[BattleTech KS à venir le 17/07] ça c'est une p***** de surprise !

71 réponses, 16679 vues

On est d'accord pour la mixité Smile

Non pas de VF, ce serait trop facile.

Et la boîte fait doublon sur tout sauf les figs et cartes Alpha Strike.
C'est une star des clans, 5 figs alors que le starter les figs n'ont pas forcément de lien entres elles.
Le KS c'est plus un starter 1 joueur, l'autre un mini-starter 2 joueurs.
Par contre, les 2 ensembles, c'est l'invasion des clans Smile
Pas la même période que le starter 2 joueurs
Non mixable avec ma centaine de mechs, cher et compliqué à se procurer.

Autant dire que si le ks n'est pas grave attractif, je vais rester chez ral partha.
Je vous trouve plutôt durs avec eux sincèrement.

Déjà la mixité, c'est du ressenti perso ok, mais pour en juger vraiment il faudrait mélanger les figs peintes sur un plateau, et déjà je suis sur que ça choquerait beaucoup moins de monde. C'est du 6mm, une échelle très figurative, et en plus si vous jouez sur une map à hexagone, ça l'est encore plus.

Ensuite, je trouve ça dur de leur reprocher d'avoir autant amélioré le design, et ce en maintenant la taille des socles (et donc de toutes les maps publiées en 30 ans) à l'identique. On est loin du modèle GW: la compatibilité entre les anciennes et nouvelles gammes Adeptus Titanicus, Necromunda et sans doute bientôt BFG est autrement plus hasardeuse. Un Mad Cat sur hexagone de 30mm avec une tête de plus reste un Mad Cat sur hexagone de 30mm, alors qu'un Goliath avec bolter lourd est non seulement minuscule mais en plus injouable dans le nouveau Necromunda, et il y a moins d'années entre les différentes éditions.

Donc évidemment quand on a une collection très importante ancienne, ce n'est peut-être pas pertinent de se lancer sur la nouvelle collection comme pour n'importe quel jeu, mais ça va être plus facile de trouver des joueurs avec des figurines comme ça et ça n'exclura personne, à mon humble avis.
Alors, je suis méchant avec catalyst car ils ont jusqu'à présent super mal géré la licence.

C'est quand même un des rares jeux où rien n'est jamais disponible.
Tu ne peux pas acheter selon tes besoins mais selon leur stock.
Et on ne parle pas du supplément dispensable, mais des livres de base.

Sur le design, je ne crois pas que quiconque l'ai critiqué, j'ai eu les figs entre les mains et c'est du super matos.

Et pour ce qui est de trouver des joueurs, c'est simple, je n'y crois plus et c'est pas faute d'avoir essayé ces quinze dernières années.
(12-07-2019, 16:17)Morglar a écrit : Déjà la mixité, c'est du ressenti perso ok, mais pour en juger vraiment il faudrait mélanger les figs peintes sur un plateau,

Alors honnêtement non, y a pas besoin d'acheter, peindre et voir si ça peut se mixer, suffit de regarder cette photo (postée page précédente) :
[Image: 61386887_580875525753668_635785984941332...e=5DB5BE17]

La différence est trop importante. J'ose pas imaginer un Atlas nouvelle édition auprès d'une Locust ancienne version. Undecided
Et je confirme comme les figs en photos sont les miennes, je ne mixerai pas les gammes.
Même peintes.
Comme je l'ai dit, elles sont top et leur volume augmenté est très appréciable à voir.

Comme Goulven ou BananeDC, ayant au moins une quarantaine de figs...et je dois avouer que le prix n'est pas attractif pour l'instant.

Je verrai lors de la campagne.
Mais la boîte ne m'intéresse pas, je viens d'avoir la dernière et j'ai déjà les règles aussi.
Ce sont juste les figs et les cartes AS qui me tentent.

Pour finir, je suis pas sûr que le timing soit parfait.
La nouvelle mouture d'AS vient de sortir, le starter est arrivé il y a peu.
Et s'il faut attendre 1 ans ou plus la livraison de ces lances alors que les cartes vont, possiblement, être dispo avant...moi pas comprendre.
(12-07-2019, 19:36)Skyrraahh a écrit : La nouvelle mouture d'AS vient de sortir, le starter est arrivé il y a peu.
Achetable en physique quelque part ? Smile
https://elementgames.co.uk/battletech-al...rs-edition

C'est notre fournisseur.
Merci. Ah oui donc en fait c'est pas encore vraiment sorti. Bon bah vivement le 31 !
Et je dirais même précommandée Smile