De la petite escarmouche viking ?

50 réponses, 14663 vues

Thud and Blunder.

[Image: maxresdefault.jpg]

De la belle mécanique adaptable au Dark Age et ... a tout, en fait.

C'est vraiment une boite a outil a avoir dans sa bibliothèque tellement ça fait tout et ça le fait bien.
Thud and Blunder ça fait un moment que le bouquin me fait de l’oeil...
Chez le même éditeur (The Ministry of Gentlemanly Warfare), on trouve aussi Blood Eagle
qui semble correspondre parfaitement à ta recherche FAM. A tester...
Open Combat dans le genre générique est pas mal aussi (celui-ci je l'ai et il permet de jouer à peu près n'importe quoi en escarmouche sans arme à feu).
Ronin de chez Osprey, dédié aux Samouraïs, doit aussi pouvoir s'adapter assez facilement, limite t'as juste les noms à changer...
Tu as aussi le "vieux" Age Of Blood ( https://fr.scribd.com/document/79351986/...nd-Edition ) mais je le connais pas trop celui-ci.

Dux Bellorum (Osprey) a unebonne réponse chez les Glaouiches mais de mémoire on est plus sur de la demi-douzaine d'unités (en gros SAGA).

Faudrait fouiller aussi du côté de la règle Warlord de Reaper dans une optique plus "légendaire".

A noter que ce Week-end, Ospprey fait 25% sur pas mal de livres de règles : https://ospreypublishing.com/store/osprey-games
(Modification du message : 12-01-2020, 11:41 par Cyrus33.)
Je suis surpris que personne ne mentionne Blood Eagle qui correspond bien à la demande.

[Image: blood-eagle-cover-300dpi.jpg?w=435&h=615]

Voir une revue ici.
(Modification du message : 12-01-2020, 12:43 par Sim.)
Le Sergent Poivre l'a cité deux messages au-dessus Wink
(Modification du message : 12-01-2020, 13:15 par Cyrus33.)
Merci à vous, je vais regarder Wink
Bon, je pense que blood eagle est ce que je cherche : pas cher et dispo en pdf, un peu fantastique, petite escarmouche, l'idée c'est de m'amuser à monter et peindre qques grappes de vikings, sans aller dans un projet d'envergure.

Ya aussi le jeu THW qui est dans le meme genre (pas cher et pdf) avec le jeu solo en plus, mais le fantastique en moins.

Je vais voir, c'est pas pour tout de suite.

merci
Il me semble que tu as deja WHL pour le fantastique non?
(11-01-2020, 21:58)sgt_pepper a écrit :
Citation :A clairement SAGA ça récompense la stratégie bien pensée et le combo de capacité de la mort. Si pour toi réfléchir à ça te sort de l'histoire alors oui c'est pas pour toi.
Un système comme celui de ranger of shadow deep ou frostgrave ou test of honor OU c'est du gros aléatoire avec des évènements en cours de game c'est plus pour toi.


Ah ok je comprends c'est sérieux là on joue LOL. Bon je me permettais juste de suggérer autre chose, si jamais le malheureux FAM, comme moi, n'avait pas la chance de faire parti des übermensch de la fig.

Je pense qu'il y a malentendu. J'ai du mal m'exprimer.

Je n' ai pas écrit que X est supérieur à Y. J'ai dit que SAGA est un jeu a combo et stratégie. L'idée c'est de décortiquer chaque plateau, trouver le combo, et si possible tous les connaître pour les anticiper. En général ces trucs ça plaît aux tournoyeurs (dont je suis).

Frostgrave et consorts sont des jeux avec plus d'aleatoire, qui ne garantissent pas au joueur super préparé de rouler sur l'adversaire, et propose des mécaniques d'événements aléatoire et gestion post partie idéals pour raconter des histoires. Plus adapté aux joueurs narratifs (dont je suis aussi de temps en temps).

Je ne faisais que partager mon analyse de ces différents systèmes pour aider chaque joueur a trouver l'expérience ludique qui lui plaira le plus.

Parce que justement au club on a des joueurs narratifs qui se sont essayés a saga, ont pas aimé et blâmé leurs adversaires d'être de sale tournoyeurs, alors qu'à mon avis c'est plus le système de jeu choisi qui est a blâmer. C'était juste pas le jeu pour eux. Du coup j'abonde dans ton sens ... Angel

Cela dit ravi de savoir que je suis un ubermench. Au sens nitzchen du terme c'est flatteur. Cool
(Modification du message : 12-01-2020, 19:11 par Marduck.)
@zedoc : Oui tu as raison ! Je cherche surtout le "chrome" d'un jeu de vikings.
(Modification du message : 12-01-2020, 18:23 par FAM.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ravenfeast - règles pour jouer au viking TenNoBushi 10 3,204 16-04-2023, 18:06
Dernier message: flush