[FLEET COMMANDER] Gravitational Wars - L'Incident de Sikelía
#1
Voici le compte-rendu romancé de la journée Fleet Commander du 1er février 2020...

[Image: logo_expedition_sikelia_01-567e10b.jpg]

Après le Challenge Lugdunum 2019 en janvier dernier, les Gravitational Wars seront de retour à la boutique Trollune le Lyon le 1er février 2020 !

Forte de sa récente victoire à Omicron-69, la Ligue de Phébé veut pousser son avantage en s'emparant d'un secteur des confins : Sikelía.

Sikelía est une zone de non droit où ont trouvé refuge de nombreux pirates et rebelles de tout poil. Les deux mondes les plus importants du secteur, Syrakoúses et Segesta, ont prêté allégeance à Amyclès et Phébé mais ils ne disposent pas des moyens militaires suffisants pour y imposer l'influence de leur empire respectif.
Les renégats ont élu domicile dans le Pétrino Frágma, un champ d'astéroïdes qui sépare les deux planètes et qui rendrait tous les échanges hautement dangereux si deux Puits Gravitiques (Trýpa Alpha et Trýpa Beta) n'étaient pas disponibles. Ainsi Syrakoúses et Segesta peuvent communiquer et commercer relativement paisiblement.

Mais ces dernières semaines les relations entre les deux mondes ont connu de grandes tensions qui ont culminé avec la disparition d'un convoi commercial Phébéen. Segesta a immédiatement accusé Syrakoúses d'être responsable de la perte des vaisseaux et des marchandises. Le Conseil de la Ligue de Phébé s'est alors emparé de l'incident pour porter plainte auprès du Haut Conseil d'Hélios et pour voter l'envoi d'un grand corps expéditionnaire à Sikelía ! L'Hégémonie d'Amyclès n'a pas tardé à réagir en faisant appel de la plainte Phébéenne à Hélios et en répondant favorable aux demandes d'aide du monde pérégrin Syrakoúses.

Ces derniers jours, des émissaires des deux empires ont été repérés dans le Pétrino Frágma. Les fonctionnaires d'Hélios soupçonnent que Phébé tant qu'Amyclès tentent de recruter des pirates et des rebelles pour servir leur cause. La guerre semble inévitable.


[Image: secteur_sikelia_petit_02-56c8458.jpg]



[Image: sikelia_01-5701f09.jpg]

Edition spéciale HNN ! Soyez les premiers à être informés !

Cela fait maintenant plusieurs heures que le Secteur de Sikelía a été bouclé par les forces de l'Hégémonie d'Amyclès et de la Ligue de Phébé sur les ordres du Haut Conseil d'Hélios.
Tous les envoyés spéciaux des grands médias interstellaires ont été confinés sur le Discovery, le vaisseau amiral de la flotte d'arbitrage d'Hélios, avec interdiction de communiquer avec l'extérieur.
En dehors des unités militaires Amycléennes et Phébéennes, aucun vaisseau n'a le droit de pénétrer ou de sortir du secteur. Les fonctionnaires d'Hélios et les porte-paroles des deux grands empires que nous avons pu rencontrer sur Hélios ont tous adopté les mêmes éléments de langage : Sikelía restera coupée du reste du monde jusqu'à ce que les opérations de maintien de l'ordre soient terminées.

La situation est parfaitement inhabituelle et pose d'innombrable questions.

Toujours à la pointe de l'information, HNN pourrait bien être en mesure de lever le voile sur le mystère ! Notre envoyée spéciale sur le Discovery, Mikayla Melnie, a en effet réussi à nous transmettre un document exclusif ! Il s'agit tout simplement d'extraits du journal de bord du commandant Alifred Cartr qui dirige la flotte d'arbitrage d'Hélios !

Restez bien en ligne, voici la diffusion d'un premier extrait !


[Image: alifred_cartr-5702012.jpg]
JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS


PREMIERE SEMAINE
... quelques heures de retard suite à des perturbations inhabituelle dans les courants gravitationnels. Les flottes Amycléennes et Phébéennes avaient déjà terminé leur déploiement dans le Secteur de Sikelía.

J’ordonnais immédiatement aux frégates d’observation de rejoindre les positions qui leur avaient été attribuées. Leurs rapports nous ont ainsi permis d’établir une première projection tactique.

[Image: tour_01_debut-5702027.jpg]

> PROJECTION TACTIQUE
> SECTEUR DE SIKELÍA
> DÉBUT DE LA SEMAINE 1

Les forces Amycléennes et Phébéennes s'étaient déployées dans le secteur de Sikelía.
La ligne de front s’étendait de part et d’autre du champ d’astéroïdes Pétrino Frágma.


Conformément à la tradition, les Fleet Commanders des deux camps lancèrent leurs défis sur les ondes à moyenne portée et des escarmouches éclatèrent rapidement tout le long de la ligne de bataille.
Il était évident que les deux empires se jaugeaient et ils ne furent pas déçus car, à la fin de cette première semaine de combats, aucun d'entre eux n'avait pris d'avantage significatif...

[Image: sikelia_02-5701f6d.jpg]

[Image: tour_01_fin-570218a.jpg]
> PROJECTION TACTIQUE
> SECTEUR DE SIKELÍA
> FIN DE LA SEMAINE 1

Amycléens et Phébéens avaient effectué une percée symétrique au-delà du Pétrino Frágma, le champ d'astéroïdes central.
La Ligue de Phébé avait profité de ses liens privilégiés avec la Forge de Fendrix pour en établir un Comptoir en orbite de Segesta. De son côté l'Hégémonie d'Amyclès préféra renforcer les défenses de Syrakoúses en déployant y faisant construire une Station de Défense.

Ces premiers affrontements n’étaient qu’un prélude aux combats qui attendaient les deux belligérants. La guerre s’annonçait particulièrement violente et je doutais que l’équipe d’enquêteurs envoyée par le Haut Conseil d’Hélios pour lever le mystère sur la disparition du convoi commercial Phébéen n’y change grand-chose. L’Hégémonie et la Ligue voulaient se jeter à la gorge l’une de l’autre que cela soit sur ce prétexte ou n’importe quel autre…

[Image: sikelia_03-5701f83.jpg]
Les huit Fleet Commanders en action !
(l'un d'entre eux est derrière l'appareil photo)

[Image: sikelia_04-5701f7b.jpg]

[Image: sikelia_04-5701f93.jpg]

[Image: sikelia_05-5701f9d.jpg]

[Image: sikelia_06-5701f9f.jpg]

[Image: sikelia_07-5701fac.jpg]

[Image: sikelia_08-5701fba.jpg]

[Image: sikelia_10-5701fed.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#2
[Image: alifred_cartr-5702012.jpg]
JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS


DEUXIEME SEMAINE
… après une première semaine d'intenses combats sans qu’un manquement grave aux règles de la guerre n’aient été signalé par nos observateurs.
Les stratégos d’Amyclès et de Phébé étant restés fidèles aux préceptes stratégiques d’Hélios, les routes de communication du secteur étaient devenues des cibles prioritaires. Chacun des deux camps voulait s’emparer du plus de Portails possibles afin de conserver sa capacité de redéploiement rapide.

La Ligue de Phébé frappa la première et prit l'Hégémonie d'Amyclès par surprise en s'emparant des trois quarts des principaux Portails Gravitationnels. Les Amycléens échappèrent de peu à la débacle en parvenant à contenir l'assaut de la Ligue autour d'un unique Portail. Cette résistance devait permettre à l'Hégémonie de rester dans la course meme si les résultats de cette semaine de campagne risquaient de compromettre ses chances de victoire...

[Image: sikelia_11-57022ef.jpg]

[Image: tour_02_fin-57023ac.jpg]
> PROJECTION TACTIQUE
> SECTEUR DE SIKELÍA
> FIN DE LA SEMAINE 2

L'Hégémonie et la Ligue consolidèrent leurs positions en effaçant les percées ennemies au-delà du Pétrino Frágma. Mais forts de leurs succès sur le terrains, les Phébéens frappèrent également au sud du secteur, isolant une partie des positions défendues par Amyclès. La décision fut également prise d'établir une Station de Défense le long du Pétrino Frágma en vue d'y interdire une éventuelle progression Amycléenne.



Malgré l’intensité des combats, les enquêteurs d’Hélios étaient parvenus à localiser les épaves du convoi commercial Phébéen disparu. J’assignais plusieurs bâtiments de la flotte à leur protection car si c’était la Ligue de Phébé ou l’Hégémonie d’Amyclès qui était derrière cette attaque, il y avait fort à parier que l’une ou l’autre voudrait étouffer l’affaire et faire taire d’éventuels témoins gênants.

[Image: sikelia_12-57022a9.jpg]

[Image: sikelia_13-57022b6.jpg]

[Image: sikelia_14-57022c3.jpg]

[Image: sikelia_15-57022d0.jpg]

[Image: sikelia_16-57022d6.jpg]

[Image: sikelia_17-57022dd.jpg]

[Image: sikelia_18-57022e3.jpg]

[Image: sikelia_19-57022e8.jpg]

[Image: sikelia_20-57022f3.jpg]

[Image: sikelia_21-57022f7.jpg]

[Image: sikelia_22-5702309.jpg]

[Image: sikelia_23-5702315.jpg]
L'état-major Phébéen planifie la conquête de Sikelía
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#3
[Image: sikelia_28-5702f94.jpg]

Edition spéciale HNN ! Soyez les premiers à être informés !

Le document que nous allons vous présenter aujourd'hui est un nouvel extrait du journal de bord du commandant Alifred Cartr de la flotte d'arbitrage d'Hélios.
Il dévoile les véritables raisons du bouclage du secteur de Sikelía par les flottes Amycléennes et Phébéennes et force est d'avouer que ces révélations ont été un véritable choc pour toute la rédaction d'HNN.
Nous subissons des pressions extraordinaires de la part des autorités et nous avons perdu tout contact avec notre envoyée spéciale sur le Discovery, Mikayla Melnie. Nous craignons fort qu'elle ait été arrêtée et mise au secret à son retour du Pétrino Frágma où elle enquêtait sur d'étranges rumeurs colportées par les pirates et rebelles qui s'y cachent.

Notre premier devoir est cependant de vous informer et ce malgré toutes les menaces dont nous faisons l'objet.

A suivre le document exclusif qui révèle lève le voile sur l'Incident de Sikelía !


[Image: alifred_cartr-5702012.jpg]
JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS



TROISIEME SEMAINE
... après les défaites subies pour le contrôle des Portails Gravitationnels de Sikelía. La suite de ces opérations autour des points d'accès du secteur était logiquement l'interception des convois de ravitaillement ennemis. Phébé souhaitait récolter le fruit de ses précédents succès tandis qu'Amyclès espérait démontrer sa capacité à nuire.
Dès le début de la semaine je recevais des rapports d'incidents autour de convois des deux camps et encore une fois la Ligue semblait devoir prendre l'avantage sur son rival.
Un convoi Phébéen échappa ainsi aux forces Amycléennes en profitant d'un alignement chanceux de puits gravitationnels, les transports sautant littéralement de puits en puits pour échapper au blocus de l'Hégémonie. Dans le même temps la Ligue intercepta un convoi Amycléen qui tentait de passer en force et seul un vaisseau civil parvint finalement à traverser les lignes ennemis.
La guerre semblait une fois encore tourner à l'avantage de la Ligue de Phébé lorsque l'incident eut lieu.

Tout commença avec l'irruption du professeur Natlea Rebexi de l'IXH sur la passerelle du Discovery. Elle avait rejoint l'équipe d'enquêteurs quelques jours après la découverte des restes du convoi Phébéen à proximité du puits gravitationnel Trýpa Beta. Elle était à la limite de l'hystérie et ses propos étaient très confus. Elle prétendait qu'il fallait interrompre les combats de toute urgence et redéployer les forces militaires des deux empires pour faire face à une nouvelle menace. Devant un tel comportement je m’apprêtais à la menacer de la renvoyer à son Institut de Xénobiologie lorsque mon officier des communications surgit à son tour. Une flotte Amycléenne et une flotte Phébéenne avaient émis des SOS, les messages indiquaient qu'elles avaient été prises au piège par une force inconnue. Je restais choqué par ce manquement flagrant aux règles de la guerre édictées par Hélios ce qui énerva un peu plus le professeur Rebexi. Elle se mit littéralement à hurler que justement ce n'étaient pas des humains qui attaquaient les vaisseaux de l'Hégémonie et de la Ligue !
Je dépêchais immédiatement plusieurs frégates d'observation aux coordonnées des deux flottes en difficulté. Elles n'y découvrirent que les épaves fumantes des unités de combat Amycléennes et des vaisseaux ultra-perfectionnés que la Forge de Fendrix avait mis au service de la Ligue de Phébé. C'était bien un premier contact avec une race xénomorphe et il avait été dévastateur !

[Image: sikelia_24-5703043.jpg]

[Image: tour_03_fin-5703084.jpg]
> PROJECTION TACTIQUE
> SECTEUR DE SIKELÍA
> FIN DE LA SEMAINE 3

Les défaites infligées par Phébé à Amyclès avaient permis de conquérir deux nouveaux territoires au sud du secteur et au-delà du Pétrino Frágma. Mais ces succès furent contrebalancés par la découverte d'une zone infestée par les xénos non loin de Segesta, en plein coeur du dispositif de la Ligue.
Face à cette nouvelle menace, les deux empires décidèrent de renforcer leurs positions en implantant de nouvelles Stations de Défense autour du Pétrino Frágma.


A la fin de cette troisième semaine, la campagne militaire pour le secteur de Sikelía prenait une toute autre dimension. Avec l'aide du professeur Rebexi, j'appliquais les procédures de niveau 9 selon le Protocole Xénomorphe, un protocole dont j'ignorais jusqu'à l'existence !
Le Haut Conseil d'Hélios fut immédiatement mis au courant de la situation mais ses appels à la fin des hostilités dans le secteur furent ignorés par l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé. Contre toute logique les deux empires semblaient croire que la conquête de Sikelía devait rester une priorité même sous la menace de xénos. Tous les journalistes présents dans le secteur furent rassemblés, parfois manu militari, sur le Discovery et leurs accès au réseau extérieur coupés. Je ne me faisais pas beaucoup d'illusions cependant, ces reporters trouveraient bien le moyen de communiquer avec leurs rédactions mais pour l'instant aucun d'entrer eux n'étaient au courant de la situation réelle.

Les combats pour Sikelía devaient donc continuer mais le professeur Rebexi m'avait prévenu : les xénos allaient certainement frapper à nouveau...

[Image: sikelia_29-570308b.jpg]

[Image: sikelia_30-570308e.jpg]

[Image: sikelia_31-5703095.jpg]

[Image: sikelia_32-57030a8.jpg]

[Image: sikelia_33-57030aa.jpg]

[Image: sikelia_35-57031c8.jpg]

[Image: sikelia_36-57031ca.jpg]

[Image: sikelia_37-57031ce.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#4
[Image: alifred_cartr-5702012.jpg]
JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS


QUATRIEME SEMAINE
... début de cette quatrième semaine. Les combats conventionnels s'étaient portés autour des colonies spatiales du secteur où les flottes d'Amyclès et de Phébé couvraient le débarquement de leurs troupes d'assaut à bord des stations. Les combats ont fait rage et j'ai adressé plusieurs blâmes aux deux camps pour les nombreuses victimes collatérales causées par ces opérations.
Après plusieurs jours de bataille, la situation s'était terminée sur un pat, chaque empire parvenant à conquérir autant de colonies que son adversaire...

Mais même si la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès ne renonçaient pas à leurs désirs de conquête du secteur de Sikelía, elles avaient compris que la menace des xénos n'était pas à prendre à la légère. Depuis la perte de leurs flottes, les autorités Amycléennes et Phébéennes réclamaient régulièrement un état d'avancement des recherches du professeur Rebexi. Natlea et son équipe travaillaient nuit et jour sur les Proto Myrmides. C'était ainsi que les créatures avaient été baptisées. Le "Proto" venait de l'exceptionnelle capacité de mutation de l'espèce et Natlea était convaincue que les spécimens qui nous attaquaient actuellement n'étaient qu'à une première étape d'évolution de leur race.
L'une des autres hypothèses de travail des chercheurs étaient que les Proto Myrmides vivaient dans les courants gravitationnels ou du moins qu'ils les utilisaient activement. De fait ils recommandèrent que tous les Portails gravitationnels du secteur soient mis sous surveillance. Les Amycléens et les Phébéens ne se firent pas prier et bien leur en pris car à la fin de la semaine on me rapporta deux raids Proto Myrmides contre des portails des deux empires.
Comme à leur habitude, les Amycléens réagirent avec une extrême brutalité. Dès que les Proto Myrmides furent repérés, les vaisseaux de l'Hégémonie se portèrent à l'assaut. Les bio-vaisseaux furent rapidement taillés en pièce.
Du côté Phébéen, les choses se passèrent moins bien. Le raid des Proto Myrmides donna lieu à de nombreux affrontements et manoeuvres, les Portails changeant de main régulièrement jusqu'à ce que les bio-vaisseaux finissent par l'emporter à l'usure...

[Image: sikelia_25-57040bc.jpg]

[Image: tour_04_fin-57040be.jpg]
> PROJECTION TACTIQUE
> SECTEUR DE SIKELÍA
> FIN DE LA SEMAINE 4

Au grand dam de la Ligue, la zone de infestée par les Proto Myrmides s'était étendue vers le sud du secteur. L'Hégémonie d'Amyclès en profita pour grignoter le domaine de son adversaire en s'emparant d'un territoire défendu par une Station de Défense et en résorbant la tête de pont Phébéenne du côté du Pétrino Frágma. La Ligue établit une nouvelle Station de Défense à la frontière entre la zone infestée et la ligne de bataille Amycléenne tandis que l'Hégémonie mettait en place une Station de Bataille dans le Pétrino Frágma.

Les raids des Proto Myrmides se révélaient être une bénédiction pour l'Hégémonie d'Amyclès, leur intervention avait en effet permis de rétablir l'équilibre des forces avec la Ligue de Phébé. Mais le professeur Rebexi était inquiète, elle s'interrogeait toujours sur les motivations cachées des xénos...

[Image: sikelia_38-5704112.jpg]

[Image: sikelia_39-570411a.jpg]

[Image: sikelia_40-570411e.jpg]

[Image: sikelia_41-5704124.jpg]

[Image: sikelia_42-5704126.jpg]

[Image: sikelia_43-5704139.jpg]

[Image: sikelia_44-5704143.jpg]

[Image: sikelia_45-570414c.jpg]

[Image: sikelia_46-5704151.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#5
[Image: alifred_cartr-5702012.jpg]
JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS


CINQUIEME SEMAINE
... du reste du secteur. L'inquiétude grandissait au sein de l'équipe du professeur Rebexi qui n'arrivait pas à comprendre si les raids des Proto Myrmides étaient aléatoires ou s'ils répondaient à un schéma bien précis. Les deux hypothèses étaient aussi inquiétantes l'une que l'autre : étions-nous face à un ennemi imprévisible ou à un esprit calculateur ?

Pendant ce temps les combats n'avaient pas baissé d'intensité entre les forces Amycléennes et Phébéennes. Le conflit se concentrait désormais autour du Pétrino Frágma, le champ d'astéroïdes au centre du secteur de Sikelía, où les deux empires passaient leur temps à effectuer des percées et des contre-percées. Toute la zone était désormais truffée d'installations militaires, stations de défense et de bataille incluses.
L'observation des batailles spatiales au sein d'un tel environnement n'était pas sans danger et deux frégates de la flotte d'arbitrage subirent des dégâts sérieux suite à des collisions. Ces combats avaient été particulièrement violents entre l'Hégémonie et la Ligue, les commandeurs avaient appris à utiliser les astéroïdes à leur avantage aussi bien pour protéger leurs unités que pour mettre leurs ennemis en danger. Et encore une fois les deux camps ne parvinrent pas à se départager en remportant chacun autant de victoires de que défaites.

En milieu de semaine mon attention fut distraite par un sujet encore plus sérieux. Le professeur Rebexi avait fini par trancher au sujet des Proto Myrmides. Les créatures semblaient bel et bien intelligentes et elles suivaient un plan. L'objectif était très certainement de tester les défenses de l'Humanité et il n'existait qu'une suite logique à leurs raids. Les Proto Myrmides allaient attaquer les mondes de Syrakoúses et Segesta ! Cette révélation me glaça le sang alors que je me remémorais le nombre d'habitants des deux planètes !

Grâce aux projections de Rebexi et de son équipe, les défenses planétaires Amycléennes et Phébéennes étaient prêtes lorsque les Proto Myrmides passèrent à l'attaque. S'appuyant sur des stations de bataille renforcée par des escadrons d'intercepteurs, les flottes humaines opposèrent une farouche résistance aux bio-vaisseaux. Pendant un temps le destin de Segesta parut incertain alors qu'il ne restait plus qu'une seule station de combat active encore opérationnelle mais les défenses Phébéenne tinrent finalement bon grâce au déploiement de nombreuses sentinelles automatisées. Les Proto Myrmides furent repoussés et les deux planètes sauvées !

[Image: sikelia_26-5704fae.jpg]

[Image: tour_05_fin-5704fb2.jpg]
> PROJECTION TACTIQUE
> SECTEUR DE SIKELÍA
> FIN DE LA SEMAINE 5

Pour la première fois depuis plusieurs semaines, l'infestation xénos avait été contenue et ne progressait plus. La Ligue de Phébé en profita pour détruire la Station de Bataille Amycléenne du Pétrino Frágma. L'Hégémonie lança quant à elle une offensive au nord du secteur pour réduire une poche ennemie. Des Colonies furent établies en orbite de Syrakoúses et Segesta.

Les Proto Myrmides avaient bien failli percer les défenses planétaires de Syrakoúses et Segesta mais l'Hégémonie d'Amyclès et la Ligue de Phébé ne semblaient toujours pas prêtes à suspendre les hostilités pour faire face à cette menace. Je déployais pourtant des trésors de diplomatie pour essayer de faire entendre raison aux belligérants mais c'était peine perdue. La guerre continuait à faire rage !

[Image: sikelia_47-570518b.jpg]

[Image: sikelia_48-57051cf.jpg]

[Image: sikelia_49-570518f.jpg]

[Image: sikelia_50-5705193.jpg]

[Image: sikelia_51-5705195.jpg]

[Image: sikelia_52-5705197.jpg]

[Image: sikelia_53-57051ab.jpg]

[Image: sikelia_54-57051c1.jpg]

[Image: sikelia_55-57051e5.jpg]

[Image: sikelia_58-5705207.jpg]

[Image: sikelia_56-57051ed.jpg]

[Image: sikelia_57-57051fc.jpg]
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre
#6
[Image: alifred_cartr-5702012.jpg]
JOURNAL DE BORD DU COMMANDANT ALIFRED CARTR
COMMANDANT DU DISCOVERY
CROISEUR DE LA FLOTTE D’ARBITRAGE D’HÉLIOS


SIXIEME SEMAINE
... sans explication ! Les rapports des patrouilles Amycléennes et Phébéennes confirmèrent celles des frégates d'observation. En dehors des zones infectées en territoire Phébéen, il n'y avait plus aucune trace des Proto Myrmides dans le secteur de Sikelía !
Pour le professeur Rebexi cette disparition étayait la théorie selon laquelle les raids avaient pour but d'en savoir plus sur l'Humanité et surtout sur ses défenses. Elle était certaine que les créatures reviendraient un jour et qu'il fallait se préparer au pire.
Mais pour l'Hégémonie et la Ligue, le départ des xénos avait sonné l'hallali ! Les deux camps rassemblèrent leurs forces et les lancèrent dans deux grandes batailles spatiales de part et d'autre du Pétrino Frágma.

Au sud du champ d'astéroïdes, une flotte Phébéenne appuyée par une flotte de la Forge de Fendrix affrontait deux flottes Amycléennes dans une zone instable comprenant pas moins de deux trous noirs en formation. Après de violents combats, les Amycléens sortirent vainqueurs de la bataille.

[Image: sikelia_59-5705292.jpg]

[Image: sikelia_61-5705299.jpg]

[Image: sikelia_63-570529d.jpg]

[Image: sikelia_64-57052a1.jpg]

Au nord du champ d'astéroïdes, deux flottes Phébéennes faisaient face à deux flottes Amycléennes. Les Phébéens prirent rapidement l'avantage sur les vaisseaux de l'Hégémonie mais les Amycléens se rassemblèrent aux abords d'un nuage de gaz pour organiser un dernier baroud d'honneur. Après avoir subi de lourdes pertes, la Ligue de Phébé finit par déloger ses adversaires et remporter la victoire.

[Image: sikelia_65-57052ab.jpg]

[Image: sikelia_60-5705297.jpg]

[Image: sikelia_66-57052ad.jpg]

[Image: sikelia_67-57052b1.jpg]

[Image: sikelia_68-57052b5.jpg]

[Image: sikelia_69-57052b9.jpg]

[Image: sikelia_70-57052bd.jpg]

[Image: sikelia_27-57052c1.jpg]

[Image: tour_06_fin-57052c5.jpg]
> PROJECTION TACTIQUE
> SECTEUR DE SIKELÍA
> FIN DE LA SEMAINE 6


Comme depuis le début de la campagne, la Ligue et l'Hégémonie concentrèrent leurs conquêtes autour du Pétrino Frágma. Le champ d'astéroïdes était désormais sous contrôle Amycléen mais Phébé avait contourné l'obstacle et effectué une percée vers Syracoùses.
Les deux belligérants avaient également établi de nouvelles colonies au coeur de leur territoire.


Après cinq semaines d'intenses combats, la Ligue de Phébé et l'Hégémonie d'Amyclès n'avaient pas réussi à faire la différence. La situation aurait pu être un équilibre parfait si la Ligue de Phébé n'avait pas subi les raids des Proto Myrmides et perdus deux territoires proches de Segesta. Mais il était évident qu'aucun des deux empires n'arriverait à prendre le dessus sur l'autre. J'avais reçu des instructions claires à ce sujet et je pris donc la décision de mettre fin au conflit.
Etant donné le contexte sensible de cette campagne, j'annonçais que le Haut Conseil d'Hélios avait décidé le bouclage du secteur de Sikelía, officiellement pour effectuer des opérations de maintien de l'ordre. Au pied du mur, la Ligue et l'Hégémonie n'avaient pas le choix et ne purent qu'apporter leur assistance à la nouvelle campagne militaire qui s'ouvrait : la pacification des zones infestées par les Proto Myrmides...

[Image: sikelia_71-5705f78.jpg]

Ainsi s'achève la diffusion du journal de bord du commandant Alifred Cartr de la flotte d'arbitrage d'Hélios.

Il atteste que ce que les spécialistes appellent un "premier contact", la rencontre avec une race extraterrestre, a bien eu lieu lors de la campagne militaire du secteur de Sikelía.

Que savons-nous des Proto Myrmides comme ces créatures ont été baptisées par l'équipe du professeur Rebexi ? Leurs intentions sont-elles réellement belliqueuses ? A-t-on seulement essayé de communiquer avec elles pour établir un cessez-le-feu ?
La population civile est-elle en sécurité sachant que ces xénos semblent voyager utiliser les courants gravitationnels pour se déplacer ?

Les autorités doivent des...

[Image: sikelia_72-5705f88.jpg]
Un problème technique empêche la diffusion de la suite de votre progamme.
HNN met tout en oeuvre pour écourter votre attente...


[Image: sikelia_73-5705f90.jpg]

Vous êtes de retour sur HNN, soyez les premiers à être informés !

Suite à la diffusion d'informations erronées et pour mettre fin à toute rumeur, le Haut Conseil d'Hélios a publié un communiqué sur les événements qui ont eu lieu dans le secteur de Sikelía.

"Depuis plusieurs jours les médias se font l'écho d'événements qui auraient eu lieu lors des affrontements opposant la Ligue de Phébé à l'Hégémonie d'Amyclès dans le secteur de Sikelía. Il est du devoir du Haut Conseil d'Hélios de faire toute la vérité sur ces événements et de tordre le cou à la rumeur et aux fausses informations.

Il s'avère que les prétendus Proto Myrmides n'étaient qu'une vaste supercherie. La Forge de Fendrix a confirmé qu'une bande de pirates de Pétrino Frágma lui a volé du matériel expérimental de camouflage qui, habilement détourné, a pu tromper les meilleurs senseurs et faire croire à des attaques xénomorphes.

Les pirates sont en fuite et c'est pourquoi le secteur de Sikelía est actuellement bouclé. Avec l'aide des flottes de Phébé et d'Amyclès, nous procédons actuellement aux opérations visant à rétablir l'ordre.

Dans ce cadre plusieurs personnes ont été déjà été arrêtées. On compte parmi elles plusieurs reporters de guerre qui ont participé à diffuser de fausses informations afin de semer la panique et de faciliter ainsi le travail de leurs complices."


C'était un extrait du communiqué du Haut Conseil d'Hélios.

C'est avec amertume que la rédaction d'HNN reconnaît avoir été manipulée par son envoyée spéciale, Mikayla Melnie, qui fait partie des complices des pirates arrêtés par les autorités du secteur de Sikelía. Nous présentons toutes nos excuses à nos holospectateurs pour la diffusion d'informations falsifiées lors de nos précédentes éditions spéciales.

Et maintenant la page sport avec la victoire du Sporting Helios en Space Soccer...
La Tribune Ludique
Blog d'un joueur Lyonnais
Répondre


Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [FLEET COMMANDER] Quelques parties avant les Gravitational Wars 2020 latribuneludique 0 320 25-01-2020, 15:17
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] La conquête des confins latribuneludique 0 426 27-10-2019, 11:59
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] L'actualité du jeu latribuneludique 10 1,647 15-10-2019, 09:45
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] La traque de Maa Seti latribuneludique 0 325 26-06-2019, 13:54
Dernier message: latribuneludique
  [FLEET COMMANDER] L'avènement de X. Naga'ata latribuneludique 1 413 28-05-2019, 13:17
Dernier message: latribuneludique

Atteindre :