Le roi de la débrouille, c'est...
Décors pour KoW - Reldan
14.29%
3
Buggy ork - Deglingo
0%
0
Rhino de Tzeench - DV8
14.29%
3
Bus tuné pour Gaslands - BananeDC
33.33%
7
Le "Rat Burger" - Sceptik le Sloucheur.
28.57%
6
Décors post-apo - holi
9.52%
2
21 vote(s)
* Vous avez voté pour cette proposition.

Concours trimestriel 2019 - Eté (conversion et peinture)

167 réponses, 35038 vues

Et bien voilà, c'est l'été, grand soleil, chaleur, plage, bières fraîches, barbecue et vacances sont en approche...

Il est donc temps de se pencher sur le CONCOURS DE CONVERSION ET PEINTURE TRIMESTRIEL - ETE 2019 dont voici le thème...

"Punk's not dead : en été, fais ce qu'il te plaît !"


[Image: owdj.gif]

Ce concours d'été sera donc un concours punko-écolo-anar !!!

Pour ce concours d’Été 2019, il est donc demander aux participants de monter/convertir/recycler/utiliser une technique maison (expliquée et détaillée) et peindre une fig / un décor / un pion objo. Peu importe si votre œuvre a une utilité en terme de jeu ou non, son échelle, si c'est de la fig OOP des années 80 modifiée, une série ultra-limitée détaillée par vos propres soins, un modèle original façonné de vos petits doigts boudinés, une conversion basique etc... tant qu'elle utilise du matériel de récupération, une technique maison que vous a transmis votre papi, un "ingrédient " (peinture, produit chimique...) détourné de sa fonction première... etc...

Si vous avez besoin de précisions, ce topic est fait pour ça !

Les participants ont jusqu'au 21 septembre 2019 (minuit) pour poster leur réalisation sur ce topic.

ATTENTION !!! : Deux règles sont à respecter !!! Pour être validée, une participation devra...

- comprendre deux photos, pas une de plus, de votre figurine ! Pour poster tout autre photo ou vidéo, veuillez le faire sur vos topics en section Modélisme ou vos blogs (insérer des liens dans votre message).
- votre participation peut-être accompagnée d'un texte d'explication de votre technique à vous (si vous en utiliser une) et/ou de la conversion / création réalisée par vos soins !

_________________________________________________________

Décors pour KoW - Reldan

[Image: 778.jpg]
[Image: 764.jpg]

Buggy Ork - Deglingo

[Image: img_2419.jpg]
[Image: img_2417.jpg]

Rhino de Tzeench - DV8

[Image: e69ebd3a6f6f85f764217f3c2487c323903a98b8.jpg]
[Image: 11907d88462204a269fe63a27a5fd7e52be1efd1.jpg]

Bus tuné pour Gaslands - BananaDC

[Image: CURVE-IMG-0069.jpg]
[Image: CURVE-IMG-0069a.jpg]


Le Rat Burger" - Sceptik le Sloucheur.

Certains d'entre vous se souviennent peut être du fameux Machin?
Figurez-vous qu'après des années d'errance, voyageant par mont, par vaux et par tuyaux, il atterrit dans le petit secteur 4298-H. Aimablement accueilli au sein de la petite bourgade du coin, il offrit ces talents de cuisinier et de dératiseur à la communauté et ouvrit un modeste restaurant.

Bienvenu au Rat Burger!



[Image: 801.jpg]
[Image: 802.jpg]


Décors post-apo - holi

[Image: 803.jpg]
[Image: 804.jpg]
(Modification du message : 27-09-2019, 19:39 par Cyrus33.)
Y a moyen de se faire plaisir en orks.

Bon plus qu'a creuser, ou qu'il est mon rabiot.

Degingo
Mais du coup c'est un coucous de peinture de conversion? De scratch, de technique DIY?

Je situe pas bien tous.
Ça a l'air bien comme sujet ! Confusedhy:
(29-06-2019, 20:57)deglingo a écrit : Y a moyen de se faire plaisir en orks.

Oui, ou en post-apo, c'est les deux trucs qui viennent de suite à l'esprit.
Mais attention, hein, si vous faites péter un décor fabriqué à partir d'une boîte à œufs, ça le fait aussi.


(29-06-2019, 21:04)Sceptik le sloucheur a écrit : Mais du coup c'est un coucous de peinture de conversion? De scratch, de technique DIY?

Les trois, mon général LOL !
C'est un concours de peinture MAIS tu dois aussi présenter la conception de ta fig/décor/pion objo et montrer que c'est une conversion et/ou du "do it yourself". Bref, tu mélanges ! Soit tu fais la totale une fig convertie et peinte avec une technique DIY "oui oui, mélanger les pigments avec du marc de café j'vous jure, ça fait un super rendu pour des socles" ou tu restes simple avec conversion simple et peinture.
Pigé ?

(30-06-2019, 00:58)holi a écrit : Ça a l'air bien comme sujet ! Confusedhy:

Évidemment que ça l'est LOL
Blush
Pigé!

Bon, en fait c'est un peu ce que je fais à chaque concours...

Super!
Le revamp de mon armée comte vampire de 1997 pour Saga, ça fonctionne?

J'pourrais faire plus simple mais au moins ca c'est utile...
J'ai exactement ce qu'il faut à l'échelle d'une escouade que je dois d'ailleurs terminer. Je peux présenter une figurine insérée dans une escouade?
J'ai deux bus à faire pour Gaslands (je me suis arrêté y a un an au montage + peinture carrosserie). Reste la conversion et sa peinture. Ca va me motiver pour terminer ça tiens.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Automne, le topic où les feuilles tombent. pastouche 44 1,843 26-01-2024, 14:20
Dernier message: jojogeo
  Concours trimestriel - la galerie des vainqueurs. Cyrus33 6 8,640 29-11-2023, 14:13
Dernier message: Reldan
  Concours de peinture Dysma's Portal Reldan 83 3,950 16-11-2023, 09:47
Dernier message: Bigby Wolf
  Concours trimestriel 2023 - Concours d'Été : le topic où l'on se rebelle Cyrus33 54 4,207 12-10-2023, 23:31
Dernier message: MrB
  Concours de peinture "Alberto" par Durgin Paint Forge TenNoBushi 1 342 27-07-2023, 16:57
Dernier message: Cyrus33