Marvel Crisis Protocol

552 réponses, 113817 vues

(16-09-2021, 21:32)Skyrraahh a écrit : Quand je vois une team où c'est l'affiliation majeure qui prend le dessus et que tu retrouves des venoms, des doc Octopus et des bouffon vert dans la team de Spiderman, là ils m'ont perdu.
On est pas obligé, j'en conviens mais pour arriver au 14 à 20pts requis, il en faut des entorses au fluff Huh

En fait dans les comics il y'a bien pire (du genre magneto qui prends la tête des X-men après avoir passé 20 ans à tenter de les massacrer)

Après je comprends ta remarque. Les règles de composition sont très souples ce qui n'oblige pas forcement à respecter le flouff.
(16-09-2021, 21:32)Skyrraahh a écrit : Perso la hype est retombée.
...

Tiens tu viens de décrire exactement le pourquoi du comment j'aime pas Monsterpocalypse. C'est un bon jeu mais il manque la petite dose de folie qu'on attend du thème.
(17-09-2021, 05:48)Xeribulos a écrit : En fait dans les comics il y'a bien pire (du genre magneto qui prends la tête des X-men après avoir passé 20 ans à tenter de les massacrer)
Ta, ta, ta... Si tu fais allusion à sa première, c'est plutôt bien amené, Claremont et ses dessinateurs ont travaillé le truc. On voit le vioque (et les x-men au passage) évoluer pendant quelque chose comme huit-neuf ans (avec une accélération sur les quatre dernières) pour en arriver là, sachant que ça n'est déjà plus le même Magneto que vingt ans avant suite à une rencontre fortuite avec un alien qui lui a "changé son point de vue".
Faut quand même respecter le boulot qui a été fait pour en arriver là (voire honnir les mecs qui sont passé derrière pour le saloper).

le squat
pas contre les alliances improbables mais c'est du narratif ce qui ne semble pas la vocation première du jeu
J'ai jamais dis que c'était pas bien amener. Je dis seulement qu'un meurtrier de masse comme Magneto qui dirige un groupe de super héros ça ne choque personne. On peut donc faire la même chose sur nos table sans crier au blasphème!

Le jeu peut très bien se jouer en narratif. Mais effectivement il à plus vocation à être un jeu tactique. Vos critiques sont tout à fait compréhensibles.
(17-09-2021, 09:30)Xeribulos a écrit : J'ai jamais dis que c'était pas bien amener. Je dis seulement qu'un meurtrier de masse comme Magneto qui dirige un groupe de super héros ça ne choque personne. On peut donc faire la même chose sur nos table sans crier au blasphème!
Toujours pareil : c'est plus/pas encore un meurtrier de masse à l'époque. Mais ça choque quand même puisque les isquemène qui étaient déjà pas toujours en odeur de sainteté se retrouvent au ban de la société :le gouvernement, certains flics locaux et leurs compère super-zéros se gênent pas pour tirer à vue et vouloir leur tête sans chercher à discuter.
Bref autant je suis d'accord sur le "on a tout vu", autant tes arguments se prennent en défaut (ya pas un retournement direct après vingt ans à vouloir les tuer et ya plein de monde choqué).

Bong pour recentrer vers toi, concernant leu jeu, on peut toujours faire ce qu'on veut sans crier au blasphème, oeuf corse. Moi je râlerai pas. Mais je comprends le sky qui aimerait au moins du flouffe pour valider ces circonstances exceptionnelles et qui s'émeut du manque de flouffe du jeu en rapport.

le squat
autruche, casoar, nandou aussi
L'histoire évolue, et les personnages également. Vous seriez choqué par l'arc de krakoa actuellement, avec tous les xmen, les mauvais mutants (magneto, mystique etc) et même apocalypse qui se sont tous rassemblés, en oubliant les querelles passées pour créer une nation mutante.
Pour revenir a MCP, ce qui me gène le plus c'est le rythme frénétique des sorties.

un peu domage...
Je te rassure on a la même pour sw legion Tongue

Mais là MCP ça me gène moins, j'occulte tout les x men et je n'ai prévu de prendre que quelques perso pour compléter, varier les plaisirs. Les deux premiers sur ma liste sont hulk et venom.
Nouveau terrain dans le thème X-men.
[Image: CP44_CrisisProtocol_Web_Box.png]
[Image: CP44_CrisisProtocol_Web_minis.png]
C'est sympa ce kit à thème je trouve. Pas forcément facile à placer vu le thème justement mais comme on peut trouver des décors génériques super facilement chez la concurrence, cette offre là est la bienvenue.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Marvel Zombicide Ragnar 83 15,177 29-04-2022, 20:59
Dernier message: Minus
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 24,403 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,854 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet
  Obsidian protocol Krikounet 21 4,959 12-10-2019, 14:04
Dernier message: BangDoll