Histoire guerrière et militaire, de la fronde aux armes autonomes

95 réponses, 19338 vues

Tieng, mon Egill, ya que le début qui est gratos mais ça t'intéressera ptet :
https://www.sciencesetavenir.fr/archeo-p...143938.amp

le squat
pif paf donc
Merci pour le lien!

Et c'est intéressant. Mais finalement pas si surprenant pour la période concernée: le bronze, c'était l'acier de l'époque, le nec plus ultra, et qui naturellement coûtait une blinde. C'eut été étonnant que les gars ne combattent pas avec des lames en bronze ultra efficaces pour l'époque.

Mais c'est toujours bon à prendre ce genre d'infos.

En revanche, je ne connaissais pas cette agate avec la scène de combat... et c'est ultra intéressant, et ça répond à une question qu'on s'est très souvent posées sur les cimiers!

[Image: w453-115846-capture-d-e-cran-2020-04-29-a-19-05-51.jpg]

On voit très clairement (dans le lien on peut voir une photo plus grande) le guerrier de gauche choper le cimier de celui de droite pour lui basculer la tête en arrière et pratiquer une trachéotomie improvisée....

Et on s'est toujours demandé si ledit cimier n'était pas vraiment une prise pour l'ennemi assez importante. Vraiment intéressant ce seul objet en tous cas.
(Modification du message : 03-05-2020, 15:23 par Egill.)
Les cheveux, ça avait l'air vachement important à l'époque d'en avoir pleins et des beaux.
Si ça se trouve, le cimier permettait d'avoir une représentation des tif' tout en ayant le crâne bien au chaud sous le casque.
(Modification du message : 04-05-2020, 00:40 par Swompy Time.)
Une petite vidéo qui retombe dans le thème du topic et qui me permet de vous présenter une chaîne Youtube très sympa Smile


Présentation et test d'un prototype de fusil Gauss.


Alors, meilleur qu'une fronde ? LOL
Ca a l'air très encombrant, très coûteux en énergie pour des projectiles avec une vélocité limitée (on les voit partir ...) et un temps de recharge assez naze (un coup toutes les 10 secondes environ).

En un mot comme en 100 je ne comprends pas trop l'intérêt.