Neuvième Âge : Nouvelles du front

100 réponses, 27555 vues

BOITE DE BASE NEUVIÈME ÂGE


Khans ogres vs Forteresses naines

[Image: 3019.970.jpg]

Souldark, entreprise russe, nous sort aujourd'hui une boite de lancement pour le Neuvième Âge contenant les figurines suivantes :

– 16 Guerriers des clans avec bouclier et arme de base
– 16 Guerriers de clans avec arme lourde
– un Canon nain
– une Catapulte naine

– 2× 3 Fracasseurs ogres
– 3 Yétis

Quatre Décors de Ruines

Le tout à un prix défiant toute concurrence : 20$

Lien
L'initiative est très bonne et peut être saluée. La photo est un peu petite pour moi pour que j'estime correctement la qualité des figurines, mais vu ce prix incroyable, nul doute que de nombreux joueurs ou collectionneurs y trouveront un intérêt.
(Modification du message : 08-12-2019, 17:48 par Newlight.)
On en aura sans doute pour notre argent, ya pas de miracle ni de surprise.

Mais en allant voir les photos sur le site, j'avoue être surpris mais j'aime bien le design des grouillots nains. Très "GW début 90" (genre les mecs avec les armes à deux mains, vous les avez pas déjà vu ailleurs ?) ce qui n'est pas pour me déplaire.

Et ce malgré la peinte qui dessert clairement la sculpture qui est déjà pas à se poignarder le cul avec une saucisse plate :
[Image: 3023.970.jpg]
[Image: 3020.970.jpg]
[Image: 3024.970.jpg]

Le reste ne me vend pas du rêve. Et m'en aurait probablement pas trop vendu non plus ya trente ans pour être honnête, ya quelques trucs que j'aurais mieux considéré mais c'est trop "jouet impersonnel". Mais avec du boulot de personnalisation, ya toujours moyen d'en faire quelque chose (je pense notamment à l'artillerie naine) et surtout à ce prix là on a quand même un très beau starter pour deux avec un rapport quantité/prix qui enfonce tout le monde.

le squat
après ça devrait coller au public joueur de masse
(Modification du message : 08-12-2019, 18:05 par la queue en airain.)
Je pense aussi qu'un peu de personnalisation peut apporter beaucoup à ces figurines, et en particuliers aux grosses pièces comme l'artillerie, mais aussi du côté des ogres.
Tout à fait d'accord qu'on a vu mieux côté qualité de peinture et de photos !

Notamment du côté de chez TMS, avec ses splendides figurines Royaume d'Équitaine et Dynasties immortelles (lien)

[Image: a2781b6f59db751243ae747a2aeb565f_origina...a00f011d7c]

(Je ne m'explique d'ailleurs pas pourquoi ce Kickstarter a été annulé, vu qu'ils ont obtenu le financement désiré et que toutes ces figurines sont toujours disponibles sur leur site. En plus, il avait l'avantage de suivre scrupuleusement les listes d'armée préconstruites de l'Édition débutants de nos règles, ce qui montrait l'attachement au projet.)

Bref, ceci étant dit, Souldark vend ses pièces d'artillerie pour la modique somme de 1$ l'unité.
Et vend aussi des boites de 30 soldats fantasy génériques (30 soldats nains, 30 soldats orques, 30 soldats romains, etc.) pour à peine 8$.
Même si leur qualité laisse à désirer, ça me dérange pas pour remplir mes rangs arrière ! Cool
(Modification du message : 08-12-2019, 20:07 par Ghiznuk.)
Intéressant, vu le prix ! c'est du métal ?
Au vu des autres figurines sur leur site, je dirais que c'est du plastique.
(08-12-2019, 21:03)Ghiznuk a écrit : je dirais que c'est du plastique.
Vu la goule des gurines et le prix, je dirais pareil. C'est Egill qui va être content en prouvant qu'on peut vendre de la fantasy en telle masse qu'on peut y coller des prix comme ça.
Après, le delta se fera dans les préférences entre modéliste et le joueur. Mais c'est bien, yen a pour tout le monde, c'est ce qu'il faut.

le squat
pour se faire renifler le cul comme ça ça doit faire une belle communauté
Dans le meme genre alors, on a la gamme plastique de chez em4 :

https://em4miniatures.com/collections/pl...miniatures

j'ai vu de bien belles réalisations sur LAF basées la dessus.
Comme je t'ai dit sur FB, il serait quand même de bon ton de vérifier si le site est sérieux avant d'en faire de la grosse promo. Vu le système de payement très "rural" dirons nous, j'attends de voir ce que ça va donner. J'ai pris 4 loups.