Marvel Crisis Protocol

552 réponses, 119074 vues

Quand le pack sentinel sortira. Ça sera parfait.
Pour ceux qui possèdent Tabletop simulator, hésitez pas à essayer le mod, il est assez incroyable. Tout est automatisé, et ce avec les cartes et figurines sorties récemment (il manque encore les profils non dévoilés de Colossus et Gambit, mais ça arrivera).

Entre temps, il semble bien confirmé que la prochaine sortie sera X-23 et sa soeur Honey Badger, j'ai tellement hâte de voir leur visuel, vraiment mes deux personnages préférés de marvel ^^

https://games-island.eu/Marvel-Crisis-Pr...er-English
(16-09-2021, 21:32)Skyrraahh a écrit : Et le clou du spectacle, perso, ça me fait mal au mon petit coeur d'enfant.
Quand je vois une team où c'est l'affiliation majeure qui prend le dessus et que tu retrouves des venoms, des doc Octopus et des bouffon vert dans la team de Spiderman, là ils m'ont perdu.

Bah, ça s'appelle Superior Spiderman ou Antivenom Smile
Hello

Je vais recevoir dans quelques jours ma boite de base histoire de tester le jeu.

Concernant la composition des équipes, si j'ai bien compris, c'est 10 persos par joueur sans limitation de "puissance" ?
Du coup, qu'est ce qui empêche de grobilisme ?

Question subsidiaire: il existe un format plus "léger" ?
Acheter 10 persos de plus (minimum) pour avoir 2 équipes, ça pique un peu, non ?
Un roster : 10 perso, 8 cartes tactiques (et 5 de choisies lors de la construction de l'équipe) et 6 cartes de crises (3 extract et 3 secure). Ce qui va déterminer le coût en points de ta liste, ce sont les cartes de crises, allant d'une valeur de 14 à 20. Une fois que le joueur ayant l'initiative choisit la valeur de point à utiliser, tu dois t'y plier pour construire ton équipe pour la partie. C'est ça qui empêche le grobilisme. Tu peux très bien prendre hulk, she-hulk, hulkbuster etc... Mais si à côté je choisis la crise à 14 parce que j'ai l'initiative, ben tes plans peuvent tomber à l'eau Wink

Pas de format plus léger, à part celui en pve, ou tu affrontes ultron, hulk et thanos.
Pour les rosters, ça dépend de ton affiliation. Avec la boite de base, tu as le choix entre 2 : Cabal et avengers. Et tu as de quoi commencer la A-force avec captain marvel et black widow.
Ah d'accord, ça veut dire qu'on ne joue pas forcément les 10 figurines sélectionnées.
J'avais mal compris ce point Smile

Effectivement, au début je sortirais des figs "bouche-trou" avec des proxy heroclix pour m'adapter en attendant d'avoir ce qu'il faut xD
J'ajoute deux, trois petites choses plus avancées :

Ce n'est pas obligatoire (il me semble...j'ai un doute, ça fait un moment que je n'ai pas joué pour être honnête...) mais tu dois choisir une affiliation quand tu sélectionnes les membres de ton équipe (après la sélection de la crise). Au moins la moitié des membres de ton équipe doivent provenir de la même affiliation (Avengers ou Cabale dans le starter mais maintenant elles sont bien plus nombreuses).

Idéalement dans tes 10 héros, ce sera une bonne idée d'avoir une bon échantillonnage de personnages avec des coûts variés. Les persos coûtent de 2 points à 6 points avec une médiane vers qui se situerait vers les 3-4. Le coût est trompeur étant donné qu'un perso à 3 points bien utilisé peut tout à fait retourner un perso à 6 mal joué.

C'est là que certains personnages à l'allégeance flexible comme Taskmaster ou le Soldat de l'Hiver peuvent être utiles pour remplir le quota ^^. Les affiliations ont toujours au moins un chef bien identifié et si tu le prends avec suffisamment de fig de cette affiliation, tu débloqueras son bonus de leader pour toutes tes figurines (même si elles ne sont pas de son affiliation).
Là où ça devient un peu plus compliqué, c'est que certaines cartes tactiques ne marchent que sur des figurines relevant d'une affiliation précise et pas sur d'autres. D'autres cartes sont carrément réservées à un personnage bien précis (exemple Anger Management/Gestion de la Colère pour Hulk).

Par exemple, mettons que tu joues Captain America (leader Avengers), Black Widow (Avengers), Wolverine (Avengers), Hawkeye (Avengers), Captain Marvel (Avenger) et le Punisher (non-affilié). Tu débloques la capa de Cap qui permet une réduction de dépense d'un point de pouvoir sur tous ses alliés quand ils utilisent leur premier pouvoir du tour, ce qui inclut aussi Franck Castle/The Punisher.
Par contre tu ne pourras pas jouer la carte tactique 'Second Wind' sur le Punisher parce qu'elle est réservée aux Avengers.

Punisher et Cap qui font équipe, le fluff est mis à mal !
(Modification du message : 19-10-2021, 23:44 par Jalikoud.)
Exact, merci pour les précisions ! De plus, pour qu'une affiliation soit valide, celle ci doit se composer de la moitié de la bande + 1 figurine. Donc sur une équipe de 5, 3 figurines doivent faire partie des avengers pour que l'affiliation soit validée.
Hello

Petite question après avoir déballé ma boite de base + quelques persos.

Dans les cartes récupérées sur le blog 'protocole de crise', il y a 'drop off / déposé', mais moi j'ai eu 'recalibration matrix' dans ma boite.

C'est un bug dans ma boite ou dans le fichier du coup ?
Tu as le contenu ici. Normalement c’est bien drop off.

Mais elle a été banni, donc peut être qu’ils ont refait les boites sur les nouvelles impressions.

https://www.atomicmassgames.com/core-box
(Modification du message : 22-10-2021, 16:48 par Skarlix.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Marvel Zombicide Ragnar 83 15,941 29-04-2022, 20:59
Dernier message: Minus
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 25,327 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,916 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet
  Obsidian protocol Krikounet 21 5,143 12-10-2019, 14:04
Dernier message: BangDoll