Star Breach

17 réponses, 5519 vues

Ca a l'air intéressant Smile Et le fait d'avoir du choix dans l'offre n'en est que meilleur !
Fichier mis à jour en V.0.97 avec amples corrections, suppressions des notes de traductions (la honte !), etc... Fichier beaucoup plus propre du coup ! Mais ce n'est pas encore parfait.
Il me reste encore quelques bonnes relectures mais ça devrait être bien calé d'ici la fin de la semaine.
Sommaire désormais fonctionnel.
(Modification du message : 04-11-2020, 19:50 par Jalikoud.)
Le jeu n'a pas l'air mauvais, mais il y a un truc qui m'embête... un truc dans la rédaction, ça me fait l'effet d'écouter un gars qui t'explique de jeu de façon un peu hautaine. Je sais pas comment l'expliquer...

En tout cas bon gros boulot de traduction, chapeau.
J'ai vu qu'il y a un mode solo qui s'appelle hunter.

Est-ce que certains l'ont déjà essayé et ont des retours ?
Les retours sont bons, mais je n'ai pas eu le temps de tester. Les gens disent que c'est un peu facile pour l'instant. Le PDF avec le 4 premières missions est gratuit, tu ne risques rien à essayer. Attention cependant, il faut avoir lu les règles de base car elles ne sont pas reprises dans le supplément solo.

Les règles sont les mêmes avec des ajustements (IA notamment pour les PNJs hostiles même s'il précise que si vous êtes un nombre impair (3+), une personne devrait jouer les PNJs car c'est ben plus amusant ainsi selon l'auteur et il a sans doute raison)
- Solo contrôlant 4 chasseurs ou coop en se les répartissant. Les Chasseurs sont une des factions du jeu qui a pour thématique d'avoir très très peu de figurines mais de l'élite qui peut s'activer jusqu'à 3 fois par tour.
- un système de campagne qui permet de les personnaliser (arme, pouvoirs, valeurs, etc...) en récupérant des crédits, reliques et équipements + jets de blessure. Chaque joueur a un petit pécule au départ pour personnaliser son chasseur.
- chaque mission a des objectifs et événements différents, ça fait un peu penser à Frostgrave qui rencontrerait Dead Zone (pour le pillage de caisse de certaines missions). Parfois il y a des objectifs secondaires.

Inconvénient : un peu comme Rangers of Shadow Deep il faut avoir un certain stock de figurines et beaucoup de décors sous la main. La première mission est par exemple censée se passer sur une table dense avec les 4 chasseurs + 10 figurines ennemis (1 sergent et six bidasses humains, 2 aliens d'élite + un psychique). La quatrième est dans un vaisseau médical envahi par le Culte de la Ruche (donc couloirs, etc...doit y avoir largement moyen d'adapter avec des tuiles contemporaines ou de SF). Les missions se suivent, elles sont de plus en plus difficiles.
(Modification du message : 03-11-2020, 21:09 par Jalikoud.)
Ha ça me tente carrément ! J'ai ce qu'il faut en plus. Vois êtes pas a l'abri de voir ça sur la chaîne pendant le confinement du coup LOL
(03-11-2020, 22:37)Marduck a écrit : Ha ça me tente carrément ! J'ai ce qu'il faut en plus. Vois êtes pas a l'abri de voir ça sur la chaîne pendant le confinement du coup LOL

Super nouvelle ! Je regarderai avec plaisir (comme pour tes autres vidéos Wink ).

En attendant, mise à jour de la version qui passe en 0.98 avec un sommaire fonctionnel et plusieurs grandes relectures. Restent les liens hypertextes et des reformulations.
(Modification du message : 05-11-2020, 03:16 par Jalikoud.)
A cause de l'excellente présentation de Jalikoud, j'ai parcouru le PDF.
Je reste mitigé :
- il y a de bonnes idées, notamment dans l'écriture et la présentation (présenter tous les profils sur une page, permettre des micro ajustements en limitant les spams, etc).
- il y a des points qui me plaisent moins. Parmi ceux ci, certaines armes me semblaient très inspirées par GW (que je connais mal); et les scenarii me semblaient trop symétriques (avec également la "nécessité" d'expliquer un déploiement à 3, à 4 joueurs sur un scenario "bateau").

Du coup, si Hunter propose des scenarii plus fouillés, DONC ça me semble intéressant. Parcequ'à mes yeux, l'escarmouche se marie bien avec du narratif (et tant mieux si c'est équilibré).
(Modification du message : 04-11-2020, 23:57 par petitgars.)