Méchant ! Méchant !
Dark Vador (Paps)
45.16%
14
Zurbogh la nécromancienne (Sceptik)
54.84%
17
31 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

DA FIGHT XIV : La Finale !!

28 réponses, 5183 vues

Et le rat prend l'avantage ! (enfin, sa Nécromancienne)

Note pour plus tard : ne pas écouter la petite voix qui me dit de ne pas transposer Hamlet dans SW pour ne pas ennuyer le Warmanien moyen ; si ça se trouve, un poil plus de fluff aiderait LOL

Darth Hamlet se dit que, décidément, il y a quelque chose de pourri à Coruscant...
(25-09-2019, 12:43)Paps a écrit : ne pas écouter la petite voix qui me dit de ne pas transposer Hamlet dans SW
Non, ne l'écoute pas. S'il y a une suite, le petit peuple la veut !

le squat
et si en plus tu as une minicampagne pour rejouer omelette dans SW...
(25-09-2019, 13:16)la queue en airain a écrit : Non, ne l'écoute pas. S'il y a une suite, le petit peuple la veut !
Hmmm... C'est faisable, c'est faisable. Juste besoin d'un peu de temps à jongler entre différents projets.

Quand tu parles d'une minicampagne, tu penses à quoi ? JdR ? SW Legion ? Autre ?
https://www.youtube.com/watch?v=7TwG1S8Xk5A
(25-09-2019, 14:42)Paps a écrit : Quand tu parles d'une minicampagne, tu penses à quoi ? JdR ? SW Legion ? Autre ?
Being, ça dépendrait surtout de comment tu veux coller à ou réinterpréter l'histoire. Le JdR est un choix évident mais vu qu'on est sur mania, je causerais plus d'un jeu d'escarmouche. Ya moyen d'en tirer quelque chose je pense, un enchaînement de 3-4 parties me semble faisable.
Faudrait déjà définir sur quoi tu veux partir comme histoire, quelle adaptation et la fidélité de la campagne à l'original.

Par exemple, en prenant des libertés et en étant très scénarisé, je partirais sur un trip "des Sith sont derrière une infiltration de la représentation sénatoriale de Taris sur Coruscant. Claudius, le petit frère du sénateur Omelette (père), que tout le monde avait perdu de vue est de retour après des années mais, secrètement, est devenu Padawan d'un Sith. Il a corrompu son frère en lui racontant des horreurs et en le manipulant avec la Force et l'a poussé au suicide avant de prendre sa place et de pousser sa belle soeur Gerty dans son lit (il y a un problème, cherchez la femme : amoureux de Gerty depuis des années c'est pour ça qu'il s'était enfui et, le ressentiment aidant il a été manipulé par un seigneur Sith et renvoyé sur Coruscant). Malheureusement pour le nouveau sénateur, les événements s'enchaînent, Fieràbras, un Mandalorien est en train de foutre le bordel dans la bordure extérieur et menace Tarnis (et c'est son boulot de faire bouger les choses alors qu'il voulait juste chopper une poulette lui) et on aurait même vu un fantôme de la Force à la tête de Omelette-père traîner dans le sénat."
Et de là on peut partir sur quelques parties. Avec en joueurs : les Sith, les Jedi, Omelette-fils. Et un MJ si possible.

Polonio, le conseiller du roi est un Jedi, il a sa propre milice privée menée par sa Padawan Ofély et il renifle quelque chose de pourri sur Coruscant. Il envoie donc les siens enquêter. On peut donc lancer une escarmouche entre les gardes du roi menés par Claudius ou son maistre qui "appréhendent" des paramilitaires qui n'ont rien à faire là (et donc cherchent à tuer Ofély et ses sbires). Et de leur côté, les gens de Polonius récupèrent des indices sur ce qu'il s'est passé (quelques civils PNJ à interroger par exemple).

Omelette, le fils, rencontrant le fantôme de son père qui ne fait pas sens dans son discours d'un poison dans son oreille alors qu'il est évident qu'il est mort en se jetant dans le vide depuis la fenêtre de ses appartements pourrait bien, malgré tout, se résoudre à mener son enquête. Une petite partie d'enquête scénarisée peut se jouer là dessus. Des objos-PNJ comme à la précédente voire la mémoire d'un droïde protocolaire qui en a trop vu à récupérer ? Avec des agents de Claudius qui brouillent les pistes et des assassins Mandaloriens infiltrés qui veulent la tête du petiot ?

Claudius, trouvant que les apparitions du fantôme de la Force puent un peu se décide à se débarrasser de son neveu en le renvoyant vers la Bordure Extérieure pour aider à sa défense (et a déjà arrangé le coup pour qu'il y décède). Polonio sentant le coup fourré tente d'arrêter le complot mais Omelette, un peu bas de plafond reproche aux Jedi l'absence de repos final de son père et, fou furieux (et un peu poussé par les Sith), attaque Polonio. S'en-suit une seconde escarmouche entre le Jedi (qui ne veut pas blesser le petit ça peut être de la règle intéressante : il essaye juste de l’apaiser et de rompre le contrôle des Sith) aidé de quelques policiers locaux peu utiles qui essayent d'arrêter ça et Omelette assisté de ses amis (Horace&co) et des troupes d'élite que lui a fourni tonton.
La réaction d'Omelette à son contrôle par les vilains sera à pondérer par sa réussite sur l’enquête précédente et Plonio pourrait bien le retourner pendant la partie grâce à ça.

On verra bien ce qu'il ressort de ces parties préliminaires (où chaque joueur a joué deux parties). Mais l'idée serait que les camps Jedi et Omelette aient récupéré assez d'infos sans trop s’entre-tuer et comprennent qui est le vilain de l'histoire. Ce qui donne un scénario final où les Jedi survivants s'en font faire sa fête au sénateur félon.
Les persos survivants des parties précédentes auront l'heur d'influer sur la baston finale et les résultats des enquêtes donneront des bonifications à l'un ou l'autre camp. Quant à Omelette, en fonction du résultat de son joueur sur l'enquête et la baston avec Polonius, il rejoindra avec ses quelques fidèles un camp ou l'autre (il s'est ptet finalement fait retourné par les Sith après tout).
Et je parachèverais le tout avec un combat épique entre Claudius-le-padawan-Sith et Laers-l'autre-padawan-de-Polonius bien scénarisé histoire de rajouter du piment et un duel au sabre laser empoisonné à la fin de la campagne.
Et dans tous les cas, vu le bordel sur Coruscant avec cette histoire, le sénat s'est branlé la nouille les doigts dans le pif et a laissé le temps à Fieràbras et ses Mandaloriens de monter leur assaut sur la Bordure sans réelle opposition. Les sith ont de toute façon gagné en réussissant ça puisqu'ils sont derrière les guerres Mandaloriennes qui commencent.

Bon, après, ça colle moyen avec Darth Omelette. Mais ça te donne une idée du genre de trucs dont je cause.

le squat
après je connais pas les jeux SW mais il doit bien y en avoir un pour jouer ça ?
(Modification du message : 25-09-2019, 20:04 par la queue en airain.)
Y a de quoi faire. Je vais voir comment agencer tout ça (et ouvrirait un sujet dédié à la bafouille, oeuf corse), surtout que j'ai les copains de Darth Hamlet à intégrer.

Révéler
Énorme. Tu as réalisé toi-même toutes les conversions ?
Yep, tout seul avec mes petits doigts boudinés et de la stuff.
Sauf les cochons (Malifaux) et le distributeur de Nuka Cola (Fallout) qui sont tels quels.
(Modification du message : 25-09-2019, 20:59 par Paps.)
Ah ouais, respect !
J'oubliais : a voté Zurbogh hier

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  DA FIGHT XXV (individuel) : Demi-finale 2 Cyrus33 9 900 05-08-2023, 11:53
Dernier message: jojogeo
  DA FIGHT XXV (individuel) : Demi-finale 1 Cyrus33 21 1,639 04-08-2023, 22:43
Dernier message: Bigby Wolf
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Ze Finale ! Cyrus33 8 2,284 08-06-2022, 11:37
Dernier message: BananeDC
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Demie-finale 1 Cyrus33 10 2,720 02-06-2022, 22:35
Dernier message: Cyrus33
  DA FIGHT XXIV (individuel) : Demie-finale 2 Cyrus33 7 2,020 02-06-2022, 22:35
Dernier message: Cyrus33