Liquitex Spray

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j'ai testé, j'attends que ça seche mais ça semble po terrible...aprés ma bombe est vieille aussi, donc je sais pas si mon test vaut qque chose.

Bon ça a foiré comme il faut, mais je pense que c'est la bombe qu'est trop vieille. Donc je suis pas d'une grande aide Sad
(Modification du message : 28-12-2019, 14:56 par FAM.)
(28-12-2019, 13:58)BananeDC a écrit : Grimbou je ne sais pas si tu as fait quelque chose pour, mais le problème des figs collantes c'est souvent la réction chimique avec le vernis et il y a moyen de réparer ça : bomber avec du vernis brillant puis rebomber en mat par dessus.

J'ai "résolu" le problème en ne vernissant plus à la bombe mais avec ça
[Image: 81EcAGY9RpL._SL1500_.jpg]
Personnelement je vernis avec du Vallejo Premium matte. C'est top, ultra mat à l'aerographe, un peu plus satiné au pinceau. C'est polyuréthane, je pense.
Je comprendrais jamais les gens qui s'embête avec des mauvaises bombes de peintures en s'obligeant à secouer pendant plusieurs minutes ou à purger (le truc que je n'ai jamais fait). Une bonne bombe GW franchement y a pas mieux ... hormis l'aéro et la polyuréthane.

Pour les sous couches de couleurs, à titre personnel, j'ai testé, et je vois pas le gain de temps. Ok sur du space marine ça doit vraiment faciliter le taff, mais sur tout le reste (en gros sur tout ce qui est pas à 99% de la même couleur) je trouve qu'on perd plus de temps à rattraper la couleur de la sous couche sur les zones qui ne sont pas concernés. Une bonne vieille sous couche blanche, un bon choix de teintes dans les peinture, une bonne dilution pour appliquer rapidement, un bon pinceau type Raphael 8404 n°2 et tu peux bourriner énormément de figurines trèèèèèès vite.
Bah 15 balles la bombe qui déglingue l'isolant que t'as mis des jours à graver pour faire ta super tour, perso je préfère une solution en deux passages: sous couche + zénitale liquitex pour le même prix.

Les cap qui se bouchent c'est pas une maladie unique à liquitex au fait, c'est généralement le cas pour toutes les bombes "artistiques" (pas Saint GW OK); je bombe tout avec des bombes mtn 94 (3-4eu pièce). Clairement il faudra plusieurs cap pour une bombe, et c'est probablement moins fin que GW ou de l'aéro. Je dis probablement car il y a plusieurs types de cap qui ont plusieurs effets, j'explore ça en ce moment; pulvérisation large en masse, trait fin... . Ça serait d'ailleur intéressant de voir si les cap GW sont compatible avec d'autres bombes, et de voir si c'est là que se trouve le problème ou s'il faut chercher du côté de la formule de la peinture.
Les mtn & liquitex ne sont pas compatible en tous cas..
Les cap mtn j'ai essayé aussi de les nettoyer avec du glanzer, malheureusement sans succès jusqu'ici. 'faudrait essayer avec les liquitex.
Je parlais évidemment pour des figurines. Pour le décor, pour moi, le mieux reste de l'acrylique bon marché de grande surface mélangée à de la colle à bois tartinée au gros pinceau.

Par "cap" tu parles des buses ?
(29-12-2019, 13:07)Lucius Forge a écrit : Par "cap" tu parles des buses ?

C'est le terme généralement employé dans le milieu des bombes artistiques, oui
Being en l'occurrence, j'ai pas mal de grappes de décors métalliques sous la main qui attendent par exemple, entre autres décors. Et un projet de marins 6 et 28mm fraîchement sorti du placard. Du coup, ça colle pas mal finalement.
Parce que bon, de la sous-couche colorée pour faire du vieux 6 avec des détails trop fins c'est bon : un voile coloré et retravaillé sera mieux que deux couches de peinte. Mes trois compagnies de DA de l'époque en ont profité, je parle en connaissance de cause. Pis pour mon ouarhounde armorcast aussi c'était utile. Chuis pas fou non plus c'est de l'usage spécialisé. J'ai plein de stocks et sur certains trucs, à avoir un besoin, vu que si le formule est bonne une belle couleur en spray est utile et jolie, ya pas de raison de pas renifler les promos.

J'ai retrouvé mon magenta dans la gamme -une bombe prise en test ya 4 ou 5 ans en prévision d'une tablée qui verra ptet le jour un jour-, j'ai fait une grappe avec un voile léger et un pschitt plus couillu dessus pour voir. Ça sèche (parce que c'est très liquide et quand ya du vent c'est bon pour se couvrir de gouttelettes) je ferai des photos demain avec mon retour.

le squat
pas folle la guèpe
Ca provient peut-être des buses. Faudrait tester. Mais j'ai l'intime conviction que la recette GW pour les figurines est loin d'être égalée. Les Army Painter c'est des merdes sans nom. Les FX de vallejo/PA sont sympa et presque équivalente aux GW en terme de qualité de sous couche mais la buse, pour le coup, est moins confortable et moins performante (surtout sur des sessions de sous couche longue genre 30 figurines). J'ai aussi l'impression qu'elles se vident plus vite. J'ai testé des trucs sans marques ou des bombes Action ou Leroy Merlin, c'était de la daube, bien trop épaisse selon moi. Certes ça n'empêche pas de peindre par dessus, mais ça ruinait pas mal les détails fin. Une catastrophe. Je préfère ne pas économiser 10€ sur une bombe pour pas pourrir des figurines à 60€ l'unité.

Le must reste la polyuréthane à l'aéro à mon goût.
(29-12-2019, 13:50)Lucius Forge a écrit : Mais j'ai l'intime conviction que la recette GW pour les figurines est loin d'être égalée.
Clairement, ils ont une bonne formule je pense aussi.

Bon, là les liquitex ça n'a pas grand chose à voir c'est pas le même usage du tout, c'est moi qui veut bricoler et les détourner. Là on balance de la peinte diluée et pour le coup ça a des avantages (qu'évoque Holi pour ses décors en polystyrène) mais de l'inconvénient aussi : la cap/buse va forcément souffrir c'est comme un aéro qu'on ne nettoie pas ici, pas une sous-couche bardée d’adjuvants.
Mais bon, c'est vrai que même si je purge par acquis de conscience j'ai pas vraiment de problème avec les GW, que je purge bien ou à la va-vite ça passe. En trente ans à part un vernis qui a crépité et m'a pourri une gurine -trop chaud je pense sur ce cas là-, j'ai pas eu de problème.

le squat
faudra vraiment que je me colle à l'aéro un jour