Games Workshop : News
Pas la peine de montrer les jdp, de toute façon on n'en verra pas la couleur... Avec leur décision aberrante de laisser ça pour les bas du fr... les américains (tels qu'ils les voient).
- à peindre/finir :
AOS : 1 trône vampire, 1 prince elfe sur griffon, 3 stormcasts; W40k :1 chevalier warden, 5 immortels necrons, 3 primaris, 4 blightlords, 1 hauler. DIVERS : 1 démon Scibor, 1 Merlin Andrea, 1 Alien, 2 figs Infinity, 1 crapaud géant, 1 guillaume tel. "age of tyrants"

Répondre
(22-02-2020, 21:17)Jalikoud a écrit : Ce sont des Brutes alors que les premiers étaient des IronJaws

Petite correction : la première bande ce sont des Ard'boyz. Les deux sont des Ironjawz Wink

Qu'est-ce que c'est frustrant sinon Blitzbowl uniquement en VO et à l'étranger...
Je n'en connais pas la fin...
Répondre
(22-02-2020, 21:22)colonel saunders a écrit : Pas la peine de montrer les jdp, de toute façon on n'en verra pas la couleur... Avec leur décision aberrante de laisser ça pour les bas du fr... les américains (tels qu'ils les voient).

Tu peux les commander mais c'est passablement compliqué et surtout coûteux, ils ne sont vraiment disponibles à la vente que chez Barnes and Nobles (grosso modo l'équivalent de la FNAC des jours fastes aux USA).

Le plus souvent, ce sont des jeux assez basiques, au sens qu'un joueur un minimum exigent risque fort de rester sur sa faim. Mis à part la version lite de Bloodbowl et Dreadfane (qui est un Warhammer Underworlds avec quelques règles supplémentaires), les critiques donnent à voir des jeux quelconques, un poil cher pour ce qu'il y a dans la boîte. On ne rate pas grand'chose.
Même si ça irait bien dans un Cultura, par exemple.

Par contre ce sont de plutôt bonnes portes d'entrée pour les enfants dans le hobby (si de jeunes papas nous lisent...).

Merci à Alfie pour la précision (j'ai lapsusé ^^).

En résumé :
Ironjawz : la sous-espèce d'orque la plus grande et puissante physiquement, ils se considèrent comme étant le pinacle de leur race et traitent les autres peaux vertes avec dédain. Ce sont un peu l'équivalent des orques noirs de battle mais en plus intelligents* et encore plus puissants (ils se plient des plaques de métal à même le corps puis déchirent à main nu l'excédent pour se confectionner des armures...).
Ard'Boy : Ironjaw de base.
Brutes : Ironjaw d'élite, encore plus imposants et brutaux que des Ardboy normaux.

* Je dis ça parce qu'il semble que l'Ironjawz/orque noir sont nettement moins c... que son ancêtre issu de WHB. La plupart de ceux qu'on croise dans les bouquins s'expriment plus ou moins normalement, il est (parfois) possible de dialoguer avec eux en tout cas nettement plus qu'avec le khorneux moyen. Certains font du commerce. Par contre ils sont plutôt impulsifs (notamment les moins brillants) et globalement infréquentables.
Il y a aussi un côté cupide qui n'était pas présent dans les versions récentes de Battle.
Répondre
BARNES ans Nobles ça existe aussi au Canada? Montréal?

Rafpark (22/05/17): ah un moment donné les vieux joueurs comme moi, ben on devient plus selectif...

Répondre
(22-02-2020, 23:48)Jalikoud a écrit : Il y a aussi un côté cupide qui n'était pas présent dans les versions récentes de Battle
Ça, c'est intéressant parce qu'il y avait un côté cupide dans les premières versions un peu passé à l'as avec la simplification de la v4 et disparu au profit d'un côté bas de plafond depuis.

le squat
c'était à nouveau mieux maintenant ?
Répondre
(23-02-2020, 03:30)Ragnar a écrit : BARNES ans Nobles ça existe aussi au Canada? Montréal?

J'en ai jamais vu là bas, mais dans le style de la Fnac and co tu as Renaud-Bray qui, en effet, peuvent surement proposer ce genre de jeux
Répondre
(23-02-2020, 07:33)la queue en airain a écrit :
(22-02-2020, 23:48)Jalikoud a écrit : Il y a aussi un côté cupide qui n'était pas présent dans les versions récentes de Battle
Ça, c'est intéressant parce qu'il y avait un côté cupide dans les premières versions un peu passé à l'as avec la simplification de la v4 et disparu au profit d'un côté bas de plafond depuis.

le squat
c'était à nouveau mieux maintenant ?

Je ne suis pas un exégète du fluff mais dans Battle V4-8, les orques semblaient surtout motivés par le pillage pour avoir de la bouffe, des esclaves et des matériaux. S'ils mettaient la pogne sur des armes magiques ou d'autres artefacts de pouvoir, l'affaire était toujours bonne à prendre (on en a un exemple avec la Couronne de Sorcellerie même si Nagui a bien aidé) mais le raid n'avait pas pour but de s'en emparer spécifiquement, à l'instar de certains raids skavens, par exemple.
Le reste (y compris le fric et les biens précieux), il le maculait de caca, de glyphes et de graffitis obscènes. Comme les orks ^^.

Dans Age of Sigmar, on a plusieurs occurrences de 'Giv' us DA LOOT !' où des Ironjawz cassent la bouche (et souvent bien plus) de gens pour leur prendre spécifiquement leur fric et leur équipement. Ils ne disent pas à quoi ça peut bien leur servir mais on peut se douter qu'il y a une finalité derrière. Je crois même me souvenir qu'ils se sont payés une fois les services de Kharadrons donc clairement certains d'entre eux ont saisi l'utilité des biens précieux et des interactions qu'ils peuvent permettre avec les autres races intelligentes.

Sinon les figurines de la première boîte de l'Éveil Psychique seront disponibles à l'unité à partir du week-end prochain :

[Image: PsyAwk-Sep16-JainZar-1jy3l.jpg]

[Image: PreorderPreview-Oct06-Banshees-1j247f-1.jpg]

[Image: PreorderPreview-Oct06-Drazhar-713kv.jpg]

[Image: PreorderPreview-Oct06-Incubi-12rhvw-1.jpg]
Répondre
Je croyais que c'était fini les eldars, c'est pas ça que vous disiez, les connaisseurs ? Ou j'ai rien compris.
Répondre
Moi j'ai cru comprendre que c'était les vaisseaux monde (avec j'imagine les gardiens, les rangers, les gardes / seigneurs / chevaliers fantomes, p.e certains aspects) qui sont dans le viseur des dev avec l'idée de regrouper tout ça dans une faction Ynnari et faire de la place pour de nouvelles références j'imagine ...

Mais je ne fait que supputer ... aucune idée.
"L'important c'est de jouer"
Papa Wargamer, ma chaine Youtube dédiée aux Wargames (découverte de jeux, rapports de batailles, VLOG évènements)
Association ALESIA à Antony (92, limite 91) : http://associationalesia.forumactif.com/forum
Répondre
Oui ça avait été évoqué.

Mais toujours pas d'Exodite. C'est dommage des elfes de l'espace montés sur des dinosaures, ils en vendraient sans doute beaucoup.
Les gens aiment bien les elfes et les dinosaures : combo gagnante .

Ne rigolez pas, du temps de feu Battle, je crois que me souvenir que le Chaos (plus sûr pour ce dernier), les Elfes (trois confondus avec les hauts elfes en tête), les Skavens et les hommes-lézards représentait une part écrasante des ventes, les autres factions étant très loin derrière.
Répondre

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Interview d'Eric et news des jeux Warlord Games ! urial 6 839 01-10-2019, 18:36
Dernier message: SombreroDeLaNuit
  [Warlord Games] News ! Durgrim l'ancien 88 9,356 23-06-2018, 00:47
Dernier message: Mehapito

Atteindre :

Expand chat