[Peinture] Vernis

58 réponses, 13754 vues

(28-08-2019, 20:29)Grimbou a écrit : On progresse, on progresse. On va finir par choper le coupable !

Jenkenpon, est-ce que tu pourrais décaper tes figs , les repeindre, les revernir avec le même vernis, ne pas les mettre sous sachet, attendre quelques mois et nous redire si ça colle ? LOL
Plus sérieusement, tes figs de M&M sont rattrapables. Vernis brillant puis re-vernis mat.
Par contre mes figs n'étaient pas sous sacher :p
Pour m&m, j'avais un temps des mousses bricolées, et ensuite les mousses Feldherr, idem pour mes figs Star Saga: mousse maison.

Ça me fait quand même penser à des stormtrooper de Assaut sur l'empire d'un ami qui étaient un peu "huileux"après tentative de peinture et décapage, comme si la figurine transpirait xD
Pour nettoyer j'ai alterné 2 bains moussant et 2 bains de glanzer.
(29-08-2019, 08:32)Jankenpon a écrit : Par contre mes figs n'étaient pas sous sacher :p

Alors qu'on croyait tenir un suspect, il nous échappe ! Non de toute façon moi j'en ai eu beaucoup chez les Reaper bones avec différents vernis en bombe. Pour moi c'est "certains solvants avec certains plastiques". Malhzureusement, aucun fabricant de figs ne fournit le type de plastoc utilisé, et la communauté rame depuis bien longtemps avec ce problème.
(29-08-2019, 02:09)BananeDC a écrit : Plus sérieusement, tes figs de M&M sont rattrapables. Vernis brillant puis re-vernis mat.
Cette solution marche à 100% ? Pas des vernis en bombe je suppose ?
Ça veut dire racheter encore un vernis ;(
Du coup à chaque fois que je peindrais un jeu maintenant, j'aurai un doute .
(29-08-2019, 11:53)Grimbou a écrit : Cette solution marche à 100% ? Pas des vernis en bombe je suppose ?
Si si avec bombe ça marche, j'avais vu le truc sur un autre site : utiliser une bombe de vernis à bois brillant Luxens de chez Leroy-Merlin. Ensuite une fois sec, vernir avec votre vernis habituel. Et ça marche, je l'ai testé.
C'est la même réparation que pour le voile blanc en fait.

(29-08-2019, 12:01)Jankenpon a écrit : Ça veut dire racheter encore un vernis ;(
Du coup à chaque fois que je peindrais un jeu maintenant, j'aurai un doute .

Je comprends bien, j'ai eu ce souci mais avec du Testors Dullcote, je vernis tous les plastiques, résine, métal sans aucun problème. Mais il doit y en avoir d'autres avec lesquels ça marche je suppose. Et puis le Testors est super dur à trouver en France.
Quand j'aurai un moment (et surtout quand j'y penserai, je peindrai vite fait des figs de test avec des vernis que j'ai en stock mais pas encore testés pour voir si ça colle ou pas.
Pour tester, essayez le vallejo premium. Au pinceau il est un peu satiné (je le passe à l'aero), par contre c'est ultra costaud, et prévu à la base surtout pour les coques lexan des voitures radio commandées, et compatible avec beaucoup de plastique.
Pour le vernis, j'ai testé (après conseils) du Pebeo mat sur figs plastiques, et ça les a rendues poisseuses et collantes. Je suis revenu au Purity Seal GW avec lequel je n'ai jamais eu de problème depuis 20 ans. Et ça colle pas.
(29-08-2019, 14:32)FAM a écrit : Pour tester, essayez le vallejo premium. Au pinceau il est un peu satiné (je le passe à l'aero), par contre c'est ultra costaud, et prévu à la base surtout pour les coques lexan des voitures radio commandées, et compatible avec beaucoup de plastique.

Je l'ai aussi utilisé par le passé et je l'ai trouvé très bien. Je crois de mémoire que les peinture premium sont en effet prévues pour du costaud, comme de la peinture sur casque de moto par exemple...

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture] Questions Sur L'utilisation Du Vernis En Bombe Algernon 7 4,917 24-08-2010, 17:24
Dernier message: sepyx