[Boutiques parisiennes] état des lieux

34 réponses, 8414 vues

(15-01-2020, 15:19)rafpark a écrit : bah si, c'est dans le budget pub ou autre, mais ça passe dans une ligne comptable ^^

Je crois que tu confonds gestion et comptabilité...
Ouaip.
Un ligne de ci, de là.

le squat
bon après l'inspecteur tatillon sur une petite boutique c'est pas la norme
(Modification du message : 15-01-2020, 15:47 par la queue en airain.)
Citation :Je crois que tu confonds gestion et comptabilité...

C'est bon les gars on tient un comptable LOL
Au mois de mars on était avec alkemy à la wagh pour organisation de tournoi + journée démo.
J’ai pu discuter avec le gérant, didier, quelqu’un de très sympa. C’était au mois de mars. Il me disait justement qu’il repositionnait sa boutique car la concurrence devenait dur avec les boutiques web. Il me disait également qu’il était passé de 80 000 euros de stock de marchandises à 12 000 euros, qu’il vendait finalement plus de bières et d’espace pour le jeu et qu’il faisait une meilleure marge en faisant mois de ventes. Il m’a dit également que pas mal de boutiques sur paris allait fermer dans les années à venir. Malheureusement je ne crois pas qu’il prévoyait qu’il ferait parti de la liste... c’est triste que cette boutique ferme car c’était un bel endroit. Après il y a la réalité économique. Un tel endroit avec une telle surface ça doit coûter un bras, et il faut vendre de l’espace et de la bière pour faire le chiffre.
Là où il y a de la concurrence, il faut bien un avantage comparatif. Que les boutiques GW ne fassent jamais de promotion, c'est leur ADN et celui de la société.
Mais les revendeurs indépendants ne fidéliseront jamais s'ils n'offrent pas une ristourne qui vient justifier le déplacement chez eux plutôt qu'à côté. Si en plus l'offre vient à se tarir...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Recueil] Boutiques Etsy Slagash 3 1,245 03-07-2021, 21:15
Dernier message: Slobad27
  VPC et boutiques, avenir du commerce ludique Noha 32 8,916 27-09-2018, 12:38
Dernier message: holi