De la petite escarmouche viking ?

50 réponses, 14664 vues

La bière toujours. Et oui on a déjà eu cette discussion courtoise que j'apprécie mon cher chat. Mais pas sur le système SAGA je crois ... J'aime bien ce genre de discussion avec toi parce que ce n'est pas mépris et condescendance.

Mais du coup je pense qu'il faut distinguer mou et joueur narratif. On peut jouer mou et pas narratif ou dur et narratif.

Enfin moi je maintiens que certains systèmes sont plus adaptés à un style de jeu qu'un autre.
(12-01-2020, 23:50)Marduck a écrit : Et oui on a déjà eu cette discussion courtoise que j'apprécie mon cher chat. Mais pas sur le système SAGA je crois
C'est pas faux. On est donc parti pour faire le tour des systèmes. Je suis trop vieux pour ces conneries...

(12-01-2020, 23:50)Marduck a écrit : Mais du coup je pense qu'il faut distinguer mou et joueur narratif. On peut jouer mou et pas narratif ou dur et narratif.
C'est pas faux non plus. Mais si on commence à catégoriser comme ça on va multiplier les genre sans parler de tous les gens qui seront entre certaines catégories plus près de l'une que de l'autre...

Du coup :
(12-01-2020, 23:50)Marduck a écrit : Enfin moi je maintiens que certains systèmes sont plus adaptés à un style de jeu qu'un autre
Je suis tout à fait d'accord avec toi. Mais ça n'est pas exclusif non plus, ya pas d'absolu parce qu'il n'y a pas qu'une seule manière de jouer à un jeu.
Là c'était l'angle que je voulais mettre en avant pour Saga parce qu'il a justement cette richesse grâce à ces plateaux qui sont entre deux et permettent de gérer son curseur. Bon de fait, en prenant tes catégories au dessus, il sera plutôt bon pour jouer dur et/ou narratif mais du coup un mou narratif peut très bien y trouver son compte. Et je milite juste pour que ces gens là ne délaissent pas ce jeu pour sa réputation dure parce que je trouve ça dommage de se priver de ce petit bijou.

le squat
comme murtaugh, trop vieux mais pas pour y prendre plaisir
Citation :Bong, @FAM, tu fais chier.
Tu comptes lancer ton projet quand au juste ?

Pas avant l'été je pense.
Il a du Chronopia sur le feu Wink

Et faut avouer que si c'est après l'été, c'est pas mal, ça laisse du temps pour planifier un peu (achats, background...).
Ouaips j'aimerai aller vers de la conversion lourde, avec de la sculpture, donc faut avoir le temps. D'abord chronopia et mon projet WW2, ensuite test of honour, et ensuite les vikings.
Being c'est bon pour moi. J'ai deux-trois trucs aussi en cours de toute façon. Déjà mi-année c'est pas avant juin; on se renifle ça cet été.

le squat
dans quelle galère me suis je encore fourré ?
(13-01-2020, 18:03)la queue en airain a écrit : on se renifle ça cet été.

ça va sentir le barbecue et la crème solaire...

[Image: z2ca.gif]
(Modification du message : 13-01-2020, 18:34 par Cyrus33.)
Mon idée c'est vraiment de partir d'une dizaine de figs et en faire des bad motherfuckers larger than life qui se battent en gueulant "grouaaaa". Pas du tout pour faire une reconstitution au poil prés du 10eme siecle. Mais faut prévoir les méchants et la table qui va bien, donc pas avant cet été, je sais d'avance que j'aurai pas le temps.

là j'ai mon armée US et allemande à finir pour le WW2, chronopia, et j'espere space hulk et necromunda classique. de quoi m'occuper déja !
Une video de GMG montrant une partie de Ragnarok :




Pas encore regardé, mais j'espere que ça explique bien le jeu : les anglais sont mitigés sur cette regle apparemment.

EDIT : bon j'ai regardé un peu, ça me semble trés velu quand meme.
(Modification du message : 17-01-2020, 15:07 par FAM.)
Une règle (que j'ai citée dans le sujet sur Ravenfeast) de complexité moyenne : "Knyghte, Pyke and Sworde", dispo sur Wargame Vault. C'est fait pour les âges sombres et le moyen âge (voire un peu plus puisqu'il y a des armes à poudre).
On peut y jouer en petit format (moins d'un dizaine de figs) jusqu'à une bonne trentaine, je crois. Des règles de campagne sont incluses et un supplément pour des parties "fantasy" est en cours de développement (une version d'essai est proposée).
(Modification du message : 25-08-2021, 14:15 par Ghost.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ravenfeast - règles pour jouer au viking TenNoBushi 10 3,204 16-04-2023, 18:06
Dernier message: flush