Oathmark, battle of the lost age

224 réponses, 52407 vues

(18-02-2020, 18:50)Jalikoud a écrit : Aperçu des éclairteurs elfes qui arriveront au mois d'avril :

[Image: 86696483_3318977344798356_14302873744362...e=5EF76A28]

J aime beaucoup celui avec le casque et le masque. On dirait un guerrier fantôme.
C'est pas mal du tout, dans la lignée des boites précédentes. Sobre mais efficace pour faire du régiment sympa sans trop dépenser.
Pour Saga j'aimerai vraiment de la cavalerie elfe dans le même style (avec l'option arcs), je ne sais pas si c'est prévu.
Faudrait voir dans quelle mesure on pourrait convertir cette cavalerie en partant de kits histo, genre cavaliers normands ou autres (byzantins ou saxons) et des pièces de lanciers et d'arches elfes...
(Modification du message : 20-02-2020, 16:23 par Le Caillou.)
Ah oui j'avais justement pensé à convertir des cavaliers des steppes Fireforge avec notamment des pièces elfiques Oathmark. Je trouvais que ces cavaliers avec leur vêtements simples pourraient faire une bonne base pour des cavaliers elfiques légers avec arcs. Et en terme de proportion les figs Fireforge sont pour moi cohérentes avec les figs GW que j'utilise majoritairement. Après bon reste à voir si la conversion fonctionne réellement et si ça fait pas trop bizarre.
(Modification du message : 20-02-2020, 16:36 par Jackard.)
Sympathique... bon je trouve qu'ils sont vraiment proche des premiers, juste la texture des fringues qui passe de la cotte de mailles aux drappés, mais sinon même forme, même bottes, quasiment mêmes casques.

Mais ça apporte plus de diversité, et mélanger les deux kit va être sympa

Les encapuchonnés font vraiment penser aux elfes sylvains old school de GW.
(Modification du message : 20-02-2020, 16:38 par Egill.)
La cavalerie elfe est prévue.

J'ai vu passer des conversions à base de cavalerie historique qui rendaiten plutôt bien mais il faut cependant que l'échelle soit compatible. Notamment une personne qui s'était fait une armée d'elfe en parant de cavalier arabe issue de l'histo.
Les boîtes régimentaires de Fireforge sont compatibles avec celles d'Oathmark sans problème : c'est ainsi que certains équipent les nains Oathmark avec des arbalètes par exemple.
Ah cool pour la cavalerie elfe prévue. Je vais attendre tranquillement que ça sorte alors, si les figs me plaisent et que je peux éviter de me lancer dans des conversions ça m'arrangerait bien !
J'ai vu sur le site de osprey que c'est censé sortie en avril. Mince entre ca, saga et KoW ça va faire pas mal de jeux Med fan a jouer. Smile
Il me semble même que ça sort le 20 avril Wink
Nouvel article sur le blog du jeu. Résumons tout cela :

- Tout d'abord les personnages.
Il en existe trois types : les commandants qui influencent la manière et le moment où les autres unités s'activent. Ils tendent à avoir un tarif plutôt relevé en points d'armée. Les Champions, eux leur truc c'est de faire de dégâts particulièrement en mêlée où ils peuvent cibler directement les personnages que l'unité ennemie accueille, ce qui n'est normalement pas possible. En dehors de cela, ce ne sont pas des chefs très charismatiques. Viennent en dernier les magiciens qui ont 5 niveaux de puissance différents. Chaque races disposent de son propre domaine de magie qui vient s'ajouter à un domaine généraliste. Sans grande surprise plus le niveau est haut, plus la compétence suit.
Les sorts sont assez variés alllant du dégât direct à la manipulation des activations ou des lignes de vue.

- Les (grands) monstres. Ce sont des figurines individuelles. Ils ne peuvent pas rejoindre d'unité. Ils ont tous leurs propres capacités spéciales. Ils sont insensibles aux effets des commandants alliés comme ennemis, ce qui peut rendre leur activation au bon moment un poil tendue ou du moins pas aussi fiabilisable que celle des autres unités.

Enfin l'auteur reprécise que oui, on peut procéder aux mélanges les plus inhabituelles par exemple des elfes qui combattraient sous la bannière d'un roi gobelin ou des nains oeuvrant de concert avec des araignées géantes. Tout dépend de la configuration de son royaume (les régions qui le compose).

Enfin, photo discrète du dragon local :
[Image: DSCN6796.png]
(Modification du message : 25-02-2020, 20:01 par Jalikoud.)