[CCCP] Il revient et il est pas content

195 réponses, 27412 vues

Ca décape...

Et je suis en train de lire le codex : j'ai du mal à savoir la corrélation entre une unité, un socle et un essaim
1 unité = 1 socle ?
1 essaim de 4 gargouilles c'est 4 unités de gargouilles ou une unité de 4 figs ?
Et comment savoir combien il faut de figs par unité ? Dans le livre de règle ils disent 3 à 7 figs d'infanterie par socle mais sur le net je vois des figs seuls comme les zoanthrope ou les biovores

#patauge
Les grosses bestioles peuvent être seules sur leur socle. Pour les petites habituellement c'ets 5 par socle mais suivant la dispo des figs difficiles a avoir , les joueurs peuvent en mettre 3.
Perso, j'ai toujours préféré les socles d'infanterie avec 5 fig dessus et avec des exceptions comme les scouts où 3 figs donnent bien le côté tirailleur.

Pour répondre à ta question, un essaim doit être une formation je pense( je connais pas le codex tyty), un socle c'est une unité en général. A part pour les grosses pièces ou véhicules , on parle rarement de figurines individuelle à epic.
Je le comprends comme ça, oui. L'essaim de quatre gargouilles, c'est quatre socles. C'est le nombre de pitous par socle qui varie ensuite. En moyenne, cinq pour les trouffions, deux pour les cavaliers et les gros vont seuls.

le squat
mince, c'est depuis ma prise de poids que je joue solo...
(Modification du message : 05-01-2020, 06:21 par la queue en airain.)
Et donc pour vous zoanthrope et biovore, combien de figs par socle?
comme tu veux, si tu n'as pas bcp de figs ou si tu préfères les mettre en valeur, un seul par socle . Si tu trouves que ça rend mieux d'en mettre plusieurs par gout perso ou pour une présence/composition plus importante sur ton socle, mets en plus . Y a pas bcp de joueurs qui viendront t'emmerder la dessus tant que la taille de tes socles est réglementaire.
je n'avais pas bien lu, ce sont des "véhicules légers" donc ils sont seuls sur leurs socles. En fait il n'y a pas beaucoup d'infanterie dans l'armée, uniquement les gaunts et stealers.
Plus que la dominatrix à décaper.

[Image: 1069.jpg]
(Modification du message : 05-01-2020, 00:39 par Reldan.)
Mais ? Mais ? Il avance ?

Bong, moi j'ai retrouvé ça :
[Image: 1070.jpg]

C'est déjà pas mal.

le squat
oué les cafards sont pas très sexy en troupes
tu veux te faire blanche fesse et les 7 mains le nain ???
j'ai des liens streaming si tu veux Tongue
(Modification du message : 05-01-2020, 01:52 par rafpark.)
Mince, ça serait une idée. Quelqu'un à ça en pitou ?

[Image: 749284436.jpg]

le squat
snort !
Elle, je sais pas (mais j'ai des idées...) par contre les 7 nains, ils sont là : https://www.kickstarter.com/projects/207...miniatures