Neuvième Âge : Nouvelles du front

100 réponses, 27634 vues

(09-12-2019, 11:38)Lucius Forge a écrit : il serait quand même de bon ton de vérifier si le site est sérieux
Being, ça fait un moment que j'ai plus fait mais à l'époque les commandes chez les petits faiseurs russes c'était à ses risques et périls. C'est toujours le cas ?

le squat
bon déjà, côté législatif c'est forcément toujours à leur avantage
(09-12-2019, 11:38)Lucius Forge a écrit : Comme je t'ai dit sur FB, il serait quand même de bon ton de vérifier si le site est sérieux avant d'en faire de la grosse promo. Vu le système de payement très "rural" dirons nous, j'attends de voir ce que ça va donner. J'ai pris 4 loups.



CHez EM4 en tout cas, vous pouvez y aller, j'ai commandé plusieurs fois et c'est trés bien. Je vais essayer de vous trouver les photos d'armées "cheap" peintes.
Je parlais du site russe qui fait des paquets de 30+ figurines à 8€
j'avais compris Wink je restais dans l'optique "cheap" pour vous dire que em4 c'est bien (en plus les figs c'est du grenadier)
(08-12-2019, 21:27)FAM a écrit : Dans le meme genre alors, on a la gamme plastique de chez em4 :

https://em4miniatures.com/collections/pl...miniatures

j'ai vu de bien belles réalisations sur LAF basées la dessus.

Ah, oui tiens, ils sont dans la liste des fabricants de figurine pour Neuvième Âge, mais je n'avais jamais regardé Smile

Bon, moi perso j'ai fait ma commande de la boite Ogres vs Nains. Juste pour voir à quoi ça ressemble haha

Aussi, il me semble bien que c'est la première telle boite de « Démarrage » réalisée spécialement pour notre jeu.
Comme je l'ai déjà écrit plus haut, Tabletop Miniature Solutions avait fait un Kickstarter pour une boite Démarrage Équitaine vs Dynasties immortelles, mais il a été annulé. Malgré le fait que toutes les figurines qui devaient être inclues dans cette boite sont disponibles séparément sur leur site.
Donc là c'est plutôt pour l'encouragement.
Si ça foire je n'aurai perdu que 20€.
Et si la qualité est moche, au pire, je les offre en cadeau de Noël à mes petits cousins LOL
Du coup, je me suis renseigné ! LOL

Commentaires de joueurs russes qui connaissent ce fabricant (traduit du russe par votre humble serviteur) :

‘Kungaru’ :

Oui, des figurines sans aucune prétention artistique, mais tout à fait regardables si elles sont correctement peintes. Elles peuvent être facilement converties par des personnes aux mains habiles. La moitié de mon armée Hardes bestiales est composée de gobelins (Demi-cornes) et d'orques (Fières-cornes) de ce fabricant, auxquels j'ai confectionné des pieds de bouc. Le plastique lui-même est bon, modérément mou, modérément résistant. De plus, le plus important, c'est que ça ne vous coutera pratiquement rien, vous pouvez assembler une armée complète en quelques mois – c'est un très gros avantage. Qui plus est, le fait qu'il s'agisse d'une entreprise de compatriotes, pour moi, c'est toujours un bon indicateur que nos gens essaient de faire quelque chose, vraiment pas mal. Pas idéal, oui, pas supercool, mais à l'intérieur de notre niche, pour un tel prix – aucun autre fabricant ne peut se permettre une telle offre. Et félicitations, pour le seul fait de soutenir un nouveau système de jeu à faible distribution.


‘LD74’ :
J'avais ces nains dans un assortiment avec un château. La qualité est… très spécifique à ce fabricant ! Des figurines prêtes à l'emploi, très bon marché, faites d'un plastique désagréable, dur et cassant, j'en ai encore des frissons (même si on voit mal comment un nain pourrait se casser).

Ils ont l'air normaux de loin, mais leur taille n'est pas standard – je ne sais pas combien exactement, mais ce n'est pas 28 mm, beaucoup moins… Sad
Et les grosses figurines viennent d'une gamme de figurines à l'échelle 54 mm.

Mais quoi qu'il en soit, autant de soldats pour 1200 roubles – c'est vraiment pas mauvais.
VERSION 2.2 EN FRANÇAIS !


[Image: 80693366_2393390467577413_62422202902149...e=5EA805A8]

Ça y est, tous les Livres d'armée et le Recueil arcanique ont été mis à jour pour la version 2.2 sur le portail des téléchargements du Neuvième Âge !

Pour rappel, il s'agit d'une simple mise à jour annuelle (la première du genre) des valeurs en points des différentes unités, dans un souci de rééquilibrer le jeu en rendant un peu plus chères certaines combos abusées et en rendant moins chères certaines unités ou options sous-utilisées.

Tous ces changements sont le fruit d'un processus de trois mois, en collaboration avec la communauté : une première proposition de mise à jour avait été publiée en septembre, pour être testée par les joueurs. Suite aux nombreux retours qui ont été faits, nous avons ensuite concocté la mise à jour définitive que voici.

Certaines règles ont également été reformulées ou clarifiées pour les rendre plus intelligibles, sans autre changement à l'exception de certaines limitations (notamment l'Essence de Libre esprit).

Conformément à la promesse faite à la communauté, le Livre de règles de bases reste quant à lui inchangé.

Comme d'habitude, tous les ouvrages sont disponibles à l'adresse :
https://www.the-ninth-age.com/herunterladen/?lang=fr

À noter que pour l'heure, les documents sont des versions “colorées”, dans lesquels les changements apportés depuis la dernière version sont marquées en bleu, afin que chacun puisse facilement prendre connaissance de ce qui a changé. D'ici quelques semaines, ils seront remplacés d'ici quelques semaines par des versions “noir et blanc”.
LE PÉRIL DES PIRATES !


Quoi de mieux pour passer Noël en famille que de se lancer dans un tout nouveau jeu d'escarmouche ? LOL

Dans ce jeu imaginé par ‘Blonde Beer’ (joueur néerlandais, Équipe règles du Neuvième Âge) pour son fils de 10 ans, vous prendrez la tête d'une bande de pirates orques, elfes ou morts-vivants à la recherche de trésors dans l'archipel de la Mer brisée !!

Découvrez-le ici, intégralement traduit en français aux côtés des autres livres de règles et suppléments du Neuvième Âge : LIEN

Aaarrrrrrr !!!

[Image: 80741299_10164244899645354_6312067024067...e=5EA84CEF]
(Modification du message : 26-12-2019, 00:14 par Ghiznuk.)
Jolie initiative. Celui là on va le renifler, au cas où.

le squat
il est empaqueté ?
(26-12-2019, 03:05)la queue en airain a écrit : Jolie initiative. Celui là on va le renifler, au cas où.

le squat
il est empaqueté ?

Haha non ma fille a déjà déchiré l'emballage, lol !

Dans le groupe « Le bistrot de la figurine », quelqu'un suggère les figurines de Black Scorpion Miniatures, et j'avoue qu'à peu près toutes nos races de pirates y sont dignement représentées !! Smile