|Man o war / HCF] La campagne des 7 lames de l’Eternité

13 réponses, 4525 vues

(26-11-2019, 12:45)Lien a écrit : non je mettais des dés à coté pour les différencier , mais c'était pas pratique , je devrais peindre des numéros sur les drapeaux

Carrément ça serra beaucoup plus ergonomique et esthétique.
Avant-garde !!

Alors qu’une partie du destin du monde (eh oui rien que ça…) se jouait sur mer, à des centaines de kilomètres se jouait une autre partition.
Les deux généraux en chef Hirdu et Fjölnir en stratèges avisés ont décidé d’envoyer leur avant-garde inspecter le champ de bataille à venir.
Techniquement le jeu se joue avec Hail Caesar Fantastique dont les règles sont en téléchargement sur le forum. Chaque joueur est à la tête d’une division de 150 pts ce qui permet de se faire la main dans une première partie et de se remémorer / approprier les règles en vue de l’affrontement final.
Le terrain est divisé en 3 zones : Zone de déploiement, zone centrale et zone de déploiement adverse. Le contrôle d’un objectif rapporte des points de reco (1 pour sa zone, 2 au centre et 3 dans le camp d’en face) à chaque tour. Ces points de reconnaissance servent à illustrer la préparation de la bataille finale par chaque générale en chef et se traduira dans le jeu par des achats de bonus / relances.
Chaque camp a décidé secrètement de son déploiement. Les forces de l’union nains / elfes et humains décident de positionner les humains / nains au centre avec sur leur droite les nains et sur leur gauche les elfes. Face à eux le général elfe noir se positionne au centre avec de part et d’autres une division orque.

[Image: 20191128.jpg]

Les affrontements vont avoir un sérieux impact « psychologique » sur 3 joueurs et leur manière de s’engager dans la patrie suivante comme nous le verrons dans le cr suivant.
Chaque camp se lance alors avec ses troupes mobiles sur les objectifs à contrôler.

[Image: 20191127.jpg]

Les combats vont faire rage pour le contrôle. Les mouvements sont nombreux et les charges s’enchainent les unes à la suite des autres, tout cela sous un déluge de traits en tout genre.

[Image: 20191129.jpg]

Sur leur gauche les elfes parviennent à repousser fortement la division orque qui lui fait face qui finira par rompre.

[Image: 20191135.jpg]

[Image: 20191136.jpg]

Il en est autrement au centre où les elfes noirs enfoncent les lignes ennemies. Et cela malgré les renforts nains et elfes.

[Image: 20191130.jpg]

Une charge décisive va s’engager. Le sort penchera en faveur du général elfe noir.

[Image: 20191133.jpg]

[Image: 20191137.jpg]

[Image: 20191138.jpg]

Les forces du monde sous-terrain prennent petit à petit le contrôle des objectifs.

[Image: 20191132.jpg]

De leur côté les nains opposeront une résistance farouche (mais aurait-il pu en être autrement…   ) face aux orcs qui ne parviendront pas à passer.

[Image: 20191134.jpg]

[Image: 20191131.jpg]

Le résultat sera une parité parfaite (chaque camp ayant obtenu 35 pts de reconnaissance et perdu une division).
(Voilà l'avantage d'être confiné on prend le temps de rédiger les textes qui attendent depuis des mois... voici donc la dernière partie de cette bataille en 3 actes).

La campagne des 7 lames de l'éternité
Tomber sur un os... partie 2

Hirdu écoutait avec attention les rapports de l'avant garde, La vitesse espérée n'avait pas portée ses fruits malgré le bon engagement des officiers, Mais l'adversaire se montrait à la hauteur,
Ce serait donc lors de cette journée que la décision serait faite,

Les osts arrivent en bon ordre sur le champ de bataille,

[Image: 20191139.jpg]

[Image: 20191141.jpg]

La sœur d'Hirdu, Dunoz est aussi présente.

[Image: 20191140.jpg]

Chaque général s'est vu affecté 3 missions en plus de l'objectif d'armée, Nous verrons que la lecture de ces consignes entraînera des situations imprévues et lourdes de conséquences.

Les premiers mouvements se font surtout au centre et chez les elfes. Les deux ailes orcs quant à elles ne bougent pas. Pour des raisons différentes, le premier tire les leçons de sa déconvenue du matin et le second par choix.

Alors qu'ils approchent d'un sanctuaire leur présence réveille les habitants ancestraux de ce lieu où nul ne semble trouver le repos...

[Image: 20191142.jpg]

Les elfes poursuivent aussi leur avance face à des orcs étrangement statiques... tout en engageant l'aile gauche de leurs frères ennemis.

[Image: 20191143.jpg]

[Image: 20191144.jpg]

La bataille s'engage enfin et ce sont les nains qui portent les premiers coups avec les elfes noirs. Les combats sont intenses et personne ne cède de terrain,

[Image: 20191147.jpg]

De leur côté les elfes peuvent compter sur le soutien de la baliste qui affaiblit petit à petit ces orcs étrangement calmes....

[Image: 20191146.jpg]

Dans le sanctuaire les humains nullement impressionnés décident d'envoyer ad patres ces squelettes de malheur et de prendre pied dans les lieux pour y apporter la paix.

[Image: 20191145.jpg]

Les elfes noirs étant engagés la cavalerie humaine peut s'en donner à cœur joie et menace le flanc intérieur droit des forces du mal, Ceux-ci mettent face à eux leurs mercenaires,

[Image: 20191149.jpg]

Au centre le combat se poursuit avec ardeur et les lignes tiennent de part et d'autres,

[Image: 20191148.jpg]

Toujours statiques les orcs acceptent stoïquement la charge elfe, mal va leur en prendre...

[Image: 20191150.jpg]

Pour ne pas se laisser complètement contourné le général orc décide de se lancer à l'assaut du sanctuaire pour repousser les humains, les combats vont faire rage !!

[Image: 20191152.jpg]

La ligne naine va tenir :

[Image: 20191151.jpg]

Partout les mauvaises nouvelles affluent pour le général des forces du mal. Les orcs affaiblis sont étrillés par les elfes. Le général réalise enfin qu'il a compris ses ordres et que jamais il ne lui a été demandé de rester sur place... La ligne naine a tenu et le général lui même a disparu dans la mêlée !!! Enfin sur l'autre flanc la charge ne viendra pas à bout de la résistance humaine.

Alors que le soleil se couche sur la plaine, les derniers râles des orcs et drows agonisants se perdent dans le silence... Les brûlots des corps ennemis finissent de se consumer laissant des ombres rougeoyantes dessiner des ombres difformes sur les armures des vainqueurs.
Les généraux alliés ont lancé de nombreuses troupes à recherche du corps du général Hirdu. Mais elles sont toutes restées vaines. Il va falloir faire appel aux plus grands mages du royaume pour retrouver sa trace. Est-il parvenu à survivre ou bien des adorateurs ont-ils évacué son corps vers des lieux où une magie impie pourra lui redonner vie ?
L'avenir (et une éventuelle prochaine campagne!!) seul le sait...
(Modification du message : 22-03-2020, 14:25 par Celtish Scotty.)
Aaaah !
'tain il était bien obéissant cet orque.

le squat
en même temps donner des ordres écrits à un orque c'est chercher les emmerdes
(Modification du message : 22-03-2020, 16:04 par la queue en airain.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  SAGA Lames & Héros perno 53 11,755 23-04-2016, 10:10
Dernier message: Cyrus33