Descent : Legends of the dark

8 réponses, 1850 vues

Vu récemment :

http://www.fantasyflightgames.fr/news/ar...x_tenebres


[Image: 1_DLE01-box-left_FR02.png]



EN précommande sur le site US, pour la modique somme de 174dollars (gloups). Sur le papier (ou plutot la tablette) le jeu a l'air trés, trés ambitieux. Il va sortir en vf je suppose (youpi) mais ça sera pas donné...

L'attrait principal c'est que le jeu s'appuie sur une application tablette trés prometteuse, avec beaucoup de profondeur.

Moi ça m'interesse, qu'en pensez vous ?
(Modification du message : 13-03-2021, 19:16 par FAM.)
(13-03-2021, 19:15)FAM a écrit : Moi ça m'interesse, qu'en pensez vous ?
Tablette, donc niet.
Là dessus je suis un vieux con qui s'assume. ^^
Raaah punaise mais on peut etre un vieux con et aimer les trucs qui font pioupiou blipblip ! Smile
FFG (ou Asmodée ?), enfin bref ont fait un coup de "Cancel" (c'est à la mode aux US ...) et supprimé tous leurs forums (VO et VF).
Je résumé car je suis d'accord car j'ai été un joueur assidu de Descent 2. Rapidement après cette annonce (en VO) il y a une descente en flamme de leur nouveau produit : tablette, graphismes pourris, pas d'Overlord (MJ). Avec ce Descent FFG a complétement renié sa base de joueurs Descent 2 (alors qu'en principe quand tu sors une nouvelle version d'un nouveau produit, et bien tu essayes de capitaliser sur les anciens clients !). Bref un truc incompréhensible mais qui malheureusement arrive de plus en plus souvent dans nos milieux quand les actionnaires prennent le contrôle du produit.
Donc peut-être qu'au final c'est bien, mais bon c'est trop cher et ça ne coche aucune case de tout ce qui m'a plus dans Descent v2.

Voilou.

Maintenant que je suis inscrit, j'essayerai la semaine prochaine de faire une critique positive d'un jeu pour équilibrer mon karma ;-)
tu peux aussi poster une présentation, ça fait plaisir !

Pour le jeu, je pense qu'ils ont eu un gros succés avec road to legend (l'app de descent v2, pour ceux qui connaissent pas) et qu'ils capitalisent plutot là dessus que sur la communauté de joueurs "classiques" en mode overlord.

Moi je trouve le concept extremement ambitieux, à voir...
Pareil que minus ! Hors de question d'avoir un écran pour jouer ! Jouer c'est ou à deux ou en famille pour être ensemble. Mais j'admets que le solo est rentré dans mes habitudes depuis quelques temps . Vieux con forever !
faut penser aux pauvres loups solitaires les copains ! et puis meme, avec une application qui gere, je pourrai peut etre amener des potes à jouer alors qu'ils n'iraient pas sur un jeu de plateau classique.
J'y vois un intérêt pour le joueur solo qui ne voudrait pas se divulgâcher involontairement la mission puisque l'application 'découvre' pas à pas le donjon à son rythme. Et si le jeu est complexe ( ce qui n'est pas vraiment le cas de Descent ^^), l'appli évite les oublis ou imprécisions de règles.
Bien utilisée, l'appli peut fournir un supplément d'ambiance appréciable (musiques, effets sonores, dialogues, aides de jeu, etc...).
Mais dans ces conditions ( toujours pour un joueur solo), est-ce que ce ne serait finalement pas plus pratique de jouer directement à un dungeon crawler purement numérique Wink ? Surtout que pour 200€, le joueur solo peut s'en procurer un très gros paquet.
La question mérite d'être posée.

A plusieurs, à l'usage pour les grands groupes (4 joueurs et +), ça peut s'avérer plus pénible qu'autre chose à moins d'avoir une tablette de très grande taille.

Et dans les cas où la batterie tomberait à plat/défaillance matérielle/serveur du jeu qui saute ou brûle (si la connexion est obligatoire) implique de ne plus pouvoir jouer du tout (par exemple = aucun moyen d'avoir les règles papiers car tout est géré par l'appli). Chose qui n'arriverait jamais avec un jeu de plateau classique : le Hero Quest de 1989, en 2020, tu peux toujours le déballer et t'amuser avec comme à la grande époque.

Avec les changements software/hardware, je ne suis pas certain qu'une appli développée en 2021 pour du matériel de 2021 sera toujours lançable 'en l'état' à l'horizon 2050 Confused .
(Modification du message : 14-03-2021, 00:08 par Jalikoud.)
Kage m'a dit qu'il jouait à descent v2 et l'appli road to legend sur ecran tv...une soluce pour les parties entre potes.

aprés ce que tu dis est pertinent, quid du suivi dans la longueur du jeu...Encore que road to legend (toujours) est dispo sur pc, peut etre que ça marche offline, je ne sais pas.

Citation :Mais dans ces conditions ( toujours pour un joueur solo), est-ce que ce ne serait finalement pas plus pratique de jouer directement à un dungeon crawler purement numérique Wink ? Surtout que pour 200€, le joueur solo peut s'en procurer un très gros paquet.
La question mérite d'être posée.

Là je peux répondre facilement : parce que je prefere les figurines aux jeux video. Tout simplement. Le prix annoncé de 174usd est pas donné, faut voir la durée de vie, c'est sur que si c'est 10heures c'est pas lourd, si c'est 50heures, là...A considerer ça comme une expérience ludique.

Et puis personnelement, et beaucoup le savent, je suis un vieux con patenté, mais le coté jeu augmenté m'intéresse beaucoup de base.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Descent : Légendes des Ténèbres holi 18 4,281 24-10-2021, 12:12
Dernier message: Cpt Troptop