Wargames Atlantic aime le plastique

313 réponses, 60248 vues

Tu peux suivre l'avancée des différents kits sur leur site :

https://wargamesatlantic.com/pages/release-schedule

Les trolls sont à l'étape 'tool prep' c'est à dire à l'étape préparatoire avant l'établissement des moules où leurs ingénieurs de prod considèrent les différents éléments des grappes, voient la faisabilité de la chose et réfléchissent à les disposition de tous ces éléments sur les grappes. C'est assez tôt dans le développement mais pas au tout début.

On ne les verra pas en boîte avant un bon trimestre.

Les prochains kits à sortir seront les Conquistadores et les Aztéques (dont des guerriers jaguars). Les moules et les tirages de test sont faits.

Il y a des kits en cours de développement dont ils n'ont pas beaucoup parlés : troupes anglaises pour la Grande Guerre (14-18), des anglais steampunk, des troupes coloniales anglaises et mutins indiens de la Révolte des Cipayes, des Francs (à pied et montés), des Goths, pas mal de troupes napoléoniennes de différentes nations, des guerriers et archers égyptiens du Nouvel Empire (on a perdu @Le Golem), les ogres lansquenets, des Valkir (des naines de l'espace/skjaldmö), des Grecs de la période hellénique classique (peltastes, thuérophores et hoplites), les aliens griffus aveugles qu'on peut voir plus haut dans le topic, kit d'exo-armures lourdes pour leurs Allemands SF, des loups géants (compatible avec les gobelins), etc...
(Modification du message : 02-12-2021, 01:23 par Jalikoud.)
Ca donne envie tout ça!!!
J'aurais pas misé beaucoup sur eux au début... y'a un peu plus de deux ans. Mais j'avoue qu'ils mènent pas mal leur barque et que j'aimerai que les produits soient distribués dans nos vertes contrées (facilement, j'entends, on trouve les boîtes chez Phiphi mais c'est souvent en rupture de stock). Les conquistadores et autres Amérindiens, ça cause fort dans ma tête..
(Modification du message : 02-12-2021, 15:35 par Cyrus33.)
(02-12-2021, 00:21)Jalikoud a écrit : Tu peux suivre l'avancée des différents kits sur leur site :

https://wargamesatlantic.com/pages/release-schedule

Les trolls sont à l'étape 'tool prep' c'est à dire à l'étape préparatoire avant l'établissement des moules où leurs ingénieurs de prod considèrent les différents éléments des grappes, voient la faisabilité de la chose et réfléchissent à les disposition de tous ces éléments sur les grappes. C'est assez tôt dans le développement mais pas au tout début.

On ne les verra pas en boîte avant un bon trimestre.
J'avais raté ça! Merci pour l'info.
En France, tous leurs kits sont actuellement disponibles chez Hobby Shop.
Idem pour les kits North Star (donc tout ce qui a été produit pour Stargrave, Frostgrave et Oathmark).

Le problème de Philibert c'est qu'ils se comportent de plus en plus en pur grossiste : ils commandent une toute petite quantité pour voir. Même si le stock modeste se vend bien et promptement, ils ne procéderont jamais à un réassort.
(Modification du message : 02-12-2021, 18:23 par Jalikoud.)
ah oui, j'ai pas pensé à aller jeter un œil chez Hobbyshop...
Conquistadors et Aztèques dispos...
[Image: ConquistadorsBoxBig_1800x1800.webp?width=538&height=394]

[Image: AztecBoxLarge_448x320.webp]

Reste une question essentielle... enfin, deux....
Y-aura t-il des Incas un jour ?
Avec quelle règle jouer ces figurines ? L'adaptation de Congo parue dans Vae Victis ? Furor Mundi ? ma version perso de SAGA pour la période ?
En tout cas, je risque de craquer...
(Modification du message : 08-01-2022, 10:25 par Cyrus33.)
Roooh, ces conquistadors sont géniaux, ça me donnerait plein d'idée de conversions!

J'ai commandé dernièrement une grappe de Français Guerre Mondiale, ils sont géniaux.
Je me demande ce que ça donne à côté de figurines warlord (pour les conquistadors).
(08-01-2022, 10:23)Cyrus33 a écrit : Conquistadors et Aztèques dispos...
En pré-commande seulement. Ils seront dispo en mars je crois.

Citation :Reste une question essentielle... enfin, deux....
Y-aura t-il des Incas un jour ?
Avec quelle règle jouer ces figurines ? L'adaptation de Congo parue dans Vae Victis ? Furor Mundi ? ma version perso de SAGA pour la période ?
De mémoire, les Incas sont prévus, si ceux là marchent...
Et avec les 3 évidemment !