Reaper Miniatures

343 réponses, 67507 vues

C'est annoncé en "nouveau" Bones un matériau plus sombre et plus rigide que le plastoc mou initial.
Les premiers KS malgré le plastoc mou étaient d'un très bon rapport qualité-prix simplement du fait de la quantité de matos : ici pour l'instant on est au pledge de base à 110 gurines pour 120$, sachant qu'il y a du dragon et du géant dans le lot et on va aller sensiblement au delà sans doute. Vu qu'ils améliorent la qualité du matos, c'est de plus en plus miam.

Maintenant, même avec le nouveau matériau on aura pas des pitous résine top moumoute ou les grappes de GW, eingh. ça reste des gurines sympa avec une finesse de décente à agréable (les retirages en plastique de leurs vieilles réf plomb passe moins bien que les gurines sculptées exprès pour mais ça reste bon) et on a une sculpture et un moulage bien lisibles. Le tout dans un plastoc pas déconnant.
Pour te donner une idée de ce qu'un peindouilleur à deux pattes gauches peut faire avec du Bones 4 reçu cette année (votez pour moi) :
[Image: 849.jpg]
[Image: 848.jpg]
Ya quelques détails accrochés comme la mug ou la babiole en forme de cercueil, la texture et les noeuds de la corde sont bien lisibles et sur le visage, les yeux enfoncés dans la trogne sèche et les dents sont bien visibles. Et les mèches de barbe et cheveux ressortent suffisamment pour être brossées. Le socle est texturé en natif. Ya pas grand chose à demander de plus.

Après, si on est pas sur les meilleurs standards du marché, on est sur de la bonne gurine de jeu (par exemple je préfère, en général, le vieux Bones à Mantic : plus mou mais mieux sculpté avec des détails moins bouffés -et le néoBones apporte un plus, donc-) à un prix très attractif.
Bonus : avec les sculpteurs et styles différents, tu en trouveras certaines avec un design miam et inspiré et celles qui te plairont moins feront au moins de la quantité sympa sur la table de jeu.

Le gag ici est le délai. Avril 2021 annoncé, comme je disais, on peut s'attendre à recevoir le truc début été 2021, quoi.
Le bon côté du délai c'est qu'ils laissent le PM ouvert très longtemps et qu'il fonctionne comme une boutique en ligne : tu peux faire plusieurs "commandes" dedans au fil du temps pour lisser les coûts.

le squat
cinquième KS Bones au compteur
(Modification du message : 02-10-2019, 04:51 par la queue en airain.)
(02-10-2019, 00:32)la queue en airain a écrit : C'est vrai que je pourrions revendre. Tu passes par la bay ? Autre chose ?

Je passe par les potes. Récemment un bon pote commençait la peinture, on s'est cotisés pour lui faire un starter bien comme il faut : 200 € de matos (bombes de peinture, coffret de hobbyiste, palette humide, pinceaux, pincelier, outils divers, 23 teintes de peinture PA, du vernis, de la colle, et tout un tas de trucs, dont moi qio lui ai filé 75 figs Reaper dont je ne me servais pas (surtout des doubles de héros comme j'avais pris 2xcore set à Bones 1). C'est arrivé que j'en vende, donne, mais elles ont été stockées dans un tiroir de la honte. Mais sur la baie ou sur lbc ça pourrait se vendre oui. Le mieux c'est quand même les cercles de joueurs, clubs etc.

Pour la qualité et pour compléter pour Syntax : le core set et toutes les extensions seront en Bones "black", pour les options je ne sais pas, au bout d'un moment j'ai arrêté de regarder le live. LQEA a bien résumé la chose, même si je serais plus sévère que lui au niveau qualité en disant que ça va du très moyen au très bien (mais en bones black, ça va grandement améliorer la finesse et les problèmes de parties tordues ou qui se plient sous leur propre poids au bout d'un certain temps). Le rapport qualité-prix reste lui exceptionnel, surtout pour les grosses ou très grosses pièces.

Note : pour celui ou celle qui veut se mettre à Saga Age de la Magie, c'est le genre de projet qui va bien et permet de se faire plusieurs factions. Pour les rôlistes qui veulent se faire un bestiaire à portée de bourse, c'est juste THE projet à pas rater.
(02-10-2019, 05:47)BananeDC a écrit : même si je serais plus sévère que lui au niveau qualité en disant que ça va du très moyen au très bien (mais en bones black, ça va grandement améliorer la finesse et les problèmes de parties tordues ou qui se plient sous leur propre poids au bout d'un certain temps).
Ja (ya Jeannette en face).
C'est le postulat de base du plastoc mou. J'ai pas détaillé le matériau, c'était entendu quand j'ai dit le nom : il a (avait donc puisqu'il est remplacé) les défauts inhérents dont des détails mangés et les pièces qui se tordent. Le reste de mes commentaires partaient de ce postulat : le plastoc mou, c'est le mal pour le guriniste, c'est pour du jouet ou du confront' prépeint. Ouerk !
D'où le reste du message qui est là pour relativiser ce gros défaut, éviter le rejet épidermique. Je mets en avant la qualité des moules et surtout la sculpture des pièces assez simple, sans trop de fioritures mais efficace et bien pensée. Ça donne des gurines lisibles malgré le choix du plastique, quoi. Concluant par ma préférence pour cette gamme par rapport à d'autres en matériau plus sexy mais où la sculpture en rajoute une couche.

Bref c'est étonnant de qualité pour un truc fait dans un plastoc honni et entre ça et le prix, faut pas espérer des pitous superbes mais pas se poignarder le fil avec une saucisse plate : c'est du bon pitou de jeu, idéal pour faire de la masse.
Et le black lui, devrait être pas déconnant puisqu'il nous dispensé du défaut principal de son prédécesseur, la mollesse.

On est raccord, j'ai juste pas pensé qu'il fallait insister sur le "mou", mais tu as raison, ce qui va sans dire va mieux en le disant. Du coup, je confirme ce que tu en dis.

le squat
très mou en jeu mais avec un bon fond, comme du Bones
Salut
Oui c'est top pour le jdr...
Mais perso je n'arrive pas à souscrire... et KS semble bugger de tout côté...
Faut attendre que les admins reseau ricains se réveillent et redémarrent les serveurs...
Oui , moi aussi j'ai mis plus d'une heure pour pouvoir pledgé, j'ai reussi quand ils ont lancé la wave5. Pour la qualité ,pour moi, rapport qualité prix c'est imbattable. Il y a des défaut Confusedur les premier ks plastic un peu mou , obliger de tiger le jabberwok pour qu'il tienne debout. Par contre pour assembler les ailes d'un gros dragon c'est genial (parceque les ailes des dragons en metal c'est une plaie) Pour finir j'ai deja quelque pieces en bones black, et la c'est du bonheur , que des avantages .
OK, donc on peut s'attendre à du plastique "à la FFG" ou "à la CMON"
Ca me va perso. C'est pour jouer à Frostgrave.
Bon ben j'ai réussi du boulot en changeant d'ordi... du coup je suis wave8...
Bon sang, 1 million de $ en une nuit... Confused
Pas de panique les "waves" ne décale en rien les livraisons, à vrai dire je sait même pas à quoi elle servent réellement...sur bones 4 j'ai fait un allin sur une wave tardive ( du genre deux jours avant la fin du ks) et j'ai tout reçu en même temps que tous le monde sur le plan européen. Visiblement pour avoir mis l'uk sur la touche à part , ils ont pris en compte le brexit et du prévoir un hub en Europe continentale ce qui me rassure.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [Reaper] KS Bones VI Cyrus33 61 8,837 30-04-2022, 21:45
Dernier message: Yéti du Plateau
  Reaper Miniatures Mr Pan 112 27,919 08-03-2022, 10:37
Dernier message: la queue en airain