Rangers of the shadow deep chez Modiphius

71 réponses, 17240 vues

Bon juste pour dire que le bouquin est désormais en VF et qu'un groupe FB à été créer et qu'on commence a avoir quelque fiche sympa !
Sinon pour avoir tester en solo : ça tourne bien !
On retombe vite sur terre, car des la première partie le syndrome de "aragornkikitoutdur" peu vite retomber : "j'ai eu un templier égorger par un rat au tour 1 de ma première partie .....car un 20 au dé ...ça pardonne pas ^^"
Et c'est cette tension simpliste qui vous fait vite relativiser que vous êtes plus une troupe de gueux en guenille que la communauté de l'anneau !!! Et donc on gère le risque car un mauvais événement qui tombe au mauvais moment et c'est tout le plan qui se prend une baffe dans la tronche pointure 47 filette !!! ET MON DIEU QUE C'EST BON !!!!

Sinon autre constats en plus :
- les décors médieval battle system (core space and cie ) sont juste parfait avec ce jeu !!!
- un gros besoin de faire des fiches memo pour les monstres et vos suivants pour pas revenir 15 fois dans le bouquin !
- des parties plutôt courtes (entre 40min et 1h30 le scénario)
@"Nekola" : j'ai rejoins le groupe hier ;-)
@"Budala" bienvenu à toi Wink
Il ont déjà commencer à traduire quelques missions fan made de qualité et gratuite comme "into the maw" qui devrait paraître d'ici la semaine prochaine et devrait rajouter de la bonne durée de vie au système !!
Les projet de configuration fan made commence aussi à apparaître ici et là .....
J'ai cru comprendre qu'il y avait quelques boulettes durant la traduction et qu'il va y avoir une FAQ pour corriger ça, me serais-je trompé ?
Non, il y a bien des petite boulette
Elle sont pour l'instant sur un fichier du groupe FB et seront publier d'ici quelques temps sur une plateforme plus officiel quand les retours seront fini :
Pour l'instant les erratum sont :
Page 3 : Expérience et niveaux (Manque la majuscule à Expérience)
Page 9 : Collectionner les figurines est au moins aussi agréable QUE jouer (Erreur de syntaxe Dans le livre il est écrit “agréable DE jouer”)
Page 15 : (Visée) “Cette capacité peut être utilisée après que le jet ait été effectué.”
VO : This must be declared before the roll is made.
Donc c’est AVANT et non après
Page 17 : (Orientation) Une faute à “Environnement” qui est écrit “Envirronement”
Page 43 La valeur du Duelliste est de 25 et non 35
Page 44 La valeur du RAPACE est de 10 points de Recrutement. Et non 35 comme indiqué
Page 86 La valeur d’expérience du Gnoll est de 3 PX et non 0
Page 87 La valeur d’expérience de la Goule Pourrissante est de 2 PX et non 4 comme indiqué.
Page 88 La Santé de l’Ogre est de 14. Et non 4 comme indiqué

voilivoulou !!
J'ai craqué aussi car je peux jouer chez moi en solo ou avec ma gamine. Pour moi pas de ranger mais un beau archéologue en période pulp. J'ai récupéré sur ebay les hutte du jeu hate . Tip top pour faire de la maison du premier scénario. Après a voir pour les autres scénarios.
Merci Nekola ! Il y en a moins que ce que je pensais, c'est cool. ^^
(05-08-2020, 16:01)Nekola a écrit : @"Budala" bienvenu à toi Wink
Il ont déjà commencer à traduire quelques missions fan made de qualité et gratuite comme "into the maw" qui devrait paraître d'ici la semaine prochaine et devrait rajouter de la bonne durée de vie au système !!
Les projet de configuration fan made commence aussi à apparaître ici et là .....

Ces travaux pourront ils êtres diffusés hors facebook ? Est-ce envisagé ?
(Modification du message : 05-08-2020, 22:34 par n314.)
le soucis c'est surtout la vf ! trouver de la matiere en anglais, c'est jouable, en français...
Commande effectuée. Je me mets en recherche du groupe face de bouc LOL

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Rangers Of Shadow Deep Cyrus33 13 1,132 11-01-2024, 06:45
Dernier message: Tesladoom
  [KS] [7TV] Lurkers from the deep la queue en airain 2 1,014 30-01-2021, 13:27
Dernier message: coyote