Mythos par Warcradle Studios

65 réponses, 17652 vues

(08-07-2020, 09:03)Celtish Scotty a écrit : Bon reste à trouver une place et des joueurs... Smile

Depuis quand ça t'arrête de ne pas en avoir ?
:rolleyes:
J'ai oublié de mentionner deux choses :

- ne vous étonnez pas, les boîtes ne contiennent pas les cartes de référence, juste les figurines (le plus important). Vous devrez donc les imprimer. Je ne connais pas la raison de cette absence.
- les socles fournis sont les mêmes que pour Wild West Exodus, c'est-à-dire qu'on dirait un peu des socles d'exposition (la bordure est assez haute).
(Modification du message : 08-07-2020, 12:52 par Jalikoud.)
(08-07-2020, 11:48)Le Lapin a écrit :
(08-07-2020, 09:03)Celtish Scotty a écrit : Bon reste à trouver une place et des joueurs... Smile

Depuis quand ça t'arrête de ne pas en avoir ?
:rolleyes:

Ah oui tiens cest vrai... LOL LOL

Dacc les socles me gênent pas. Cest dommage pour les cartes par contre.
Peut-être que les cartes ne sont pas imprimées et incluses avec les figurines parce qu'ils gardent la possibilité de modifier les stats des personnages dans un éventuel souci de rééquilibrage ? De cette manière, ça leur évite d'imprimer des tas de cartes qui pourraient devenir obsolètes par la suite.

C'est la même chose avec Carnevale : les cartes de personnages ne sont pas incluses dans les packs (excepté la boîte de démarrage pour deux joueurs). Et il se trouve qu'il y a de temps en temps des mises à jours de règles/capacités/stats qui modifient les cartes existantes. Du coup, c'est plus simple pour être à jour si les joueurs vont chercher les cartes sur Internet.
(Modification du message : 08-07-2020, 19:39 par le Golem qui rêve.)
(08-07-2020, 19:36)le Golem qui rêve a écrit : Peut-être que les cartes ne sont pas imprimées et incluses avec les figurines parce qu'ils gardent la possibilité de modifier les stats des personnages dans un éventuel souci de rééquilibrage ? De cette manière, ça leur évite d'imprimer des tas de cartes qui pourraient devenir obsolètes par la suite.

C'est la même chose avec Carnevale : les cartes de personnages ne sont pas incluses dans les packs (excepté la boîte de démarrage pour deux joueurs). Et il se trouve qu'il y a de temps en temps des mises à jours de règles/capacités/stats qui modifient les cartes existantes. Du coup, c'est plus simple pour être à jour si les joueurs vont chercher les cartes sur Internet.

Hie vu le Golem Qui Rêve : après questions aux auteurs, c'est exactement leur explication.
En revanche, le corps des règles ne devrait pas changer (dommage parce qu'il y quelques soucis de wording, rien de grave mais leur relecture est perfectible).
On devrait avoir un booster par bande d'ici la fin de l'année pour varier un peu les compositions. Les Custos Crypta auront droit apparemment (entre autres) à des larves des cryptes supplémentaires.

Sinon, le jeu n'a pas de limite de format type, on nous indique juste qu'il faut avoir des forces en présence équilibrées en terme de points.
Les starters font tous 100 points tout rond Tongue .
La bande doit comporter un leader (et un seul). Pratiquement toutes les figurines ont le trait 'Unique' ce qui implique cette figurine ne peut être présente qu'en un seul exemplaire dans une même bande. Les seules exceptions pour le moment ce sont les larves des cryptes mais les figurines génériques seront extrêmement rares.
Oui même les deux chiens policiens ont une identité (Ombre et Tempête). Rien d'aussi exotique que les chiens d'assaut soviétique anti-tank cependant, ce sont juste des chiens d'attaque ordinaires. L'avantage c'est que s'ils engagent un adversaire au corps-à-corps et si ce dernier est déjà engagé avec un policier, il sera obligé de prendre pour cible le chien lors d'une action de mêlée (en résumé : si la situation n'évolue pas, il faudra sortir le chien avant de pouvoir s'en prendre à toute autre figurine). En moyennant un test de SAN et un point de Mythe, ils gagnent une seule relance de leur attaque pendant leur activation.
(Modification du message : 09-07-2020, 23:54 par Jalikoud.)
Prochaine bande : les Silver Venators pour fin août.

[img][Image: 4ngo.png][/img]

Plus d'images ici
(Modification du message : 29-07-2020, 00:26 par Jalikoud.)
C'est quoi le fluff derrière cette faction ? Car là l'impression de voir limite du ganger pour Necromunda ou autre faction SF est assez surprenante.
J'ai commandé mes premières bandes, reste plus qu'a se faire une petite table dans le thème et voir comment tout ça roule Smile
(29-07-2020, 10:00)Kido a écrit : C'est quoi le fluff derrière cette faction ? Car là l'impression de voir limite du ganger pour Necromunda ou autre faction SF est assez surprenante.
J'ai commandé mes premières bandes, reste plus qu'a se faire une petite table dans le thème et voir comment tout ça roule Smile

Tu nous feras un retour? Je suis très intrigué par ce jeux, et notamment la gestion de la folie.
(29-07-2020, 10:08)Sceptik le sloucheur a écrit : Tu nous feras un retour? Je suis très intrigué par ce jeux, et notamment la gestion de la folie.

Avec plaisir !
(29-07-2020, 10:20)Kido a écrit : Avec plaisir !

Très cool!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Dystopian Wars (Warcradle Studio) Grey77 65 14,455 22-11-2023, 11:07
Dernier message: latribuneludique
  Mobile Arms (par Black Site Studios) Omphalos 2 486 11-08-2023, 20:55
Dernier message: Marduck
  Masters of the Universe Battleground - Archon Studios (VF en vue) Grey77 23 4,872 16-09-2022, 02:41
Dernier message: Tycha
  Bill & Ted par Warcradle Studios appolo 0 1,235 30-08-2019, 21:15
Dernier message: appolo
  [Warcradle studio] Lost World Exodus Xeribulos 19 8,193 04-04-2019, 00:12
Dernier message: Sceptik le sloucheur