[CdA - Post-apo] Nous ne sommes pas tous morts...

488 réponses, 86277 vues

Oui, carrément, je pense que vous avez raison.
C'est pas faux. Après le peuple a voté. Tu veux déjà faire un referendum ?
On a voté pour dix semaines mais avec une petite réserve de "on va voir comment ça se passe quitte à réajuster en cours".
Donc, on discute, on voit ce qu'on fait.
Pour rappel, le CdA a commencé le 12 janvier et la session 1 finit en théorie le 21 mars. On réajuste au 8 mars ? 10 mars ? 12 mars ?
(Modification du message : 17-02-2020, 19:05 par Cyrus33.)
En tant que conseilleur pas payeur, je remarque un truc : des sessions plus courtes n'ont que des avantages.
Ça pousse à se bouger le cul pour la peinte.
Ça fera avancer plus vite l'histoire et donnera plus de fun au truc.
Ça évitera l'enlisement de la campagne et la désaffection des gens.

Et à contrario, si un mec n'a pas fini ce qu'il avait prévu pour une session, il aura déjà ça de commencé pour la suivante (genre le raton pourra faire 0 points à la première session parce qu'il n'a fini personne avec son planning chargé mais s'il a commencé dix gurines il pourra plus facilement en marquer 5-10 à la sessions 2).
Donc ça décale l'encaissement des points mais ne le gêne pas; c'est même pas un inconvénient, ça changera juste le narratif sans impacter trop le score final.

le squat
ou alors l'orangiste a des scores intermédiaires qui comptent beaucoup ?
(17-02-2020, 17:27)Cyrus33 a écrit : Par contre, là de suite, je me dis que les sessions de deux mois et demi, c'est 'achement long, non ? Vous en pensez quoi les participants ? Par ce que bon, normalement, entre chaque session, l'histoire est sensée progressée. Là, on va arriver à la session 2 que personne aura plus rien à peindre, ce serait ballot Tongue
Perso j'avais voté pour plus court donc si vous voulez réduire ça me va.
Là je viens d'attaquer les figs et j'ai encore 3 tonnes de décors pour me faire une table friche industrielle. J'ai de quoi voir venir. Tongue
Bon, allez, vendu. On va réduire la durée des sessions.
Donc, la session 1 finira le DIMANCHE 8 MARS.
Ce jour-là, le matin devant mon café (ou plus tard hein LOL ), je bloquerai les scores.
Ensuite, chaque équipe devra me dire le plus rapidement possible de quel(s) territoire(s) adjacent à leur zone de départ elles s'emparent. Puis, MP par équipe où je vous informe de ce que vous avez découvert ou les points de victoire remportés (cette dernière information sera publique).

Et je réitère la proposition auprès de ceux qui viennent par ici sans (encore) participer, vous pouvez toujours vous joindre à la fiesta en cours. Suffit juste de proclamer haut et fort "j'en suis avec l'équipe des fais ton choix !"
Bon mes figs viendront en renfort à la prochaine session Ca joue tactique ! LOL
Ça rapporte combien de points un article sur Zona Alfa ?
Zona Alfa
Très sympa ton article Hasdrubal. Il permet vraiment de se rendre compte si c'est fait pour nous ou pas. Du coup, je pense que c'est le genre de jeu que je kifferai perso. Raff ? tu l'as ou pas ? Je testerai bien perso.
C était le but. Merci
Wink