éviter les "toiles d'araignée" ?

4 réponses, 2257 vues

salut,

je suis en train d'imprimer un portail, et entre les deux montants de la porte j'ai plein de ptits fils façon toile d'araignée. Sur quel réglage dois je jouer pour éviter cela ? la température ou autre chose ?

merci
Tu peux faire une recherche sur Gogole si tu veux des réponses pour ton imprimante précisément mais je m'étais inspiré de celle-ci perso :
https://www.youtube.com/watch?v=_QRb54zVPfQ

On appelle ça le "stringing". Il y a pleins de paramètres pouvant induire cet effet (le slicer, la rétraction, la vitesse du fil, la vitesse de déplacement de la tête pendant l'extrusion et sans extrusion etc...). Du coup c'est dur de donner une réponse précise.
(Modification du message : 27-11-2019, 23:24 par pastouche.)
merci !

J'ai diminué le "strigging" en baissant ma vitesse d'impression, en augmentant ma vitesse de déplacement, et en baissant ma température de buse. C'est pas encore ça, mais c'est mieux. C'est un nouveau filament, faut que je m'habitue je suppose.
De rien ;-)
Tu peux aussi voir pour régler une petite remontée de la buse avant un déplacement sans extrusion. Ça peut permettre de "couper" le fil avant de passer à une autre position. Je n'ai pas touché à mon imprimante depuis un bout de temps donc je ne me souviens plus le paramètre dans Cura je me souviens que ça se gère.
Probleme résolué en descendant la température de la buse à 190 degrés Wink

Super ce PLA bon marché que j'ai acheté, finalement.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Tuto faire des toiles d'araignées apolo 0 1,348 07-05-2018, 07:26
Dernier message: apolo
  [Tutoriel] Toiles d'araignées WIP-on 0 1,652 28-01-2014, 12:27
Dernier message: WIP-on