[Monolith Edition] Mythic Battle, Orcquest, Confrontation...

319 réponses, 69409 vues

pfff non mais le dernier .... du princesse mononoké tout craché .... je fond ...
Malins les gars , ils nous préviennent de mettre du fric de côté ! Trop sympa la team ! Allez 20 euros en commençant maintenant et le core devrait être ok ^^! Je suis foutu !!!!!!
Je me demande si l'offre sera aussi pléthorique que Mythic Battle Pantheon : pour mémoire, il y avait eu 4 grosses extensions et 6 mini-extensions + un plateau de jeu en rab + des dés + les inserts en plastique.

Quoique même s'il y a moins d'extensions, il y aura à coup sûr des éléments pour Beyond the Monolith et peut-être un reprint de Pantheon Wink.

EDIT : en fait, il y a la réponse sur le forum Overlord (un peu enfouie depuis mais trouvable) :

- Il y aura 7 boîtes en tout (Ymir comptant dans ce total).
- Pledge de base identique à celui de MBP ou pas beaucoup plus cher. Le all-in sera le moins cher qu'ait proposé Monolith, bien moins que tout Batman par exemple (en résumé : ce sera entre 100 et 300 zeuros si on compte le all-in 'jeu' et 600€ si on considère le all-in 'j'achète absolument tout').
- On sait que la prochaine mythologie sera l'égyptienne car dans le livre des règles version 1,5, au paragraphe consacré au ramassage d'items divins, on ne entretient d'Omphalos pour les dieux grecs, de runes (dieu nordiques) et de Khepher.
- Il y aura évidemment des berserkers !
(Modification du message : 07-01-2020, 01:02 par Jalikoud.)
La mythologie nordique me parle beaucoup moins que le panthéon grec mais il y a de très fortes chances que je pledge au minimum la boite de base (et surement les grosses extensions de MB: P au PM).

Le jeu est tout bonnement excellent. Système vraiment cool et finalement assez accessible, beaucoup de prises de décisions et surtout très immersif (connaissant moins la mythologie nordique c’est cet aspect qui me fait un peu peur...je serai forcement moins plongé dedans).

Pour moi c'est la pépite du catalogue de Monolith.

J’espère juste que les campagnes scénarisées seront mieux travaillées que celles de MB: P. On adore les jouer avec mon pote car elles sont très immersives mais elles nécessitent quand même un travail d'adaptation/correction.

Pour les 7 boites est-ce que le core + équivalent pandora compte pour 2 ?
(Modification du message : 07-01-2020, 11:40 par sakurazuka38.)
Roh les cons.....

Pour celui avec le masque, ça m'étonnerait pas que l'inspiration vienne de là:


https://i.etsystatic.com/10678320/r/il/c...5_sffw.jpg

Moi qui voulait faire une année "léger" niveau fig.....

Mais bon ks (j'attend toujours 2 KS que j'ai pledgé en 2017 et en 2018 et y a un moment où ça finit par me gratter le fondement)+ beaucoup de sous pour avoir la totale "exclusituraquespastoutdesuite400boulest'esunlooser" risque d'être une combo qui va me faire renoncer.... Mais ça va être dur à regarder passer sans craquer, faut que je me programme une panne Internet en Juin.

A la rigueur la boîte de base.... mais bon, dans le cas de Mythic battle Pantheon, prendre la boîte de base et rien d'autre, ça fait un peu l'effet d'aller au resto et de commander juste un hors d'oeuvre: autant pas y aller.
(07-01-2020, 12:27)Egill a écrit : ça fait un peu l'effet d'aller au resto et de commander juste un hors d'oeuvre: autant pas y aller.
En même temps, je connais quelques restos où avec juste un hors d'oeuvre, t'es calé pour la journée... LOL
C'est quoi comme type de jeux MB?
(07-01-2020, 12:27)Egill a écrit : A la rigueur la boîte de base.... mais bon, dans le cas de Mythic battle Pantheon, prendre la boîte de base et rien d'autre, ça fait un peu l'effet d'aller au resto et de commander juste un hors d'oeuvre: autant pas y aller.

Sauf erreur de calcul, le pledge de base c'est 11 dieux, 1 titan et plus 51 unités de monstres, héros et troupes ! Sachant qu'une partie c'est 1 dieu et 4-5 unités par joueur. Et que vu qu'il n'y a pas de faction tout est mixable à volonté (même si après on peut s'amuser à faire des armées à thème) ça fait énormément de possibilités !

Pour le coup j'ai utilisé même pas la moitié du contenu du pledge de base ! Avec uniquement la boite de base on tournerait effectivement rapidement en rond mais la Pandora box ajoute tellement de possibilité de faire tourner que c’est difficile d'en venir à bout !

A priori Ragnarok sera plus mesuré mais j'imagine qu'il y aura largement de quoi faire.

Franchement fonce pour la boite de base, c'est l'investissement le plus rentable, le reste c'est du luxe pour se faire plaisir mais c'est loin d'être indispensable !
(Modification du message : 07-01-2020, 17:23 par sakurazuka38.)
(07-01-2020, 14:58)Sceptik le sloucheur a écrit : C'est quoi comme type de jeux MB?

De l'escarmouche sur plateau en 1VS1 ou 1VS1VS1 voire même en bricolant on peut faire du 2VS2. En gros.

Après, c'est un système assez sympa qui équilibre pas mal les choses entre poutre, narration et tactique. Perso j'aime beaucoup et ce futur KS va me plomber le compte en banque...
(Modification du message : 07-01-2020, 17:41 par Alias.)
Très bien résumé ! Je nuancerais sur le 2vs2 qui est loin d'être bricolé, c'est limite un des formats le plus intéressant !

Pour le système tu as une main de cartes qui te permettent d'activer les unités (chaque unité à un certain nombre de cartes d'activation) ainsi que des cartes "art de la guerre" qui sont des ressources limitées qui agissent comme des jokers pour piocher plus de cartes, aller chercher LA carte que tu veux dans ta pioche, activer les super pouvoirs de ton unité etc.

Chaque unité t'apporte (ou pas) des cartes art de la guerre. Fluffiquement des héros comme Ulysse ou des dieux comme Athéna t'en apportent pas mal vu que ce sont de grands stratèges, les monstres sont plus bourrins et ont de meilleurs profils (au niveau stats) mais n'en apportent pas (donc moins de flexibilité).

Chaque unité à des stats qui évoluent avec les points de vie, 2-3 talents génériques et 2 pouvoirs spécifiques qui renforcent totalement l'immersion (Zeus à son foudre, Méduse pétrifie, Hadès se soigne quand des troupes meurent, Hercule balance des décors 3D).

Il y a 2 conditions de victoires : soit tu tues le dieu adverse, soit tu récupères 4 omphalos (des essences divines) sur les 7 sur la map.

Ce jeu est un excellent mixe de jeu de plateau (pour la gestion de la main, les cases) et de jeu d'escarmouche avec figurine !

C'est vraiment une tuerie !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 739 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar
  Orcquest Warpath coyote 4 890 16-12-2022, 23:28
Dernier message: Jalikoud
  Confrontation le retour, encore, par Confrontation Continuum Temple of the West Papy Harzen 21 6,332 03-10-2021, 17:54
Dernier message: Papy Harzen