De la petite escarmouche viking ?

50 réponses, 14650 vues

A clairement SAGA ça récompense la stratégie bien pensée et le combo de capacité de la mort. Si pour toi réfléchir à ça te sort de l'histoire alors oui c'est pas pour toi.

Un système comme celui de ranger of shadow deep ou frostgrave ou test of honor OU c'est du gros aléatoire avec des évènements en cours de game c'est plus pour toi.
(11-01-2020, 21:04)Mehapito a écrit : Mais comme dit le chat
Oui, je suis beau.

En fait j'estions en train de agader comment faire pour diviser carrément par 4 (un garde, deux guerriers et trois levées) ce qui ferait effectivement une douzaine de pitous à 6 points de bande. Ya moyen de se faire des socles régimentaires à PV avec du dé (yen a des beaux celtes ou ouikingues) ou des caillasses gravées de triskèles ou de runes (le New Age est ton ami, en mode cheap pour 1 à 5 sous tu trouves des pitits cailloux gravés de runes à jeter qui sont intéressants tant que tu n'achètes pas le bouquin d'interprétation hors de prix proposé avec). Ou sans notion de régiment, les coller sur des socles ou les poser à côté.
La caillasse gravée, ça fait bien Dark Ages, c'est classe. Et en fait je me tâtais à tester l'idée déjà pour ma pomme. En plus j'ai déjà quelque part des dés avec logos celtiques et runes et certains dés en cailloux.

Par exemple ma copine N'Aqu'Unboob (celle qui n'aime pas la nature et le code du travail) propose des pitits trucs d'un cm pour 1,16 sous :
[Image: 317Sk62b7sL.jpg]
Ou en plus joli pour 5 sous : https://images-na.ssl-images-amazon.com/...L1500_.jpg
Et étrangement elle m'a proposé un objectif scénarisé avec eau et LEDs... https://images-na.ssl-images-amazon.com/...L1001_.jpg

Bon après, au delà de ça, quelques coups de cutter/papier à gros grain/pyrograveur dans du polystyrène extrudé et on a en a stock et on peut même les intégrer comme tactical caillasse sous les pieds de nos pitous.

(11-01-2020, 21:23)sgt_pepper a écrit : enfin c'est l'impression que m'ont donné les adversaires avec qui j'ai testé) ce qui fini de me sortir complètement de l'histoire. Il faudrait que je réessaye avec des adversaires plus "détendus". J'avais eu la même impression avec Warmachine d'ailleurs, très bon jeu, mais pas pour moi... je dois être trop formaté "beer'n'pretzels" comme ils disent
Comme tous les jeux, ça dépend aussi du peuple avec lequel tu joues. Saga avec ses plateaux peut pousser à la poutre et au calcul. Ou tu peux aussi le prendre comme je disais comme la représentation de la part fantastique des Saga et quand tu joue en mode détendu ça amène beaucoup d'ambiance. C'est le gros point fort de ce jeu : certes le système peut jouer en optimisadonf mais en pousse pitou ces plateaux dédiés à chaque faction avec chacun leur personnalité sont très ambiance.

le squat
renifleur à bonne truffe
(Modification du message : 11-01-2020, 21:52 par la queue en airain.)
Je comprends l'avis du sergent, pour ce que j'ai vu de saga, j'ai un peu peur du meme ressentit...


Bref c'est pas ce que je cherche, je vais regarder les autres propositions.
Citation :A clairement SAGA ça récompense la stratégie bien pensée et le combo de capacité de la mort. Si pour toi réfléchir à ça te sort de l'histoire alors oui c'est pas pour toi.
Un système comme celui de ranger of shadow deep ou frostgrave ou test of honor OU c'est du gros aléatoire avec des évènements en cours de game c'est plus pour toi.


Ah ok je comprends c'est sérieux là on joue LOL. Bon je me permettais juste de suggérer autre chose, si jamais le malheureux FAM, comme moi, n'avait pas la chance de faire parti des übermensch de la fig.
(Modification du message : 11-01-2020, 23:24 par sgt_pepper.)
en plus j'aime bien test of honour et frostgrave LOL
L'éternel combat de coqs entre les andouilles molles et les arrogants tournoyeux...

Bong, sinon missié Pepper et FAM juste comme ça, même pour les untermenschen, je persiste : Saga est un très bon jeu tout plein d'ambiance et d'idées sexy. Comme d'habitude, c'est plus les partenaires qui changent la donne et entre mous les plateaux sont plus utiles à dégager une personnalité aux factions, donner un ton et permettre de rythmer la partie de belles actions héroïques (à la limite du fantastique fin qu'on trouve dans les Saga... exagération littéraire ou exploit magique ?) qu'à comboter pour poutrer.
Pas que je veuilles vous mettre le coutil sous la gorge ou dire qu'il n'y a que ce jeu qui soit bien, loin de là. Mais c'est un jeu bien et ça serait dommage de s'en priver parce qu'en ce moment la communauté la plus visible y jouant n'est pas celle qui correspond à vos envies. Des joueurs mou à Saga, ça doit pouvoir se trouver (ou convertir vos réguliers est envisageable).

Tieng, en causant de la concurrence... Pas particulièrement typé ouikingues mais plutôt médiéval-crasse et facilement adaptable aux Âges Sombres tu as agadé "Five Leagues From Borderlands" ? C'est pas en français mais il est solotable.

le squat
temper temper...

EDIT :
Ah ! Recherche fructueuse...
Déjà, le jeu en question pour de l'escarmouche en campagne entre velus du chnord :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid109574
https://freewargamesrules.fandom.com/wik...king_Sagas
Pigs & Glory : The Ouikingues Sagas ! Le nom me fait rêver à chaque fois.

Sinon, tieng, ce que j'en disais de Saga ya quelques temps sur le sujet "au delà de la tactique pure" (très simplifié, mais c'est l'idée) :
https://warmania.com/forum/showthread.ph...#pid124017
(Modification du message : 11-01-2020, 22:56 par la queue en airain.)
Citation :Pas que je veuilles vous mettre le coutil sous la gorge
Pas besoin, j'ai déjà l'intégrale v1 et tout ce qu'il faut pour jouer en fantasy v2 à la maison. J'ai quand même un peu reniflé et testé le produit avant de donner mon avis. Justifier les effets des plateaux, il arrive toujours un moment ou j'arrive à cours d'idées dans mon sac à malice. TGCM ? Si encore il y avait un sorcier qui tirait les ficelles comme le caster à Warmach'... Ajouté à ça la fatigue qui est un mécanisme intéressant mais qui casse pour moi le côté héroïque évoqué au-dessus... Plus la création de listes ultra rapide et anti-immersive pour moi (moi ça me dérange pas de passer du temps à créer une liste... papier crayon gomme calculette à l'ancienne)... Plus les plateaux un peu fourre-tout (le classique nains vs gobelins avec le même plateau en miroir Huh ). Bref, il y a un moment ou il faut se rendre à l'évidence et accepter qu'un jeu n'est pas fait pour soi (sans pour autant nier les qualités du produit). Mais je doute pas qu'avec une bonne tablée ça doit être fun, ton témoignage (et ce genre de topic dans le troquet d'en face : ici ) me conforte dans l'idée qu'il y a moyen de se marrer, je garde le jeu mais pour l'instant... Undecided
(Modification du message : 11-01-2020, 23:27 par sgt_pepper.)
Ragnarok chez Osprey pourrait correspondre à ce que tu recherches : ça demande très peu de figurines, par contre ce n'est pas vraiment de l'historique puisque ton héros a des pouvoirs particuliers...
Song of Blades and Heroes ? C'est un système simple mais efficace.
Et s'il faut complexifier un peu la chose, il y a aussi la version avancée (en anglais seulement hélas) qui rajoute un système de réactions (pour agir pendant le tour de l'adversaire) et des traits spéciaux supplémentaires pour diversifier davantage les profils.
Et si la fantaisie est indésirable, il suffit de jouer sans les traits surnaturels.
(11-01-2020, 23:18)sgt_pepper a écrit : Plus les plateaux un peu fourre-tout (le classique nains vs gobelins avec le même plateau en miroir [Image: huh.png] )
Ta, ta, ta, j'ai pas vanté les mérites de Saga AdM, eingh ? Après, c'est clairement différent comme expérience et je ne vais pas insister dessus, l’égout de toutes les couleurs est dans la nature. C'était juste pour caser une pique à AdM.

(11-01-2020, 23:51)le Golem qui rêve a écrit : Song of Blades and Heroes ? C'est un système simple mais efficace.
J'y ai pensé, c'est un bon jeu. Mais je ne lai pas cité déjà parce que FAM doit le connaistre et ensuite parce qu'il n'a pas de saveur ouikingue particulière.

le squat
j'ai l'impression que j'oublie un jeu

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Ravenfeast - règles pour jouer au viking TenNoBushi 10 3,203 16-04-2023, 18:06
Dernier message: flush