[TTCombat] News

263 réponses, 57507 vues

De nouveaux décors MDF pour Carnevale sortent aujourd'hui chez TTCombat : https://ttcombat.com/collections/streets...r-venetian

[Image: SOV-107_Angle_Background_copy_large.png] [Image: SOV-112_Angle_copy_large.png]
[Image: SOV-158_Angle_Background_copy_large.png] [Image: Stairs_Seperated_Background_copy_large.png]
[Image: Rooftop_Group_Background_copy_large.png] [Image: Rooftop_Accessories_Cut_Out_Build_1_Back..._large.png]
(Modification du message : 01-11-2019, 20:02 par le Golem qui rêve.)
Ouh que cette dernière image est sexy en termes de jeu...

le squat
qui regarde ailleurs, il faut
De nouveaux décors sci-fi sont arrivés sur TTCombat pour meubler les ruches industrielles :

[Image: 1_Background_copy_large.png] [Image: Pipe_Hub_Angle_Background_copy_large.png]
[Image: Angle_Background_copy_119ead40-3bac-4654..._large.png] [Image: Angle_Background_copy_a6152e01-242a-45e7..._large.png]
[Image: Power_Supply_Angle_New_copy_large.png]
C'est toujours des trucs sympas. La cuve Baygon par exemple peut aussi bien servir pour une usine chimique (liquide vert) que pour de la sidérurgique (liquide rouge ou jaune).
Trés sympa tous ces décors Indus et SF de TTC mais aucune idée de ce que le matos vaux vraiment...quelqu'un pourrait donner ses impressions/avis ? C'est en quelle matière exactement? c'est solide ?

J'hesite à m'en prendre pour du Nécromunda/Kill Team (vu les prix délirant chez GW qui en plus ne propose pas bcp de choses en terme de passerelles/plate-forme).
(16-11-2019, 18:39)Ozark a écrit : Trés sympa tous ces décors Indus et SF de TTC mais aucune idée de ce que le matos vaux vraiment...quelqu'un pourrait donner ses impressions/avis ? C'est en quelle matière exactement? c'est solide ?

M'sieur @"Cyrus33" en cause sur son blog qu'il est bien, comme ici mais pas que: http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...ode-9.html
(Modification du message : 16-11-2019, 18:43 par TenNoBushi.)
(16-11-2019, 18:39)Ozark a écrit : Trés sympa tous ces décors Indus et SF de TTC mais aucune idée de ce que le matos vaux vraiment...quelqu'un pourrait donner ses impressions/avis ? C'est en quelle matière exactement? c'est solide ?

C'est du MDF comme on en voit chez pas mal de fabricants de décors depuis quelques années.

Avantages : vraiment pas cher, plutôt solide oui ça supporte bien le poids des figs, facile à monter généralement
Défaut : c'est lisse donc certaines matières sont moins bien rendues que d'autres (pour des bâtiments en pierre par exemple c'est pas le top)

Perso j'ai monté/peint quelques décors en MDF (principalement du Japon Féodal de chez Sarissa) et pour des décors de jeux je trouve ça vraiment très bien, quitte si besoin à customiser un peu certains trucs pour rajouter un peu de texture. Mais ça permet généralement d'avoir de beaux bâtiments facilement et pour pas cher.
J'ai récemment monté 4 maisons TTcombat japon et c'est vraiment top pour le prix.
J ai des passerelles et je trouve que c est de la très bonne qualité.

[Image: img_20180819_155232.jpg?w=700&h=]

[Image: img_20180819_155331.jpg?w=700&h=]
C'est solide, oui, ça tient bien le poids même pour des passerelles hautes. Dans le même genre :

[Image: le-nain-et-sa-table-de-quake_img.jpg]
[Image: le-nain-et-sa-table-de-quake_img.jpg]

En revanche, on a là un des défauts du matériau illustré. Pour obtenir ce rendu de métal rouillé, j'ai du abuser de splortch plus que généreux : le mdf boit la peinte, plus que le carton de calendrier par exemple. Et quand on veut faire des flaques de peinture diluée pour faire de la rouille par exemple, il faut beaucoup (très beaucoup) diluer.
Du coup, là, mes escaliers/passerelles à monter et démonter ils sont devenus achtement plus chiants parce qu'à trop mouiller mon mdf il a gonflé comme un corps caverneux ce con. Et ça rentre mal dans les encoches. Ça peut se faire, eingh, le truc est rangé démonté dans un carton et je le sors et le monte à la demande mais faut prévoir un peu de temps et d'efforts pour rentrer en force sans lui péter les pattes.

Bon, à part ça, je suis très content de mes décors en mdf qui ont un très bon rapport qualité/prix. Faut juste faire gaffe à une peinte adaptée.
Et au cas où : les décors vraiment jolis eux ne sont pas de moi.

le squat
cyrusse devrait apprécier
(Modification du message : 16-11-2019, 19:38 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] TTCombat, Halflings futuristes le Golem qui rêve 54 13,730 03-03-2023, 12:21
Dernier message: TenNoBushi