Ce CdA devrait être découpé en session de...
Un mois
20.00%
2
Deux mois
40.00%
4
Trois mois
40.00%
4
10 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

CdA post-apo ?

80 réponses, 14070 vues

On peut mixer les deux.
Je m'explique. Je pensais partir sur quatre clans (pour faciliter la gestion du merdier) : Stalkers (aka Humains "normaux" avec éventuellement quelques mutants) / Pillards (aka Humains et mutants "méchants" et autres esclavagistes) / Cultistes (aka tous les Humains-Robots-Mutants extrémistes religieux ou politiques) / Mutants. Chaque clan a un camp de base et doit conquérir et "tenir" des territoires selon un système de points que j'expliquerais plus tard si on par là-dessus.
Mais on peut rajouter des sortes de "free-agent", des joueurs qui vont de territoire et territoire sans se fixer et qui apportent juste plus de bordel à l'ensemble et marque des points différemment des équipe...
C'est plus complexe mais faisable.
(31-12-2019, 11:53)Cyrus33 a écrit : Stalkers
"Survivalists" plutôt parce que stalker c'est quand même agressif/péjoratif et dans ton descriptif c'est pas eux les méchants. Non ?

le squat
qu'en sera pas
Je ne dis pas que c'est une mauvaise idée mais on serait pas trop peu nombreux pour que ça fonctionne ?
@ LQEA : j'pense pas qu'il y ai vraiment de gentils dans l'histoire... dans le post-apo, pas de cadeau !

Non, je pense pas. A partir de quatre, le système devrait être viable. Par contre, oui, ce serait mieux d'être au moins deux, voire trois ou quatre, par équipe. De toute façon, vous serez des cobayes de ce système, je vous l'annonce LOL . S'il fonctionne, on pourra le réutiliser (voire le modifier / améliorer / complexifier) pour d'autres CdA.
(Modification du message : 31-12-2019, 15:13 par Cyrus33.)
(31-12-2019, 15:11)Cyrus33 a écrit : @ LQEA : j'pense pas qu'il y ai vraiment de gentils dans l'histoire... dans le post-apo, pas de cadeau !
Non, certes mais des plus ou moins méchants (tu noteras que j'ai pas dit gentil, d'ailleurs). Stalker c'est le vicelard qui guette et fait des coups de pute c'est assez spécifique.
Mais bon, pourquoi pas.

le squat
m'enfin, je dis plus rien, il va encore essayer de m'embringuer dans ses histoires
(Modification du message : 31-12-2019, 15:39 par la queue en airain.)
(31-12-2019, 15:38)la queue en airain a écrit : m'enfin, je dis plus rien, il va encore essayer de m'embringuer dans ses histoires

Voilà, bonne idée que de proposer spontanément ton aide Tongue

Bon, sinon, j'ai bossé cet aprém... ça avance.
Petite avancée du premier jour de l'année...

On commence avec un nouveau sondage sur la durée de chaque session. Pour info, on comptera les points obtenus par fig / décor à la fin de chaque session et ça aura un impact sur la gestion du CdA.

On va encore discuter / attendre un peu avant de voir si on part sur du CdA en équipe ou un mix solo / équipe. Bawon Samdi, FAM, pastouche vous avez voter pour du solo, je m'adresse donc à vous. Si on part sur du coop, vous en serez quand même ? Si c'est non, n'hésitez pas à le dire, ça me permettra de savoir qu'il vaut mieux envisager un mix solo / équipe. Ou, autre solution, à chaque session, vous serez en statut "mercenaires", en gros, vous pourrez changer d'équipe selon vos envies ou les propositions des équipes (j'ai déjà une idée de comment goupiller le merdier). Bref, dites-moi comme ça, on avance sur la préparation.

Sinon, voici les quatre factions et leurs logos.
Bon, je précise, je suis une quiche en dessin à faire pâlir d'envie un enfant de 6 ans, c'est juste pour illustrer. Si un as du crayon a envie de reprendre / améliorer / refaire mes gribouillis, qu'il se fasse plaisir !

[Image: usbc.jpg]

[Image: tzib.jpg]

[Image: q8j0.jpg]

[Image: 8pxf.jpg]
(Modification du message : 12-01-2020, 14:40 par Cyrus33.)
Moi je fais des pillards cultistes mutants, je mets où monsieur? LOL
Non en fait il y a moyen que je sois sur plusieurs factions, notamment des pirates et mutants révolutionnaires.

Merci pour tout le boulot!
(01-01-2020, 19:24)Sceptik le sloucheur a écrit : Non en fait il y a moyen que je sois sur plusieurs factions, notamment des pirates et mutants révolutionnaires.

Alors là par contre, pour l'organisation, ça va pas être possible Sad .
J'explique le pourquoi du comment... certains infos de la campagne / CdA seront secrètes et connues seulement de la faction, notamment des objectifs / challenge. De même, la conquête et la conservation de territoires se réglera "secrètement" par MP entre le Maître de Jeu et les membres de chaque faction. Ainsi, tout ce que tu peins rapporte des points à la même faction.
Du coup, je ferai le MJ mais je ne participerais à aucune décision de la faction à laquelle j'appartiendrai (les Stalkers). Cette faction ne bénéficiera uniquement que des points que rapporteront mes figs peintes.
(Modification du message : 01-01-2020, 19:39 par Cyrus33.)
Ben moi j'ai pris une auto 20mm pour en faire un modele type gaslands, c'est pas plus précis que ça pour le moment.