Marvel Crisis Protocol

552 réponses, 119018 vues

Ah ça y est ils l'ont dit !!!
Donc oui la VF qui était en prévision, de mes infos internes c'est pour début 2022, mais il y avait pas mal de trucs encore à régler donc bon je ne m'y fie jamais en fait ^^

C'est une bonne et une mauvaise nouvelle en soit cette annonce, parce que les potentiels joueurs fr vont maintenant attendre la sortie du truc.
Comme pour Légion aussi, après il ne serait jamais à jour le bouquin avec tous les mots clef et autres qui arrivent au fur et à mesure
LA question que je me pose, c'est "est ce qu'il y aura tant de modifs que ça par rapport à ce qui est sorti actuellement ?"
Car la full VF est déjà là et pareil c'est du print and play
Si c'est ça la mise en VF, dépêchez vous d'aller chercher la VF actuelle avant qu'elle ne soit monétisée ^^

Mais c'est la boîte qui sort en VF ou juste les règles, vous m'avez perdu
(Modification du message : 12-09-2021, 13:11 par Skyrraahh.)
Sont fatiguant avec leur « non pas de VF, le jeu est trop niche » et en fait on s’est trompé Smile

Bonne nouvelle, là nouvelle bonus qui ferait serais qu’ils ajoutent un pack VF pour tout ce qui est déjà sorti avec la 1.5. Mais j’y crois pas un instant.

Bref, cool, moi qui est à fond sur ce jeu ça fait plaisir.
Ben là je suis perplexe

Ce serait une mise à jour des cartes et des règles mais pas de portage de la boîte en VF ?
Dispo en print and play possiblement en bois mort (après la durée de vie du livre de règles si c'est comme Légion où les mots clef fleurissent à grand coup de nouvelles figs toujours plus badass...)


Du coup je rejoins Raf, acheter la boîte maintenant en sachant que dans 6 mois tu vas devoir racheter un kit de conversion (mots savamment choisi) pour continuer à jouer
100 boules la boîte pour du matos obsolète ?

Aie, ma hype vient d'être refroidie à grand coup de sot de glaçon...

ou alors j'ai rien compris
(Modification du message : 12-09-2021, 13:28 par Skyrraahh.)
Perso j'ai acheté le starter vo, francisé le tout avec la fan vf.
Une annonce c'est bien, mais la date réelle de sortie j'en ais aucune idée (et il peut encore y avoir des problèmes entre temps).
A mon avis si tu veux te faire plaisir vas y maintenant et quand la vf off arrivera on verra à ce moment là ce qu'ils porposent. De toute façon le jeu est largement jouable et en vf à l'état actuel, alors autant se faire plaisir !!
J'ai bouquiné le livret d'initiation et ça reste assez simple niveau gameplay etc, et avec la fantrad, y'a aucun problème pour y jouer.
Après je suis plus Spiderman, Daredevil et X-mens
Et forcément leurs ennemis respectifs
Pour les X-Men, bon à la limite, juste la boîte Wolverine, ça je peux pas passer à côté.
Il me faudrait un bouffon vert, le duo HL et Chasseur
Côté Daredevil, il vient avec son ennemi juré, ça passe aussi.
Mais là le tarif est juste ... Prohibitif/ rédhibitoire / assassin...bref ça pique pour jouer avec son amour de jeunesse LOL
Oui moi aussi le tarif me semblait élevé, mais en comparant avec du gw, c'est assez relatif je trouve. Et c'est sur que pour nous, qui arrivons assez tardivement, on a beaucoup de choses à rattraper... donc oui, ça peut sembler assez onéreux, mais faut pas oublier que dans chaque pack, il y a la figurine + différentes cartes, etc.. ^^ Par contre, les décors, ça c'est hyper cher, j'en revenais pas...
J'ai déjà vu quelques packs dont les xmen et les spider (MM/spider gwen, venom et carnage) que je prendrais plus tard.
Oui c'est vrai qu'en arrivant après la bataille, ça peut faire peur
Je continue de me tâter pour l'instant mais je vais surement réduire ma whishlist pour l'instant ^^
Il faut bien reconnaitre qu les figurines sont chères. C'est pour moi le seul point noir de ce jeu. Mais elles sont aussi très belle en moyenne ("Le prix s'oublie la qualité reste" Wink )
Et comme pour chaque partie ne demande pas plus de 5-6 figurines on peut quand même jouer pour un prix (presque) raisonnable.
Espérons tout de même que l'annonce de la VF donne lieu à quelques déstockage de boite VO.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Marvel Zombicide Ragnar 83 15,938 29-04-2022, 20:59
Dernier message: Minus
  [CMON] Marvel United TenNoBushi 103 25,324 15-04-2021, 15:42
Dernier message: Lucius Forge
  [KS - Reprint] Level 7 - Omega Protocol Jalikoud 3 1,916 02-11-2019, 20:10
Dernier message: Krikounet
  Obsidian protocol Krikounet 21 5,142 12-10-2019, 14:04
Dernier message: BangDoll