Wargames Atlantic aime le plastique

313 réponses, 60259 vues

(25-03-2021, 10:29)Marduck a écrit : Ça a l'air top tout ce qu'ils font. Quelqu'un a mis la main sur leurs grappes ? C'est comment le.moulage tout ça ?

Du niveau de North Star, comme les kits Frostgrave et Oathmark, c'est-à-dire de bonne qualité.
Le plastique m'a semblé un chouia plus tendre et il y a un peu d'ébarbage à prévoir mais rien de majeur. Certains vieux kits games (au hasard : les genestealers) comportent beaucoup plus de flash.
Pour l'échelle, c'est de l'intermédiaire : 28 mm. En tout cas pour les squelettes.
Les araignées sont vraiment top. Il faut juste comprendre l'ordre dans lequel monter les pattes pour ne pas être emmerdé (indice : forme des sockets) mais rien de compliqué du tout.

Sur le 'mais comment qu'ils font pour faire autant de kit plastique ?' en fait ils ont vraiment bien pensé leur production :
- x fois la même grappe dans la boîte (économie d'échelle). Parfois la boîte contient deux grappes différentes mais c'est rare.
- tous les éléments sont assez serrés sur la même grappe, du coup pas de gaspillage de place.
- ils ont intégré le conditionnement à la grappe. Pas pour tous les kits mais la plupart, particulièrement les premiers. C'est assez malin et je n'ai pas vu ça ailleurs, à vrai dire. Vous savez d'habitude les grappes sont empilées les unes sur les autres dans la boîte, parfois en forçant un peu et c'est souvent galère à remettre quand 1) le packaging est serré et 2) on ne se souvient plus comment les grappes étaient disposées à l'ouverture.

[Image: What-is-in-the-Wargames-Atlantic-Skeleto...rs-box.jpg]

Leurs grappes s'emboîtent les unes sur les autres pour former une sorte d’échafaudage. Lequel est tout à fait recyclable pour faire une pâture ou un enclos à vélociraptors.

- ATTENTION chez Wargame Atlantic : le conditionnement n'inclut jamais aucun socle. Donc prenez vos dispositions et ayez du socle en rab pour ne pas vous retrouver marron ^^.

J'ai vraiment l'impression que c'est de la fig pensé dès le départ 'pour le jeu'. C'est-à-dire que sans que ce soit grossier (pas du tout), il ne faut pas s'attendre à une finesse et à des détails incroyables. Ça se monte rapidement et facilement, c'est aisément convertible et ça se peint bien parce qu'il n'y a pas des petits détails qui se toisent et s'entrecroisent sur 4 mm².

Ah oui et les miliciens halfling ont des piques qui mettent à l'amende les Lumineth (la pique fait trois fois la taille du hobbit LOL ).
(Modification du message : 25-03-2021, 14:14 par Jalikoud.)
Bon, ça sort quand, et ça coûte combien ? Smile
Les boites étant toute alignée sur un tarif de 31e, on peut s'attendre aux même tarifs pour ces aliens là.
(Ok, y'a deux boites qui sont à 22€)
Niveau nombre de figurines, on va de 20 à 40 'gurines par boites, même si la norme me semble plutôt être de 4 à 32 pitous par boite. Autant dire que pour Mars, ça passe à l'aise.

J'ai d'ailleurs très envi de me chopper la boite d'hommes lézard pour M:CA, en fait.
(Et les araignée pour Fallout. ^^)
Futur projet et première boîte de monstres : des ogres Lansquenets avec de quoi les équiper en ogryn/SF.

Texte issu de la dernière entrée du blog wargame atlantic :

Citation :So these fellows will come in around 45mm or so. This will be a full frame set aiming for three unique bodies on the frame with four frames in the box for 12 total figures.

The bodies will be armored cuirass with square-toed shoes/boots to emulate the classic Landsknecht look. Slashed style sleeve arms will hold a variety of historical/fantasy weapons including Zweihänders (very big two-handed swords), halberds, a matchlock style hand cannon, large, ornate dueling-style pistols. Spear or double-duty standard pole. We will experiment with some options. Maybe a dagger or mace too. Will need at least one larger shield and some buckler style for the swordsmen. Perhaps some segmented plate armor pieces for the legs. The iconic floppy hats and helmets will be included and Morion helmets as an extra option.

Since this is a Wargames Atlantic set, we can't leave it there though! Alternate arms with heavy autoguns and plasma weapons with shoulder pads on the arms, futuristic helmets and bare heads, and a variety of packs comm units holsters etc to equip the bodies will also be included to sci-fi up these fellows.

Officially this set will be part of our Death Fields AND the Classic Fantasy ranges. Within DF the backstory will be that these are a group of abducted Landsknecht - The Vain - who after some time on the circuit succumbed to flattery and allowed themselves to be genetically modified to be bigger and stronger. Their alien owner of course didn’t explain that they would also become grotesque. They now operate as guns for hire and are lent out to the highest bidders as a supplement to regular teams on the Death Fields circuit.
Des photos en couleurs des Romains tardifs et de Conquistadors...

[Image: 0qgy.jpg]

[Image: r916.jpg]
Avec les Conquistadores viendront les peuples pré-colombiens... au moins les Aztèques. J’espère aussi des Incas, un jour...
[Image: 8on4.jpg]

[Image: w7lm.jpg]
(13-05-2021, 18:30)Jalikoud a écrit : Futur projet et première boîte de monstres : des ogres Lansquenets avec de quoi les équiper en ogryn/SF.

Mr Jalikoud je ne vous remercie pas, détendu du zboub que j'étois avec un planning s'éclaircissant comme une projection de contamination à l'approche des beaux jours.
Depuis cette annonce v'la t'y pas que que je passe mon temps à monter une liste d'ogres pour Vanguard afin de faire revivre le merveilleux soudard Fanfulla de Lodi.
[Image: IktiAXT.jpg]

Maintenant, grâce à vous, je suis impatient de voir, commander, recevoir et monter ces figs.
Non, vraiment, pas merci... Wink

Plus sérieusement on a une idée du délai entre les annonces et les mises en vente?
(Modification du message : 24-05-2021, 17:25 par Papy Harzen.)
Des vils albionais de l'espace.
[Image: 202095022_921310185101517_91698913423609...e=60CEBE0C]
(17-06-2021, 11:43)TenNoBushi a écrit : Des vils albionais de l'espace.
Les flingos s'inspirent du Lee Enfield, les mitrailleuses de la Lewis et le lance-patates du Piat. Bien vu de pousser le mimétisme au-delà des uniformes.
Ouais... Je suis un peu septique. Les figurines sont bien en elle même mais on se retrouve finalement avec tellement peu de truc qui font SF que ça l'évoque rien... Pourquoi ne pas aller taper dans les figs des gammes historiques s'il faut rajouter son propre bitz derrière...