Oathmark, battle of the lost age

224 réponses, 50223 vues



CP Models a aussi des Nains sympas typés celtique.




 




[img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.07fc313f1e5471e36c07c2990fa985aa.png[/img][img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.827515508ed1f11aef158e4f451d38d3.png[/img][img]<fileStore.core_Attachment>/monthly_2018_01/image.png.588c8eca0de83960c9690b45c68079c2.png[/img]

(Modification du message : 18-01-2018, 19:28 par Cyrus33.)


Ca sent l'invocation de <a contenteditable="false" data-ipshover="" data-ipshover-target="<___base_url___>/profile/19709-egill/?do=hovercard" data-mentionid="19709" href="<___base_url___>/profile/19709-egill/">@Egill</a> [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_laugh.png[/img]



 




Je dis ça sans animosité je suis sur la même longueur d'onde que lui [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]


En même temps, une armée naine celtiquesque ou d'inspiration norse, faudra voir à être cool avec le réalisme historique, heing ! [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img]

Ah mais oui c'était une boutade bon enfant [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_biggrin.png[/img] J'aime les gens qui ont des convictions [img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wink.png[/img]

Citation :
Citation




En même temps, une armée naine celtiquesque ou d'inspiration norse, faudra voir à être cool avec le réalisme historique, heing !




 




Pourtant les nains et autres elfes viennent bien de la mythologie scandinave. Mais de la mythologie, donc on prétend pas nous faire de l'Histoire.




 




La fantasy c'est assez libérateur pour ça: la réalité historique on s'en tamponne. Ça fait un bail que je bricole moi-même un univers inspiré des cultures scandinaves et CEltes de l'âge du Fer, en mélangeant les deux pour le peuple humain principal. Je me suis d'ailleurs mis en tête de peindre quelques figurines en rapport avec cet univers. Là je suis sur des Angelcynn de Mierce miniatures auxquels j'ai rajouté des cimiers (plumes, crêtes) antiques et des boucliers Celtes. Parce que ce qui me plait dans ces cultures, ce sont surtout leur art et leurs objets, et parfois, l'Histoire est frustrante parce qu'elle limite les délires que l'on peut imaginer.




 




Moi j'aime imaginer un casque comme celui de mon avatar avec une grande crête de plumes blanches à l'antique, et mêler des motifs de rinceaux et d'esses celtiques à des entrelacs vikings. Dans l'Histoire, c'est jamais arrivé, dans un univers de fantasy, je fais presque ce que je veux (le presque étant du à la difficulté de rendre tout ça cohérent et crédible).




 




Comme parfait exemple: les Rohirims de PJ: ils ressemblent clairement à un mélange de vikings et de saxons, mais ça n'en sont pas, ils ont une identité visuelle propre, fantasy, et c'est une des plus belles réussites visuelle des films du SDA.




 




Et j'adore quand un univers de fantasy fait des références à des cultures historiques et aux beaux objets qui lui sont liés. Au delà des clichés vu et revu, y a gavé d'époque et de cultures méconnues dont les objets et l'ambiance feraient de superbes inspirations pour un univers de fantasy (les tenues militaires de la fin de l'Empire romain par exemple... d'ailleurs je m'en suis pas privé dans l'univers que j'évoque ci-dessus). 




 




Ces nains sont vachement biens pour ça. Les casques d'inspiration Vendel, ça tape! Et certaines figurines soit-disant historiques feraient bien de s'en inspirer.




 




Pour les CEltes, on est encore dans le cliché à grosse moustache, mais comme ce sont des nains, c'est sympa. 




 




Les figurines de nains nordiques en armures ressemblent à s'y méprendre aux vikings et saxons de la marque Saxonminiatures, racheté par Warlord en fin d'année dernière. Même la peinture, on s'y croirait, y a forcément un lien.




 




 




Sinon, pour pas que mon message soit totalement HS ou presque: j'aime beaucoup les fig d'Oathmark: elles sont vachement rafraîchissantes en fait. Soit disant que nous sommes inondés de références fantasy classiques, mais des trucs comme ça on en voit pas si souvent. Et les orcs sont redevenus des orcs: des saloperies démoniaques qui portent toute la laideur du mal sur leur tronche (mythe, mythologie... tout ça), pas des gros bourrins tout verts avec la carrure d'un gorille (même si j'aime bien aussi). Orc, je crois que ça a donné le mot "ogre" aussi, ça fait référence à des sortes de démons, au sens païen: une créature du monde souterrain, du chaos, de l'hors monde.




 


(Modification du message : 18-01-2018, 20:21 par Egill.)


La grappe d'elfes:




[Image: DU5BMomX0AAzwI-.jpg:large]


[img]<fileStore.core_Emoticons>/emoticons/default_wub.png[/img] Ca ressemble tout à fait à ce qu'il me faut pour KoW



Versions assemblées:




[Image: 27164437_1964878520208252_57938327360450...e=5AD87FEE]



[Image: 26910767_1953748477987923_99201295490624...e=5ADFC7D3]

(Modification du message : 01-02-2018, 14:36 par Gurutz.)


Pour du Tolkien Old School, c'est quand même top!




 




Je trouve ces elfes bien classes, je pourrais bien craquer. Mais je leur reprocherais un manque de diversité: la cotte de maille de série, bof... j'ai peur qu'après en avoir monté et peint un on les ait tous monté et peint.




 




 




Pas mieux qu'au-dessus. Les amateurs de old-school seront ravis, ça colle à l'imagerie traditionnelle med-fan.




A vrai, niveau variété, en effet...