[Studio Tomahawk] Mousquets et tomahawks nouvelle édition

42 réponses, 11731 vues

Même sentiments que le wookie : ça reste à mon sens tout à fait correct en terme de prix surtout quand on connait le soin qu’apporte le studio à nous concocter de superbes publications.
Quand on prend également en compte la richesse en terme de jeu que l’on peut tirer des livres d’univers, je me dis qu’on en a sous le pied pour pas très cher en fin de compte.
(03-02-2020, 16:58)Marduck a écrit : Oui enfin les cartes ça 'simprime a saga. Surtout que c'est juste des aides mémoires. Pas un deck a mélanger.

C'est histoire de donner une comparaison chiffrée au même pack : 2 bouquins (livre de règle et "livre d'armée") et un set de carte

et sinon +1 avec oursinet sur la quali et apport des bouquins !!
Perso de mon coté j'achète des livre de base de jdr 50e et je vosu raconte pas les suppléments à prendre a coté LOL
(Modification du message : 03-02-2020, 17:59 par rafpark.)
Trouvé sur le web :
Citation :Précommande Mousquets & Tomahawks (2e Ed / en français)
(du 1er au 15 février !)
La sortie du jeu est prévue entre fin Février et début Mars.

Les produits qui composent cette gamme sont :
- Un livre de règles (88 pages, cartonné) ◘ 28.00€
- Le premier supplément (Tuniques Rouges & Tomahawks, 44 pages, couverture souple) ◘ 14.00€
- Le paquet de cartes Tuniques Rouges & Tomahawks ◘ 10€
- Une planche de pions prédécoupés. ◘ 9€

l’intérêt des précommandes c'est de récupérer les figurines du "nickstarter"
Alors franchement pour le prix je trouve ça pas cher, le livre de règles 28€ et le supplément a 14€ , le studio ne vend pas de figurines pour gagner sa vie.
Je préfère ça à SAGA où les règles sont certes à 9,90€ mais tu rajoutes 14,50€ pour les scenarios et chaque supplément c'est 34€ sik!
Même avis que le Wooky et oursinet . Leurs livres sont d'une put@#% de qualités !!! Je joue a congo , saga , Dracula's america mais ça c'est une trad . Maintenant j'évite de d'avoir à racheter des figs . J'essaye au max d'utiliser des mêmes figs sur plusieurs jeux . Au final si tu joue pas mal au jeu , c'est vite rentabilisé.
C'est dans leur tranche de prix en ce qui concerne les livres de règle de base. Les bouquins Osprey des systèmes de jeu 'agnostique en terme de figurines' sont dans la même fourchette (soit entre 15 et 30€). J'avoue que les 34 balles pour chaque univers de SAGA commence à piquer.

Le prix est correct surtout que le bouquin va faire quelques années (au moins 5, à la louche), ce sont vraiment de beaux objets.

S'il fallait critiquer durement :
Dans les accessoires, les 9 balles la planche de pions découpés dans du carton fin, ç'a l'air correct mais en réalité c'est totalement hors de prix. Vous n'en aurez jamais pour ce prix-là avec une impression couleur haute définition + collage propre sur carton fin + dextre découpage + plastification à froid.
(Modification du message : 03-02-2020, 23:10 par Jalikoud.)
(02-02-2020, 23:49)hasdrubal a écrit : Jouer full irrégulier est vraisemblablement débile. Encore une fois si les indiens ne sont pas tous irréguliers, le full indiens est jouable.
Que je sois débile ne m'étonne pas plus que ça, que je me souvienne mal des règles encore moins LOL
La bise
(03-02-2020, 23:01)ALGHEROTH a écrit : mais ça c'est une trad
En même temps ça causait pas de la qualité de leurs trad en "moyennement bien" sur un autre thread ?

le squat
par contre mon Saga est beau et bien, oui
Saga est une vraie tuerie ! Les suppléments sont certes a 34 euros mais ce sont de vrais suppléments complets. Je les ai tous et mon préféré "l'âge des invasions " outre les différentes listes on n'a une vraie campagne à 2 joueurs super intéressante entre un défenseur et un assiégeants étalés en saisons.
Donc oui c'est toujours 34 euros mais pour ma part je ne me lasse pas de les lire . Tous ça pour dire que Mousquets et tomahawks ne devrait pas faire exception !!!!
la même qu'au-dessus .. atteins d'une collectionïte aigüe en stade terminale j'ai toute la gamme de Saga et idem, je ne me lasse pas de les lire et de les sortir, y jouer de temps en temps au club (bon par contre va falloir que je peigne ces figs LOL )

En tout cas les bouquins et le pack de carte+ jetons commandé, on verra le mois prochain pour les armées ...
Salut les barbus !

J’ai l’insigne honneur de vous présenter aujourd’hui en avant-première la Version 2 de mousquet et tomahawk !



Et ça, grâce au studio tomahawk que je remercie de m’avoir envoyé le pdf des règles pour que je puisse vous faire une vidéo avant même la sortie du jeu !

Cette version, reprend l’idée de la version précédente, mais élargie ses horizons, en planifiant plusieurs livres de contexte, ou l’on pourra jouer dans d’autres guerres, que celle du canada ou d’indépendance de l’Amérique !

D’ailleurs on voit dans le livre de règles plusieurs photos, de figurines de plusieurs époques, notamment celle napoléonienne !

Le livre de règle et le premier supplément contextuel sont déjà en précommande sur diverses boutiques, je vous mets ici le lien vers hobby shop qui propose des figurines avec les livres, les jetons et les cartes d’activation :

https://hobbyshop.fr/jeux-de-figurines-e...20558.html

C’est un jeu d’escarmouche qui a un système d’activation original et n’a pas de tour de jeu ! remplaçant ce dernier par un système de carte à tirer pour finir la partie.

Bref je vous laisse regardez tout cela en vidéo les barbus, n’oubliez pas si vous avez aimé la vidéo n’hésitez pas à la liker, a me posez vos questions ou vos remarques dans les commentaires, a vous abonnez, et à activer de cloche de notification pour recevoir les alertes de nos futurs vidéos !

Quand a moi je vous dis à bientôt pour une prochaine vidéo et que le poil soit avec vous !

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  V for Victory (Studio Tomahawk). Cyrus33 4 687 02-11-2023, 12:53
Dernier message: Cyrus33
  SAGA, nouvelle édition en 2018 Cyrus33 821 174,264 27-09-2022, 01:32
Dernier message: SuperTAZE