Marvel Crisis Protocol

552 réponses, 113883 vues

J'avoue que si ça se passe comme la v2 d'X-wing, ben autant attendre un peu LOL
Perso je suis surpris que sur cette série d'annonces ils n'aient pas envoyé un starter x men dans la foulée !!

Parce que oui les packs de figs sont "chères" mais le starter reste une bonne base pour jouer de nombreuses heures et finalement tu ne prends qu'une fig de temps en temps afin de varier tes parties (je parle de joueur "casual" sur le truc et pas les furieux ^^)
C'est clair que le starter est clairement une affaire.

Et après oui c'est cher les autres entrées.
Mais comme dit Raf, quand tu jours pour le plaisir tu as besoin de 6-7 figs (voir moins quand tu prends des gros) pour faire une partie.

Donc ça ne revient pas si cher que ça pour jouer.

Ca fait du bien la sortie des Xmen complémentaires.
Encore quelques uns et ça sera top pour se faire TeamX-men vs Team Magneto!
J'attends le trio x23/daken/gabby et le duo psylocke/captain britain avec impatience Smile
(Modification du message : 13-09-2021, 11:02 par Unwol.)
(13-09-2021, 11:01)Unwol a écrit : J'attends le trio x23/daken/gabby et le duo psylocke/captain britain avec impatience Smile

Perso j'attends surtout un peu plus de :
Pyro
Apocalypse
Blob
Dark Phoenix
Oui même chose, apocalypse et ses cavaliers, mais là il y a du choix ^^' (ça serait assez osé d'avoir sentry en cavalier haha)
Bon je cherchais la vidéo originale pour l'annonce, trouvée !!
Pour les curieux qui veulent la version off ça se passe par là :
https://m.twitch.tv/clip/GrossLachrymose...ocOW6OsU_R
(13-09-2021, 13:37)rafpark a écrit : Bon je cherchais la vidéo originale pour l'annonce, trouvée !!
Pour les curieux qui veulent la version off ça se passe par là :
https://m.twitch.tv/clip/GrossLachrymose...ocOW6OsU_R

OH merde!!! je viens de tout comprendre Oo!!!
Will Shick, Dallas Kemp et Wil Pagani c'était 3 mecs qui étaient chez PP il y a pas si longtemps!!
merci pour le lien Raf!
(Modification du message : 13-09-2021, 14:25 par Ludmar.)
Teaser à confirmer mais c'était un des packs que j'espérais Smile Honey badger= scoot, aka gabby la clone d'x23 (a priori, x23 est présente sur une carte du jeu, donc ça a l'air de se confirmer?)

[Image: 241970827_4550251798354671_6444012044019...e=6169347B]
(Modification du message : 16-09-2021, 00:50 par Unwol.)
Perso la hype est retombée.
Les figs me plaisent beaucoup surtout celles des extensions plus que celles de la boîte d'ailleurs.

Pour 2 raisons, les règles j'ai regardé plusieurs parties en vidéo et j'attendais un truc bien plus funky.
Je précise je c'est clairement de mon point de vue et de mon envie, rien à voir avec la qualité des règles, je préfère préciser.
Le comptage des PV à chaque tour, oblige donc à les gérer dès le 1er tour et ça devient hyper tactique.
Donc bâche autour de ces objos du tour 1 au tour 6.

Il est où le funky style des super héros ?

Et le clou du spectacle, perso, ça me fait mal au mon petit coeur d'enfant.
Quand je vois une team où c'est l'affiliation majeure qui prend le dessus et que tu retrouves des venoms, des doc Octopus et des bouffon vert dans la team de Spiderman, là ils m'ont perdu.
On est pas obligé, j'en conviens mais pour arriver au 14 à 20pts requis, il en faut des entorses au fluff Huh

Et aussi les boîtes qui mélangent un héros et un vilain, si t'en veux qu'un de 2, l'autre...

Pourquoi ils n'ont pas fait des starters où l'affiliation est respectée ???

Bref,

Donc conclusion, je suis super hypé par Marvel, ça m'a mis un coup de boost car c'est un truc qui me manque au niveau ludique.
Mission trouver des figs qui me plaisent
Et me faire mon jeu, où trouver des règles, qui me va/vont bien avec des trucs de déglingo,
Sûrement un mix de trucs piqués à gauche et à droite, histoire d'introduire des réactions un peu plus débiles ( comme de tenter de rattraper la voiture qui vole av t qu'elle n'écrase un civil), éviter la poutre centrée sur un pion objo ( ça ça sera facile, si tu balances un super héros/vilain, c'est pas pour le pousser à 3 pouces de sa position initiale mais de l'autre côté de la table en traversant les murs si besoin)

Bref du fun, du débile, zéro tactique, juste du fight de super pouvoirs en milieu urbain où les gens normaux sont pas super contents d'être là Smile

Donc je passe pour ce jeu qui ne me convient pas.
J'avoue que certaine figs sont miam mais le ticket est trop élevé

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Marvel Zombicide Ragnar 83 15,179 29-04-2022, 20:59
Dernier message: Minus
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 24,407 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,854 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet
  Obsidian protocol Krikounet 21 4,961 12-10-2019, 14:04
Dernier message: BangDoll