quels peinture pour impérial fist ?

11 réponses, 3449 vues

Bonjour,

J'ai commencer récemment à m'intéresser au figurine Warhammer 40k, j'ai acheter des space marine et j'aimerais les jouer en temps qu’impérial j'aimerais donc savoir quels type de peinture vous me conseilleriez pour avoir un bon rendu même pour un débutant, en ce qui concerne les marque de peinture j'aimerais que vous me disiez quels sont les meilleur au niveau qualité/prix. si avez d'autre conseil a me donnez je suis preneur.
MODO ON
Bonjour NoRage.
Sois le bienvenu sur le forum.
Il est de coutume et poli, lorsque l'on arrive sur un forum, de se présenter. C'est ici que ça se passe, merci : https://warmania.com/forum/forumdisplay.php?fid=116
Ensuite, serait-il possible de faire un effort au niveau de l'orthographe et la ponctuation ? On a un certain seuil de tolérance mais avec une faute par mot dans le titre (ou presque...), va falloir faire mieux.
MODO OFF
Au delà de tout ce qu'à dit Cyrus, pourrais tu être plus précis dans ta demande ? Il n'y a pas de "meilleure marque" de peinture, juste des affinités selon tes goûts. Par exemple je déteste la Army Painter et j'adore la Vallejo et la P3. Mais c'est pas forcément le cas pour tout le monde.

Mon conseil pour un débutant :

- Sous couche en blanc : Ca te sera plus facile de "lire" la figurine et ça sera plus rapide à peindre. De même c'est plus permissif quand on débute grâce aux lavis et désormais, la Contrast.
- Regarde du côté des nouvelles peintures contrast
- Les lavis, c'est la vie.
Merci Pour vos réponse, ce que je voulais dire c'est quelle sont les couleurs qu'il me faut (exemple : quels jaune vous me conseillez). après j'ai regardé du niveau des contrast on ma dit que c'étais pas si bien que ça et pour le lavis j'ai commencé a mis intéresser un petit peu. Pour ce qui est de "meilleure marque" je sous entendais votre préférez et pourquoi vous aimez cette marque. J’espère avoir été un peu plus clair que dans mon message précèdent. J'ai aussi une autre question sur une des figurine que j'ai assemblé, j'ai mis trop de colle j'aimerais savoir si vous aviez des méthode pour retirer l'excédant de colle.

PS: Je m’excuse pour les faute et la ponctuation.
Bon alors je vais te faire un retour sur mon utilisation du jaune. J'aime beaucoup cette couleur, mais je ne l'utilise que sur des surfaces limitées. Si tu veux te faire une idée illustrée, tu peux aller fouiller sur mon sujet qui est dans ma signature.

En base, j'utilise l'Averland Sunset de Games Workshop, qui est bien couvrant, ce qui est rare pour un jaune. C'est un jaune qui est chaud.
J’applique ensuite un lavis de Gryphonne Sepia de chez GW. C'est un marron clair.
Cherchant un jaune plus acide pour mes hommes-rats, je viens éclaircir l'Averland avec Jaune Citron de Prince August, puis avec du blanc, de Prince Auguste aussi.

Voilà, ce n'est surement pas la meilleurs de techniques. Il y a surement des bases de jaune plus acides ou plus chaudes, en fonction de tes goûts. Le Jaune Citron est peu couvrant, ce qui oblige à appliquer plusieurs couches, et fait parfois apparaitre les traces de pinceau. Ce qui ne doit pas être facile à gérer pour une fig toute en jaune comme un space marsoin.

J'espère qu'il ne m'en voudra pas de faire de la pub pour son travail, mais le cher Abrusio à fait des essais de jaunes pour ses décors et titans, et c'est par là. LOL

Rain fait également des Imperials Fists que je trouve très chouettes, et il détail sont boulot. Par là.
Merci pour ton retour, je vais aller jeté un œil à leurs travaux.
Bah en fait ça dépend ce que tu veux faire. Entre un jaune orangé bad moon et un jaune pisse genre sylvaneth, il y a un monde. Ca ne se traite pas pareil.
Le jaune, c'est quand même une puta*** de galère à peindre...
Perso, je fais comme ça (c'est un lien vers mon blog) : http://hastalafigurinasiempre.blogspot.c...clockmaker

Mais comme l'a justement dit Lucius au-dessus, tout dépend ce que tu recherches comme rendu final. Si tu veux de jaune Imperial Fists "comme chez GW" tu as par exemple cette vidéo.

https://www.youtube.com/watch?v=A89Z5Ogu0Qc
Bonjour,

Voila mes début dans la peintures!
[Image: JPEG_20190707_162025.jpg]
Vous en pensez quoi ?
Bon alors pour moi là tu as les bases. Ton jaune de base, et un lavis, ce qui est bien. Tu peux maintenant penser à de l'éclaircissement sur les zones qui devraient recevoir de la lumière. Cela amènera du contraste.
Tu peux faire ça par brossage, ou alors plus à la GW, au pinceau fin, en éclaircissant les arrêtes.

Fais attention à la préparation de tes figurines au montage, il faut bien enlever les lignes de moulage, qui sont bien visibles ici sur les figurines.

Bonne continuation à toi!

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [peinture] Garde Impérial Calicya 1 2,395 06-09-2010, 00:45
Dernier message: Megazob
  Peindre Les Imperials Fist Sam911 4 2,084 06-11-2009, 20:20
Dernier message: urhtred