ou même de jeux de société. Selon moi, un wargame se définit par un jeu d'opposition d'armée entre (min) deux joueurs, et cela reste le cœur de Warbound. Je pense vraiment que vous aurez l'occasion de vous faire une meilleure idée lorsque les premiers rapports de bataille arriveront.

Case = jeu de plateau
Pas de case = jeu de figurines
wargame = Peut-être un jeu de plateau ou un jeu de figurines ^^

Et je te réinvite à faire ta promotion sur le Bar à Figurine comme dit dans mon message précédent. Si je ne semble pas être client du truc, ça intéressera peut-être d'autres gens Smile
(10-03-2020, 15:31)Lucius Forge a écrit : Case = jeu de plateau
Pas de case = jeu de figurines
wargame = Peut-être un jeu de plateau ou un jeu de figurines ^^

Et je te réinvite à faire ta promotion sur le Bar à Figurine comme dit dans mon message précédent. Si je ne semble pas être client du truc, ça intéressera peut-être d'autres gens Smile

Autant pour moi, je n'avais pas compris que c'était la présence de cases qui était discriminatoire pour toi, auquel cas effectivement il n'y a pas grand chose qui pourra sauver Warbound à tes yeux. Mais encore une fois c'est tout à fait recevable, chacun est libre d'avoir ses préférences Smile

Pour ce qui est du Bar à Figurines, comme dit précédemment, je n'ai aucune envie de retourner un jour sur les réseaux sociaux (et je sais que c'est un suicide marketing mais j'en fais une partie du défis), mais merci à toi pour l'info Wink
Ah my bad j'avais pas vu que tu ne souhaitais pas aller sur les réseaux sociaux. Commercialement parlant, en effet c'est assez suicidaire.
Cette semaine, j'essaye un nouveau format, avec un texte préparé avant tournage qui correspond plus à mes talents d'acteurs (enfin... à leur absence). Cette lecture assumée, me permet d'économiser un temps de dingue sur le montage, mais est-ce qu'on y perd le côté "authentique" ? Est ce que cela rend l'écoute plus difficile ? N'hésitez pas à m'en faire part, pour que je sache si je dois retourner à un format plus naturel.



Dans cette vidéo j'aborde l'objectif réel derrière la création du jeu. Le sujet me semble intéressant à débattre car j'y explique pourquoi le jeu ne sera pas un succès commercial... et pourquoi ce n'est pas grave ! LOL

Comme toujours, le format est volontairement court mais survole des sujets importants tels que le marché actuel du jeu de figurines et mes espoirs pour la future communauté de Warbound. N'hésitez pas à poser vos questions ici pour qu'on puisse approfondir un peu le sujet. Votre avis m'intéresse Smile
(Modification du message : 12-03-2020, 22:22 par BouniT.)
Le projet entre enfin dans le concret ! c'est avec émotion que je reçois les 100 premières figurines test de ma gamme. Et pour fêter ça, j'offre une partie de cette production !

Comme vous pourrez le constater dans la vidéo, je suis agréablement surpris par la qualité de l'envoi (je m'attendais à une grande pile de bitz, que j'allais devoir trier). Fort de cette expérience, je pense pouvoir lancer un deuxième sculpt (avec un personnage un peu plus héroïque).



J'espère que cette vidéo vous plaira malgré son aspect un peu clickbait. Je ne m'en cache pas, le but de ce giveaway est bien d'amener quelques nouveaux abonnés : La plus importante condition (et sans doute l'unique) pour la réussite de ce projet étant de fonder une petite communauté.