Mantic - News
J'aime bien les hobbits mantic, sauf les archers qui ont des bras .... grands ?
Répondre
J'ai vraiment du mal avec les productions Mantic. Je ne vais pas entamer de débat sur le pourquoi du comment mais elles ne sont définitivement pas faites pour moi. Leur design est à mille lieux de ce que je trouve jolie ou plaisant en figs.
Répondre
J'aime beaucoup la flotte elfique (comme la flotte humaine et orc) ... le prix me freine un peu et aussi l'absence d'adversaire régulier certain mais c'est beauuuuu ... Warcraft 2 a fond.
Répondre
Moi aussi la flotte elfe me plaît bien et l'idée de combiner escarmouche / bataille / bataille navale dans une campagne est tentant.
Mais je rempli dangereusement les étagères en ce moment...
Et plus je peint plus ça prends de la place Fear
Répondre
J'aime bien le look général des halflings.
Il y a des pièces très sympas.
Répondre
(06-10-2021, 19:41)Xavierovitch a écrit : J'ai vraiment du mal avec les productions Mantic. Je ne vais pas entamer de débat sur le pourquoi du comment mais elles ne sont définitivement pas faites pour moi. Leur design est à mille lieux de ce que je trouve jolie ou plaisant en figs.

Certes il y a le goût, mais il y a aussi la peinture. Si ils ont pris un up récemment, parfois certains choix me laisse songeur. Les halfeling monté sur troll par exemple, je comprends pas la peinture du torse, des avant-bras et des tibias des trolls. Pourquoi ce marron ? Sur les mêmes, pourquoi habiller les hobbits de vert ? Ca fait vachement ton sur ton.

Perso je les aime bien et pourtant je ne suis pas un fan hardcore des productions Mantic.
Répondre
On a testé Overdrive ce week-end et c'était bien kwioul !

Deux parties : l'une normale où il faut contrôler une des six zones du plateau-la zone change à chaque rush (tour de jeu) et l'autre où il faut se passer une bombe en évitant qu'elle vous pète à la gueule.

Il y a six modes de jeu différents : contrôle de zone, passe la bombe !, capture de drapeau, killing streak (du deathmatch), Invade et Dodgebrawl (un dreadball très adapté).
Le jeu a des règles simples qui évoqueront Dreadball mais s'en éloigne assez.
Le système de coaching est assez développé, j'ai été surpris : il y a possibilité d'acheter des dés supplémentaires et des relances pendant le match, de passer contrat avec un sponsor (ça donne quelques crédits supplémentaires si le joueur effectue certaines actions avec certains types de champions), d'acheter des compétences pour ses gars et d'agrandir son rooster. Présence d'un système d'underdog qui permet au joueur surclassé d'avoir temporairement plus de fric pour le match.
Bon point aussi : toutes les compétences achetables et les sponsors sont intégralement reprises dans le livre en format texte, sous la forme d'une double page. Le paquet de cartes est juste vendu pour le confort de jeu.

Le moulage des deux champions en résine disponibles à part est très propre. Les champions de la boîte de base sont des figurines de géant dans un PVC assez dur. J'ai quelques figs de géants de l'époque, le matériau est de meilleur qualité.

Enfin, mention pour l'ambiance joyeusement idiote du manuel et les anecdotes sur les match de Overdrive célèbres. Il y a une célèbre marque de soda qui a failli noyer les joueurs, les coach et une bonne partie du public parce que déverser plusieurs mètres cube de leur breuvage à l'entracte leur avait paru une bonne idée Blush .
Le slogan de leur prochaine campagne marketing 'ça va tout péter !' a été refusé par la league d'Overdrive.

Fuite de leur convention annuelle : la nouvelle faction, ce sont des orques avec des armements fabriqués par les Nains Abyssaux.
Nouveau kit plastique d'orque pour décembre. Imposants, en armures à pointes.

Photo :

[Image: 245367920_2964793833736666_6459480971794...e=618AC969]
Répondre

Atteindre :