Ce CdA devrait être découpé en session de...
Un mois
20.00%
2
Deux mois
40.00%
4
Trois mois
40.00%
4
10 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

CdA post-apo ?

80 réponses, 14796 vues

(01-01-2020, 19:39)Cyrus33 a écrit : Alors là par contre, pour l'organisation, ça va pas être possible Sad .

Donc pour ce CDA il faut se mettre dans une faction unique?
C'est possible, je ne prend qun des deux.
Moi ce sera Goliaths donc pillards!
(01-01-2020, 20:01)Sceptik le sloucheur a écrit : Donc pour ce CDA il faut se mettre dans une faction unique?
C'est possible, je ne prend qun des deux.

Oui, une faction par participant !

Pillards : Hasdrubal.
Stalkers : Cyrus33
La bande que j'envisageais: des esclavagistes/dresseurs de mutants qui s'en servent ensuite comme troupes de choc.
Principalement des figs Star Saga et sans doute aussi de l'Urban War.

Du coup il y a certainement du mutos dans l'équipe mais l'orientation c'est plutôt pillards non ? Après on peu aussi me classer dans l'une ou l'autre faction en fonction des besoins d'effectifs.
(Modification du message : 01-01-2020, 23:15 par Bawon Samdi.)
En effet, c'est plutôt du "pillards" dans l'esprit. On va te mettre dans cette faction pour l'instant.
Les autres éventuels participants, n'hésitez pas à dire vers quelle faction vous pensez vous diriger. Dites-vous bien aussi qu'il ne sera pas obligatoire de peindre à chaque session (même si c'est mieux !). On peut donc en "louper" une. De même rien n'empêche de rejoindre le CdA en cours de route voire de ne participer qu'au début. A priori, le système sera assez flexible.
Je finalise d'ailleurs les règles du CdA / campagne rapidement et je poste pour qu'on en discute.
Pour l'instant, si on fait le bilan, on en est là.

-> Univers : tout univers / jeux / systèmes post-apo.
-> Défi : par faction : Au cours de ce CdA, chaque participant marquera des points, notamment en peignant des figurines (mais pas que...). Les participants sont répartis en quatre (moins ?) factions : Mutants, Cultistes, Pillards et Stalkers.
Pillards : Hasdrubal, Bawon Samdi.
Stalkers : Cyrus33.
-> Session : 2 mois (on peut encore voter...) avec gestion de la campagne à la fin de chaque session.
(Modification du message : 02-01-2020, 10:01 par Cyrus33.)
Et nouvelle livraison !
Je vous livre ici les modalités de fonctionnement du CdA.

Le CdA sera divisé en session (deux mois par session). Au cours d'une session, lorsqu’un participant peint une figurine, elle lui rapporte des Points de Valeur Tactique (PVT)
- un piéton / un animal / une voiture petite taille pour Gaslands : 1 point
- une moto (ou équivalent en taille) : 2 points
- une voiture 28mm / un camion ou équivalent pour Gaslands : 3 points
- un gros véhicule (marcheur, camion…) : 5 points
- un pion objo (petit socle, moins de 32mm) : 1 point
- un pion objo (grand socle, plus de 32mm) : 2 points
- un petit décor (moins de 8 cm de côté / circonférence) : 3 points
- un gros décor (plus de 8 cm de côté / circonférence) : 5 points
- un texte de fluff d'au moins 10 lignes : 1 point
- une carte / un dessin ou équivalent : 3 points

A la fin d’une session, chaque faction / participant va dépenser ses points pour conquérir un ou plusieurs territoires adjacents à l’un des territoires qu’il contrôle sur la carte. Cette dépense de points est secrète, elle se fait par MP au Maître de Jeu. Une fois que chaque faction a fait parvenir ses choix, le MJ révèle les points dépensés par chaque faction et les territoires visés. Si une faction est seule sur un territoire, elle en prend le contrôle. Si deux factions / utilisateurs ont dépensé des points pour acquérir un territoire, c’est le score le plus haut qui l’emporte. Le score dépensé par la faction correspond désormais à la valeur tactique du territoire. Si un autre clan veut s’emparer du territoire durant une prochaine session, il devra dépenser l’équivalent de la valeur tactique +1 point du territoire. Une faction ayant un territoire sous contrôle peut dépenser des points tactique supplémentaires lors des prochaines sessions pour augmenter la valeur tactique du territoire et le rendre plus difficile à conquérir.

Carte faite maison. Comme pour les symboles de faction, je ne suis aps un cador en dessin, soyez indulgents !

[Image: x8s1.jpg]

NOM POINTS DE VICTOIRE
Bidonville «Heaven» 2
Ancien aéroport 3
Laboratoire désaffecté 3
Tanière du grand ver mutant 3
Ancienne base de l’armée 5
Puits de pétrole (actif) 6
Pont détruit 3
Ancienne capitale 8
Forêt C 2
Haut-plateau radioactif 3
Barrage 3
Bidonville «Paradise» 3
Usine désaffectée A 2
Ville irradiée B 5
Forêt B 2
Ancienne centrale nucléaire 3
Marais 1
Antenne radio (active) 3
Usine désaffectée B 3
Ville irradiée A 5
Forêt A 2
Mine de charbon 5
Désert 1


A la fin de chaque session, le MJ fait le compte des points de victoire. Ils s’obtiennent de deux manières.
→ contrôler un territoire : on marque les points de victoire correspondants. Ces points ne sont marqués qu'une fois (et non pas à chaque session) Si une faction perd le contrôle du territoire, elle perd les points correspondants.
→ remplir une mission : lorsqu’un territoire est conquis pour la première fois, le MJ informe secrètement le clan de l’événement correspondant au territoire. Cet événement peut remporter des points de victoire (directement ou en remplissant une mission) ou apporter un avantage pour la suite du CdA.


Voilà, à vous avec questions, remarques et autres critiques et commentaires.
(Modification du message : 12-01-2020, 14:39 par Cyrus33.)
Petit UP avec une mise à jour.
J'ai besoin de vos retours afin de peaufiner et finaliser le système.
Pour ceux qui hésitent à participer, il n'y a aucune contrainte particulière. Peu importe votre niveau ou le jeu / univers. En gros, vous peignez/écrivez/dessinez, vous marquez des points.
T'aurais pu foutre un fleuve qui traverse la zone de la centrale et se jette dans les marais. C'est un peu une condition chine et canon pour la première et ça pollue amusement la seconde.

le squat
tu voulais un retour
Déjà, tu es bien trop modeste quant à tes talents de dessinateurs.

C'est qui le MJ ?
Si on peut ajouter des points pour renforcer le contrôle d'une région, peut-on aussi en redistribuer ? Par exemple pour récupérer les points d'une zone centrale de son territoire pour les donner aux zones en périphérie plus susceptibles d'être attaquées.
Quand on attaque un territoire, la seule conséquence c'est le changement de contrôle en cas de victoire de l'attaquant ? Il n'y a pas de "pertes" ? Par exemple un territoire avec une défense de 4 est attaquée par un assaillant de force 2. Est-ce que ça reste 4-2 à la fin ou ça devient 2-0 ?

en tout ça à l'air bien cool tout ça. ça me motive carrément !
Le coup de la carte c'est très fort. Ça donne du "corps" à ce CDA. Ne peignant pas de post-apo, je n'y participe pas mais en tout cas ça donne envie .