[KS] [Conan et d'autres plus tard] Beyond the Monolith

757 réponses, 163277 vues

(08-10-2019, 17:49)Rémy Tremblay a écrit : Ou alors il vont se prendre une veste de dinguo en mode "ces grosses fénéasses nous ressortent ENCORE le même système avec un reskin...". Comme je disais à Raf même si j'aime beaucoup l'idée et la démarche j'ai peur que Monolith ait du mal à vendre leur projet au delà de leur fans déjà acquis. J'espère très fort me tromper mais pour une fois je me demande si ça va marcher comme prévu, même si à priori à la lecture de l'exposer de Fred ses arguments de base sont valides. Je constate juste que l’irrationalité des gens dépasse toute forme de logique sur KS.

En fait c'est ça le "danger" oui ^^
Après on peut regarder zombicide heing, combien de saison avec le même système ???
Il se peut que conan et batman ne plaise pas à certains et sur un autre thème ça va leur parler !! Moi je veux une version He-Man par exemple avec l'extension She-Ra LOL !!
Un Rush n Crush monstroplante aussi pendant qu'on y est !!!

Raf Piqu'Puce Wookie
Euh... Pourquoi "sur KS" ?

le squat
comique troupier
Zombicide c'est vraiment une autre histoire; son accessibilité (thème / coopération) à fait son succès, c'est pas vraiment le cas de Conan ou du système d'Overlord par exemple.

S'ils font descendre le prix de leur figs c'est cool, ils vont commencer à faire de l'ombre à bones à ce rythme LOL
(08-10-2019, 18:01)rafpark a écrit :
(08-10-2019, 17:49)Rémy Tremblay a écrit : Ou alors il vont se prendre une veste de dinguo en mode "ces grosses fénéasses nous ressortent ENCORE le même système avec un reskin...". Comme je disais à Raf même si j'aime beaucoup l'idée et la démarche j'ai peur que Monolith ait du mal à vendre leur projet au delà de leur fans déjà acquis. J'espère très fort me tromper mais pour une fois je me demande si ça va marcher comme prévu, même si à priori à la lecture de l'exposer de Fred ses arguments de base sont valides. Je constate juste que l’irrationalité des gens dépasse toute forme de logique sur KS.

En fait c'est ça le "danger" oui ^^
Après on peut regarder zombicide heing, combien de saison avec le même système ???
Il se peut que conan et batman ne plaise pas à certains et sur un autre thème ça va leur parler !! Moi je veux une version He-Man par exemple avec l'extension She-Ra LOL !!
Un Rush n Crush monstroplante aussi pendant qu'on y est !!!

Raf Piqu'Puce Wookie

Je dirais aussi que le danger çà sera l'absence de licence. Combien de gens ont pris Conan ou Batman juste "parce que c'est batou/coco" sans même s'inquiéter du système de jeu ? La demi-veste (oui demi parce que je connais pas mal d'éditeurs qui aimeraient faire ce score là) prise sur Hell Dorado, licence largement moins porteuse me fait penser que sans licence, çà ne va pas être le même sirop, surtout auprès des ricains. Ils ont sans doute fidélisé du client qui prendra le générique mais le primobacker, il risque de se faire rare sur ce coup là. Bref, un peu pareil que Rémy, l'idée est sympa, très sympa même mais en volume, çà risque quand même de coincer. A voir ce qui sera proposé à côté de l'outil de jeu aussi. Quid des figurines ? Peut-on voir émerger un univers propre à Monolith ?
(Modification du message : 08-10-2019, 21:50 par Alias.)
(08-10-2019, 21:45)Alias a écrit : Je dirais aussi que le danger çà sera l'absence de licence.
<snip>
Ils ont sans doute fidélisé du client qui prendra le générique mais le primobacker, il risque de se faire rare sur ce coup là. Bref, un peu pareil que Rémy, l'idée est sympa, très sympa même mais en volume, çà risque quand même de coincer.
Being, pour le moment, leur boiste générique elle est prévue pour sortir "avec Conan". Du coup j'aurais vu un KS avec deux boistes en Janvier : le système d'un côté et l'univers Barbare de l'autre (qui se retrouvera moins cher que si on devait payer la licence sur les règles). Avec la possibilité de prendre les deux ou une seule en fonction de ses goûts (genre que le système pour la partie solo si j'ai déjà Conan 1 ou que Conan si je veux les pitous et m'en branle des règles).
Dans ce cas, le système "à poil" ne se retrouve jamais seul. Et au KS suivant avec une licence porteuse (et sympa pas comme batou) les primobakers pourront toujours prendre les deux boistes et les revenants (ouuuuh !) ne prendront que la boiste d'univers "moins chère" parce que celle du système ils l'ont déjà.
En distribuant comme ça toujours associé à une licence, ça pourrait tourner. Rationnellement, oeuf corse, ce que ne sont pas les gens.

le squat
tâteur
(08-10-2019, 21:45)Alias a écrit : Peut-on voir émerger un univers propre à Monolith ?

Y'a un univers en développement, Mécamorphosis
(08-10-2019, 21:57)la queue en airain a écrit : En distribuant comme ça toujours associé à une licence, ça pourrait tourner. Rationnellement, oeuf corse, ce que ne sont pas les gens.

J'avions pas vu çà comme çà mais oui, çà tient la route.
(08-10-2019, 21:45)Alias a écrit :
(08-10-2019, 18:01)rafpark a écrit :
(08-10-2019, 17:49)Rémy Tremblay a écrit : Ou alors il vont se prendre une veste de dinguo en mode "ces grosses fénéasses nous ressortent ENCORE le même système avec un reskin...". Comme je disais à Raf même si j'aime beaucoup l'idée et la démarche j'ai peur que Monolith ait du mal à vendre leur projet au delà de leur fans déjà acquis. J'espère très fort me tromper mais pour une fois je me demande si ça va marcher comme prévu, même si à priori à la lecture de l'exposer de Fred ses arguments de base sont valides. Je constate juste que l’irrationalité des gens dépasse toute forme de logique sur KS.

En fait c'est ça le "danger" oui ^^
Après on peut regarder zombicide heing, combien de saison avec le même système ???
Il se peut que conan et batman ne plaise pas à certains et sur un autre thème ça va leur parler !! Moi je veux une version He-Man par exemple avec l'extension She-Ra LOL !!
Un Rush n Crush monstroplante aussi pendant qu'on y est !!!

Raf Piqu'Puce Wookie

Je dirais aussi que le danger çà sera l'absence de licence. Combien de gens ont pris Conan ou Batman juste "parce que c'est batou/coco" sans même s'inquiéter du système de jeu ? La demi-veste (oui demi parce que je connais pas mal d'éditeurs qui aimeraient faire ce score là) prise sur Hell Dorado, licence largement moins porteuse me fait penser que sans licence, çà ne va pas être le même sirop, surtout auprès des ricains. Ils ont sans doute fidélisé du client qui prendra le générique mais le primobacker, il risque de se faire rare sur ce coup là. Bref, un peu pareil que Rémy, l'idée est sympa, très sympa même mais en volume, çà risque quand même de coincer. A voir ce qui sera proposé à côté de l'outil de jeu aussi. Quid des figurines ? Peut-on voir émerger un univers propre à Monolith ?

Oui en fait tu n'as pas compris le principe !! Y'a une licence !!!!
En fait le but de monolith c'est de créer une core box avec le matériel qui se répète sans foutre d'iconographie proprietaire donc grosso modo dedans tu trouve :
-plateau de l'overlord
-plateau des joueurs (comme ceux de batou)
-les dés
-des gemmes
-quelques jetons, template, etc

Cette boite là sera neutre, non affiliée à une licence, donc pas de % de licence a payer dessus !!!

Et de là on te vend une seconde boite avec le matos proprietaire sous licence :
-des figs à licence (tient prend 16%)
-des maps à licence (tient t'en veux encore 16%)
-des tuiles de persos à licence (bim prend 16%)
-etc etc

Conclusion au premier achat tu prend core box du matos générique + box licence, on va dire petit poney. 8 mois après monolith ressort le jeu avec la meme meca mais cette fois-ci sur les entrechats, bah là tu n'as pas besoin de la core box de matos génériquen tu l'as déjà, donc tu prend juste la box licence entrechats !!

Attention les licences sont fictives .. je préviens .. j'en connais ici qui en voudraient ^^
<snip l'explication du oukie>
Been there, done that.
Non seulement tuarrives à la bourre mais en plus tu répètes ce qui a déjà été dit. Sans déconner, tu arrives à faire croire à qui qui tu es "achtement introduit dans le milieu et connais tout le monde et a des billes sur toutes les sorties" en étant aussi grossièrement un simple plagiaire ?

le squat
nain-troduit
[Image: giphy.gif]

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Conan (by Monolith) coyote 147 33,783 17-01-2024, 15:16
Dernier message: la queue en airain
  Monolith (Conan, Batman, Mythic Battle...) Cyrus33 4 763 17-11-2023, 00:14
Dernier message: Morglar