CdA futuriste / 40K ?

60 réponses, 11751 vues

(19-12-2019, 21:47)Cyrus33 a écrit : "Fumeterre - Garde Impériale (Warhammer 40 000) - Grade : Seigneur de Guerre."


Ça c'est si je suis tout seul XD !

Fumeterre
Qui doit finir son baneblade
Et une petite présentation de la Corporation Universelle ^^:

[Image: dc75pre-0f2fb50f-3fdb-433a-a97e-f04ee76f..._Bgjjjff0k]


La Corporation Universelle existe depuis 2500 ans. Unifiant les Colonies Humaines De la 12ème Vague, l’Empire Kelth’Arch et de nombreuses civilisations extra-terrestre, la Corporation Universelle a acquis durant les derniers millénaires une influence grandissante. Par cette vaste alliance mettant fin une longue période de conflits incessants, la Corporation Universelle évolue à présent parmi les Grands Empires, prenant de l’ampleur face à l’Empire Humain de Terra et commençant enfin à stopper l’avance de l’Essaim.

Payant le prix du sang face à l’Essaim, le Grand Sénat et l’Assemblée des Sages a réformé grandement l’armée de la Corporation Universelle, notamment par la création de vaste Armées Artificielles Autonomes. Si des Corps d’Armée restent encore constitué des différentes races de la Corporation universelle, les AAA constituent à présent le plus gros de la force de frappe de la Corporation.

Si l’effort de guerre a été focalisé sur la menace de l’Esssaim, les heurts avec l’empire Humain de Terra se sont multipliés au cours des siècles derniers… Actes de Pirateries, Non respect de la Souveraineté du territoire et autres accrochages locaux sapèrent les relations entre la Corporation et l’Empire humain. L’attaque de la Colonie Minière F455m « Irk’brach » il y a 106 ans, résultant en la mort de la majorité de ses habitant, fût l'incident de trop. La Corporation répliqua... fortement.

Planète stratégique de la Frontière, Heaven 7 fût considérée comme une cible de haute priorité. Et après 100 ans de résistance, les portes du paradis commencent à céder.
Alors, les gars (et les filles ?), vous en êtes où ?
(Modification du message : 22-12-2019, 20:55 par Cyrus33.)
Désolé mais j'ai pas trop compris quel est le contexte de la baston, parce que si je comprends pas je peux pas choisir mon camp... et donc la motivation ne vient pas... et donc c'est pas cool...

Dites, on peut aussi peindre des vaisseaux spatiaux pour de la guéguerre dans l'espace pour la sécurisation du débarquement des troupes ?
Oh quelle belle idée mon cher Jerreck !
Ça me motivera encore plus !
(22-12-2019, 21:29)Jerreck a écrit : Désolé mais j'ai pas trop compris quel est le contexte de la baston, parce que si je comprends pas je peux pas choisir mon camp... et donc la motivation ne vient pas... et donc c'est pas cool...

Dites, on peut aussi peindre des vaisseaux spatiaux pour de la guéguerre dans l'espace pour la sécurisation du débarquement des troupes ?

Le contexte de la baston c'est de faire un CDA SF pour ceux ayant des projets dans des univers futuristes. Comme ça il y a un CDA fantasy et un CDA SF et tout le monde est content Smile!
On crée un univers et un contexte qui permet de regrouper le plus de participants (40k, star wars, Infinity) et on lance le truc.
Tout le monde peut participer à son niveau et participera à la Campagne. Que ce soit en produisant des troupes ou en les jouant! De la simple escouade kill team à une vaste armée de droïde. Du 32mm au 6mm!

Et oui les flottes spatiales sont possibles également! je n'y avait pas pensé ^^!

En tout cas actuellement:

1) Qui est partant?

2) Terre ou espace?

3) Et est ce que la Campagne pour Heaven 7 vous plaît ou préférez vous l'idée de DV8?
Je suis partant

Terre et espace (mais va falloir que je vois comment gérer le lien entre une armée eldar et une flotte dropfleet...)

Les deux me conviennent
(22-12-2019, 22:45)Fumeterre a écrit : En tout cas actuellement:

1) Qui est partant?

2) Terre ou espace?

3) Et est ce que la Campagne pour Heaven 7 vous plaît ou préférez vous l'idée de DV8?

1) Je suis partant !
2) Les deux !
3) Heaven 7 me va bien
1) Partant (j'ai déjà entamé la peinture et la recherche de schémas de couleurs)

2)Terre (les 4 factions pour Legion, ce qui laisse le choix du front)

3) pas d'avis
Aller on se motive, le grand Empire de Terra ne va pas prendre Heaven 7 juste avec des paroles !

Pour chaque personne qui s'engage un fusil offert, si c'est pas une bonne affaire ça...

C'est qu'un début mais ma force d'implantation de poste avancé (FIPA) prend tournure. Sachant qu'une armure de combat Duxis MkIIID est déjà prête pour le combat et qu'une équipe de mercenaire est en chemin, ça va faire mal.

[Image: 1577055825-pc230449.jpg]

EDIT : J'ai complètement oublié de préciser qu'un vaisseau de reconnaissance est en place dans une ceinture d'astéroïde pour connaitre les faits et gestes des rebelles.

Ça va faire très mal !

[Image: 1577057148-pc230450-2.jpg]
(Modification du message : 23-12-2019, 02:26 par Jerreck.)