[Podcast] Escarmouche dans l’univers de Warhammer 40 000

35 réponses, 11086 vues

Hello,
J ai écouté, j ai kiffé. Vivement le prochain numéro !

Sinon inquisimunda, on le trouve où ?
Merci! Très cool que ça t'ai plu!
On est en train de cogiter au prochain.

Tu trouveras Inquisimunda ici et sur le groupe facebook.
(Modification du message : 01-06-2020, 21:03 par Sceptik le sloucheur.)
Oui sympa ce podcast.
Pour Deadzone, Mellal a oublié de préciser les spécificités de la mécaniques (mais en live j'imagine qu'on ne pense pas à tout):

- les dés de commandement : on a à chaque tour certains nombre de bonus qu'on peux attribuer aux figs parmi : mouvement supplémentaire, tir supplémentaire, combat supplémentaire, 2nde activation, dé bonus , capa spé du leader. Il faut donc faire des choix : à qui les attribuer, à quel moment,...
- l'absence de mesure : on compte juste les cubes c'est très fluide, on se place ou on veut dans le cube pour optimiser les couverts et lignes de vues.
- les dés explosifs : l'explosivité sur du D8 ça part assez vite, on peut se retrouver à 5 réussites là ou on en attendait 2 et ça fait parfois des trucs assez cinématographiques.
- l'équilibre : tous les profils sont franchement jouables, rien de pété ni de liquide. (surtout depuis Escalation)
- le tir de suppression : les armes rapides peuvent mitrailler pour mettre à terre, ça fait pas de dégât mais il y a un bonus et ça ralenti l'adversaire.
- la gestion de la 3D : on peux projeter les figs au cac ou par déflagration, les faire tomber ou les éclater contre un mur.
- le loot : il y a systématiquement des objets intéressant à récupérer sur la table (munitions amélioré, medipack,...) parfois des pièges.
- les scénar et interaction avec les décors sont variés (surtout depuis Escalation)
(Modification du message : 02-06-2020, 16:01 par Reldan.)
Merci Reldan! Ca donne vraiment envie Deadzone...

Le prochain podcast reviendra sur la profondeur des mécaniques de jeux, on pourra redétailler tout ça.
Et pour celleux qui préfèrent, voici l'émission en version podcast.

Escarmouche dans l’univers de Warhammer 40 000, épisode 2


Featuring: DV8, Melal, Ingvar, Bertrand, Fred, Sceptik et Tsudakis Prod Ld a fait tous le boulot de montage.


@DV8, tu pourrais éditer ton premier post pour que tous les épisodes y apparaissent?
(Modification du message : 05-06-2020, 11:01 par Sceptik le sloucheur.)
Done!!
(03-06-2020, 09:58)DV8 a écrit : Done!!

Mon héros!
On a sortie l'épisode 3!
On y détaille les mécanique de jeu, en s'attardant sur Deadzone, Kill Team, One Page Rules, Necromuda, Shadow War Armageddon et Au Nom de l'Empereur. Et à la fin, on évoque même Mars : Code Aurora!





Et la version MP3!
(Modification du message : 11-11-2020, 11:51 par Sceptik le sloucheur.)
Je n'avais pas pris le temps d'écouter en entier et c'est fait.
Très sympa, bravo les gars.
J'ai eu plusieurs fois envie de reprendre Mellal au sujet de Deadzone mais bon LOL
Des petites blagues sympas aussi j'ai ri.
Je crois qu'on aurait tous pu être repris... Moi j'ai du dire trois "activation alternée" au lieu de "aléatoire" pour parler de Mars : Code Aurora à la fin. Au même sur ANdE, j'ai sapé des choses...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [aeronautica] Questions D'un Nouveau Venu Dans Cet Univers Zargl21 2 3,992 25-03-2009, 23:22
Dernier message: glloq59