[Of Flesh and Steel] Nouveau jeu SF générique...

22 réponses, 6880 vues

@ la tribune ludique (nouveau pseudo non ?) Faut que je fasse une page avec une description de la règle un peu plus poussée. Mais globalement c'est de l'activation alternée avec des jets de dés pour résoudre les actions en opposition utilisant un système très simple dérivé du jeu TRAUMA si tu y avais un peu joué à l'époque. Il y a une bonne dose de gestion de points de commandement (plus intéressante qu'à TRAUMA/AT-43 et quelques innovations : pas de mesure de distance pour le tir par exemple (on s'oppose à la vitesse de la cible) et peu de mesures pour les déplacements (on ne mesure que pour le leader).

Si tu as des questions plus précises auxquelles je ne réponds pas sur mon site/blog, fais moi signe. Wink

@ hasdrubal : avec plaisir ! Smile
(18-02-2020, 15:07)hasdrubal a écrit : Yo tribun!
Sur le premier post il y a un lien vers le blog de perno où tu trouveras une description complète.

Bah mince alors, pourtant je le surveille ce blog. Comment j'ai pu le louper... Blush
Merci !

(18-02-2020, 15:17)perno a écrit : @ la tribune ludique (nouveau pseudo non ?) Faut que je fasse une page avec une description de la règle un peu plus poussée. Mais globalement c'est de l'activation alternée avec des jets de dés pour résoudre les actions en opposition utilisant un système très simple dérivé du jeu TRAUMA si tu y avais un peu joué à l'époque. Il y a une bonne dose de gestion de points de commandement (plus intéressante qu'à TRAUMA/AT-43 et quelques innovations : pas de mesure de distance pour le tir par exemple (on s'oppose à la vitesse de la cible) et peu de mesures pour les déplacements (on ne mesure que pour le leader).

J'ai changé il y a quelques temps en effet... Wink
Je compulse tout cela et je reviens vers toi si j'ai des questions.
Commentaire du premier joueur ayant acheté son bouquin chez lulu après ses premières parties (sans que j'y participe, important de le préciser) :

"C'est un jeu apéritif dînatoire sans prise de tête ! Simple et t'as ton compte de figurines !"

J'aime bien ! Smile
Oh le retour du Perno Smile Ca fait plaisir Smile
Merci Lucius ! Smile

Sinon, pour info, j'ai mis en ligne quelques exemples d'armées issues de l'univers AT-43 :
- Therians
- Karmans
- Red Blok
- UNA

Si ça peut donner des idées à certains...
Et pis voici une fiche de références permettant de mieux se rendre compte du fonctionnement du jeu. Wink

http://chez-perno.blogspot.com/2020/02/o...he-de.html
La fiche de référence donne déjà plus envie, oui, tieng.

le squat
comptes d’apothicaire
(21-02-2020, 14:13)la queue en airain a écrit : La fiche de référence donne déjà plus envie, oui, tieng.

Merci ! Smile C'est aussi pour ça que je l'ai mise en ligne. Smile

Après, y'a plein d'autres trucs dans le bouquin mais avec ça, vous savez presque jouer (en tout cas vous êtes bon pour commencer une partie et gérer l'infanterie...)

Pour info, je mets les modifs et autres mises à jour sur mon blog mais si vous avez des idées de ce que vous aimeriez voir sur le site, n'hésitez pas à m'en faire part...

C'est encore un peu brouillon et vide par certains endroits. L'objectif est d'avoir un site à peu près correct (vues mes compétences dans le domaine) d'ici aux JFJ et à la sortie du prochain Ravage qui parlera du jeu. Histoire que les curieux aient directement quelque chose à se mettre sous la dent. Wink
(Modification du message : 21-02-2020, 15:26 par perno.)
Rapport de bataille :
http://chez-perno.blogspot.com/2020/02/o...artie.html
Suite du rapport de bataille de la semaine dernière...
http://chez-perno.blogspot.com/2020/02/o...artie.html

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Of Flesh and Steel] une alternative à AT-43 perno 5 2,666 01-03-2020, 20:28
Dernier message: perno