Nouvelle édition de Frostgrave à l'horizon

7 réponses, 2258 vues

Joseph McCullough (l'auteur de Frostgrave) a annoncé que la deuxième édition du jeu est prévue pour l'année prochaine.

https://therenaissancetroll.blogspot.com...ition.html

Dans l'ensemble, le jeu restera le même, mais l'auteur a prévu des ajustements par-ci par-là dans les règles. Notamment sur les sorts de magie car certains d'entre eux sont très peu joués tandis que d'autres sont joués quasi-systématiquement sur les tables. Certains sorts seront donc erratés, clarifiés, voire remplacé tout court. D'ailleurs :

J. McCullough a écrit :P.S. You won’t be able to Leap off the table with treasure anymore…

Cela dit, on a le temps de voir venir car c'est prévu pour juin 2020 !
Franchement ce sera sans moi dans un premier temps ... le jeu aurait dû être erraté depuis longtemps... genre mettre un ping sur les tirs à la sda/bmg et arrêter avec les sorts de portée infinie... équilibrer les factions est indispensable également mais Il faut déjà avoir un moteur qui tient la route...
Franchement je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu amateur avait connu un aussi grand succès... et le manque de réaction de son auteur aux commentaires sur Facebook  et l'absence d'errata sur la v1 me font présentir une v2 un peu moins déséquilibrée mais aussi peu suivie...
(Modification du message : 24-06-2019, 12:19 par SombreroDeLaNuit.)
Le jeu est sympa, mais après la première partie j'ai trop pesté après ce D20... les écarts sont trop grand !!!
Résultat a la fin de la première partie j'ai deja des morts et le reste, autant dire je repart avec uen équipe de base .. juste parce que je fait trop de "1" !!
(23-06-2019, 12:07)SombreroDeLaNuit a écrit : Franchement je n'ai jamais compris pourquoi ce jeu amateur avait connu un aussi grand succès..

Cool, rapide, simple à prendre en mains, facilement modifiable/customisable pour les "anciens", Madeleine de Mordheim...
C'est pas un jeu équilibré c'est un pur jeu de scénar et d'ambiance et le D20 va dans ce sens : créer des échecs/réussites inattendues. Après vous pouvez limiter ça en jouant avec 3D6.
Ou jouer à Vanguard pour le coup c'est beaucoup plus tactique/compétitif.
Question : y aura-t-il une VF pour cette nouvelle version?
L'auteur vient tout juste d'annoncer cette version, je pense qu'il est un peu tôt pour savoir si le Studio Tomahawk compte la traduire Smile

(ça serait déjà cool qu'ils traduisent ghost archipelo T_T )

Ce qui est cool par contre, il a dit que les suppléments déjà sortis seraient affublé d'un correctif pour assurer la compatibilité avec la v2.
Il semblerait aussi que le côté coop/solo soit un peu plus développé.
(Modification du message : 24-06-2019, 12:17 par Jankenpon.)
(24-06-2019, 10:51)Reldan a écrit : C'est pas un jeu équilibré c'est un pur jeu de scénar et d'ambiance et le D20 va dans ce sens : créer des échecs/réussites inattendues.
Entièrement d'accord avec ça !
Dommage, par contre, que le système de progression/campagne n'en tienne pas compte...