Mythos par Warcradle Studios

65 réponses, 17665 vues

(29-07-2020, 10:00)Kido a écrit : C'est quoi le fluff derrière cette faction ? Car là l'impression de voir limite du ganger pour Necromunda ou autre faction SF est assez surprenante.
J'ai commandé mes premières bandes, reste plus qu'a se faire une petite table dans le thème et voir comment tout ça roule Smile

Alors de mémoire ce sont trois soeurs (ex-sorcières du XVIIIème siècle) enlevées par la grande race de Yith. Les Yithiens vivent tout au bout de la ligne temporelle, en-dehors du temps avec tout ce que ça implique (technologie très avancée, manipulation temporelle, etc...).
Ils se sont rendus compte que l'émergence des Grands Anciens menaçait leur futur, ils envoient donc des agents dans le passé pour tenter d'infléchir les événements en leur faveur. Parfois ça ne concerne que des faits en apparence mineur (éviter qu'un papillon se fasse écraser - allusion à une nouvelle de Ray Bradbury ^^) mais parfois il faut se salir les mains en éliminant des gens.
Ces trois soeurs sont modifiées génétiquement, magiquement et elles disposent d'armes futuristes. Quand l'opposition est trop forte elles peuvent 'marquer' des adversaires au profit d'un chien de Tindalos, qui apparaîra alors pour s'en prendre à ce dernier. Il est sous-entendu que les chiens sont un peu monomaniaques et qu'ils s'en prendront à quiconque se trouverait entre eux et leur proie, ami comme ennemi.
Les Yithiens ont la capacité de voyager dans le temps et l'espace en passant par les angles inférieurs à 120° (ça devrait vous rappeler une certaine nouvelle de Lovecraft) et les surfaces réfléchissantes. Les soeurs peuvent utiliser cette capacité, d'où les poratils en résine transparante.

Vous trouverez la traduction française du jeu ici (voir le lien quelques posts plus bas).

Je suis preneur de retour Wink.
(Modification du message : 25-08-2020, 18:07 par Jalikoud.)
J'ai enfin eu le temps d'ouvrir les deux factions que j'avais commandé (Hidden Ones pour ma femme et Brotherhood of Belial pour moi).
Même si on le sait, ne rien avoir hormis des fig', ça surprend : pas de notice de montage, pas de petits textes de fluff, etc. Pas vraiment un problème, mais ça surprend, car la qualité de l'emballage et le soin apporté aux protections font bien plaisir.
Je viens de faire le tour de chaque fig' et grappes, et je dois dire que je suis agréablement surpris, bien plus que je ne m'y attendais. C'est fin, propre, et les détails poussés. J'avais oublié à quel point j'adorais la résine. L'envie de monter ça et de tester le système est là, mais celui de peindre tout ça encore plus, il y a un vrai "truc" sur ces fig', c'est un vrai gros coup de cœur me concernant.
(29-07-2020, 12:41)Jalikoud a écrit : Vous trouverez la traduction française du jeu ici :

Il faut une autorisation d'accès pour arriver au dossier!

Merci Kido pour le retour.
C'est que je viens de voir aussi. Du coup on envoie juste un message pour y accéder ou il y a un mot de passe secret et cryptique ?
(Modification du message : 25-08-2020, 16:27 par Kido.)
(25-08-2020, 16:26)Kido a écrit : C'est que je viens de voir aussi. Du coup on envoie juste un message pour y accéder ou il y a un mot de passe secret et cryptique ?

Je viens de modifier les paramètres pour que quiconque disposant du lien puisse lire et/ou télécharger les fichiers : c'est par ici.

Merci par avance pour les retours parce que ce n'est pas finalisé Wink.
Ça le sera pour fin octobre avec la sortie de la dernière bande. Tout le lore est traduit (sauf la nouvelle d'intro, environ à la moitié), il est en passe de relecture.

Quelques remarques sur les règles : elles sont bizarrement rédigées par endroit en VO. J'ai eu l'impression qu'ils ont collé au double face la première version et les ajouts de la seconde mais sans trop de soucier de la formulation (parfois, notamment dans les profils, ils reprennent la formulation de la V1 pratiquement telle quelle, dans ce cas j'ai dû adapter).

Et un visuel de la dernière bande :

[Image: 118290604_10218071232082708_521924741671...e=5F6B67A5]
(Modification du message : 26-08-2020, 15:57 par Jalikoud.)
Merci à toi !

Quand tu dis fin octobre, ton travail prendra une forme officielle ou c'est un travail de "fan" (rien de péjoratif ici, je ne voyais pas comme le dire) ?
Perso, je pense que je vais sans doute me retaper les graphismes des cartes de profils que je trouve particulièrement... heu... décourageantes, dirons-nous LOL

Merci pour le boulot énorme en tout cas ! Ça va clairement rendre service à mes potes anglophobes pour les initier à ce jeu.
Pour la mise en page, actuellement il n'y a qu'une mise en forme toute symbolique voire minimaliste Wink .

Elle sera améliorée d'ici fin octobre mais ce ne sera sans doute jamais équivalente à la mise en page officielle.

Plusieurs raisons à cela :
- défaut de compétence : personne dans le groupe de traducteurs amateurs (je ne suis pas tout seul) n'est en mesure d'élaborer une mise en page équivalente à la VO pour le moment Sad . Mais si tu veux aider à l'amélioration @"Kido" , ce sera avec grand plaisir Smile.
- praticité : les fichiers originaux comportent soit un fond très sombre soit des calques en fond de page travaillés, ce qui bouffe l'encre ou le tuner à une vitesse folle quand on les imprime. Décision a été prise de faire au plus simple, du coup.
(Modification du message : 11-01-2022, 03:59 par Jalikoud.)
Dès que j'ai un peu de dispo niveau boulot, je peux m'occuper de la maquette sans problème, en gardant l'idée "printer friendly" (Pis de toute façon, les fonds texturés pour le texte, je n'aime pas ça du tout).
Se pose la question d'éventuelles réutilisations de photos de fig', de la couv' et du logo niveaux droits, est-ce que Warcradle laisserait leurs utilisations libre de droits ou il faudrait se passer de ce matériel ?
(Modification du message : 27-08-2020, 13:56 par Kido.)
(27-08-2020, 13:55)Kido a écrit : Dès que j'ai un peu de dispo niveau boulot, je peux m'occuper de la maquette sans problème, en gardant l'idée "printer friendly" (Pis de toute façon, les fonds texturés pour le texte, je n'aime pas ça du tout).
Se pose la question d'éventuelles réutilisations de photos de fig', de la couv' et du logo niveaux droits, est-ce que Warcradle laisserait leurs utilisations libre de droits ou il faudrait se passer de ce matériel ?

Merci, ce serait super Wink.
Concernant le copyright :
- il m'a été répondu qu'on pouvait utiliser les éléments compris dans les fichiers disponibles gratuitement sur le site officiel à la condition express que tous les éléments de copyright soient dûment mentionnés dans le document final (paragraphe de copyright à mentionner au début du document dans son intégralité), qu'il n'en soit fait aucune utilisation commerciale quelle qu'elle soit et que ça reste dans le cadre de leur jeu exclusivement (pas possible de piquer une illustration pour aller l'utiliser ailleurs par exemple).
- si d'aventure Warcraddle sortait des ressources payantes (par exemple un pack de cartes, etc...) sans le proposer en ligne gratuitement, pas le droit de traduire cette ressource.
Parfait. Je me permettrais de te contacter via MP pour, éventuellement, les détails.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dystopian Wars (Warcradle Studio) Grey77 65 14,459 22-11-2023, 11:07
Dernier message: latribuneludique
  Mobile Arms (par Black Site Studios) Omphalos 2 487 11-08-2023, 20:55
Dernier message: Marduck
  Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) Grey77 23 4,872 16-09-2022, 02:41
Dernier message: Tycha
  Bill & Ted par Warcradle Studios appolo 0 1,235 30-08-2019, 21:15
Dernier message: appolo
  [Warcradle studio] Lost World Exodus Xeribulos 19 8,194 04-04-2019, 00:12
Dernier message: Sceptik le sloucheur