Super Fantasy Brawl [Mythic Games]

170 réponses, 43568 vues

(17-06-2019, 00:05)Jalikoud a écrit : Examinons cas par cas :

Mythic Battle Pantheon : KS en décembre 2016, livré en décembre 2017 sans vraiment de retard même s'il y a eu de belle disparité au sein d'un même pays  entre le premier et le dernier servi niveau arrivage de colis : les envois se sont échelonnés de début décembre à toute fin février. En aparté, je ne suis pas prêt d'oublier la tête de noeud de chez eux (ou pas d'ailleurs, le mec s'étant présenté comme un démonstrateur) qui m'a insulté par MP quand j'ai relevé la dissonance entre le message officiel 'tout le monde a été livré' et la réalité.

Pendant le kickstarter, énormément de contenus kickstarter exclusifs (pratiquement un par boîte d'extension et beaucoup de petites boîtes étaient présentées comme étant exclusives, ce qui avait susciter bien des bruxismes à l'époque...on eût dit du Cmon débridé. La note finale était très salée pour qui souhaiterait faire un all-in.
Pas mal de souci de règles dus à de mauvaises formulations, ce qui a motivé Monolith à reprendre la quasi-intégralité du truc . Tout le monde s'accorde pour dire que c'est un excellent jeu mais peu de gens semblent effectivement y jouer. Les US sont fans, je vois beaucoup les figs peintes...mais toujours pour d'autres projets, Of Gods and Mortals et SAGA : Age de la Magie en tête.


On nous a dit que le jeu serait disponible en boutique mais peut-être sous une forme différente : peau de balle car infaisable en l'état (j'ai du mal à croire qu'il ne l'ait pas su avant de lancer le kickstarter, les mecs ne sont pas exactement des débutants dans le milieu). On nous a dit qu'il y aurait peut-être une boutique en ligne, on l'attend encore... On nous a promis un suivi régulier, il n'en fut rien.

La licence a été cédée à Monolith sans trop d'explications courant 2017, qui a procédé à un retirage avec un succès certain tout en préparant Mythic Battle : Ragnarök pour la fin de cette année.

Dans ce cas là Mythic games à juste géré les règles et la comm et comme tu le dis toi même ... ben c'était tellement mal foutu que monolith à du tout reprendre pour faire une 1.5 ... ça fait 10 mois qu'ils bossent dessus et on en voit enfin la fin .... techniquement le taf que MG aurait du faire en fait avant Ks .. parce que le jeu mythic battle il avait déjà été créé heing ... y'avait juste l'équilibrage + nouvelle troupes à faire (bon pas le plus petit du taf ^^)
Pour rappel c'est Monolith QUI A GERE LA PROD ET LA LIVRAISON sur ce projet à 100%!!! Mythic games à justement "surfé" sur ce truc bancale d'être associé à Monolith (en se gardant bien de dire que c'est monolith qui a fait 100% de la prod et géré la livraison lors des campagnes de comm) pour se faire de la pub sur joan of arc en criant à tout va qu'on serait livré dans les temps il suffit de regarder MB .. sauf qu'en fait non et ici on a expliqué pourquoi ça serais pas à l'heure, premier projet seul, masse de taf à faire, logistique à apprendre, personnes a embaucher, etc etc  rien de méchant, juste que la date est pas possible en expliquant pourquoi, résultat on nous envoit les fbdm sur ce forum parce qu'on a mis le doute là dessus ... de toute façon l'avenir nous a donné raison!!! On connait le résultat ^^
Bref JoA ils ont décidé de faire cavalier seul ... sans la logistique de monolith .. on voit ce que ça donne Tongue
Alors oui ils sont pas "responsables" des frasques de post NL, mais bon on est quand même pas mal dans le cas que depuis fin mars ça bouge pas, mais du genre que dalle. Le dernier container devait arriver le 11 juin, on va dire 3 semaines le temps de décharger, passer aux douanes, direction le hub ... donc fin du mois pour voir peut être un truc bouger. Sans parler du fait que j'ai du réclamer mon numéro de suivi (comme pas mal de personnes) et on rajoute les double pledge qui ne reçoivent qu'un exemplaire des boites de base (starter + boite de SG + boite des super exclues). Et comme réponse "vous aurez les autres boites lors de la vague 2 .. dans 3 mois au mieux ^^ sauf que moi j'ai un double pledge , vu que j'ai pas reçu le mail de suivi je me dis que mon mail du loupé foiré c'est peut êrre la même chose et là je serre un peu les fesses en fait!!!

Bref ça cumule et ce petit post était juste un coté taquin chafouin pour dire que non y'a des gens qui n'ont toujours pas été livré de leur premier Ks !!!

Mais le pire dans tout ça ..oui le pire .. s'ils rouvrent le PM de joa pour la vague 2 .. ben je prendrais bien des extensions ... oui vas-y fait moi mal !!!! Bon ornithorynque correctement épelé c'est le mot de sécurité pour arrêter heing ...

Raf FBDM HATER SM par moment LOL
(17-06-2019, 00:27)rafpark a écrit : Dans ce cas là Mythic games à juste géré les règles et la comm et comme tu le dis toi même ... ben c'était tellement mal foutu que monolith à du tout reprendre pour faire une 1.5 ... ça fait 10 mois qu'ils bossent dessus et on en voit enfin la fin .... techniquement le taf que MG aurait du faire en fait avant Ks .. parce que le jeu mythic battle il avait déjà été créé heing ... y'avait juste l'équilibrage + nouvelle troupes à faire (bon pas le plus petit du taf ^^)
Pour rappel c'est Monolith QUI A GERE LA PROD ET LA LIVRAISON sur ce projet à 100%!!! Mythic games à justement "surfé" sur ce truc bancale d'être associé à Monolith (en se gardant bien de dire que c'est monolith qui a fait 100% de la prod et géré la livraison lors des campagnes de comm) pour se faire de la pub sur joan of arc en criant à tout va qu'on serait livré dans les temps il suffit de regarder MB .. sauf qu'en fait non et ici on a expliqué pourquoi ça serais pas à l'heure, premier projet seul, masse de taf à faire, logistique à apprendre, personnes a embaucher, etc etc  rien de méchant, juste que la date est pas possible en expliquant pourquoi, résultat on nous envoit les fbdm sur ce forum parce qu'on a mis le doute là dessus ... de toute façon l'avenir nous a donné raison!!! On connait le résultat ^^
Bref JoA ils ont décidé de faire cavalier seul ... sans la logistique de monolith .. on voit ce que ça donne Tongue
Alors oui ils sont pas "responsables" des frasques de post NL, mais bon on est quand même pas mal dans le cas que depuis fin mars ça bouge pas, mais du genre que dalle. Le dernier container devait arriver le 11 juin, on va dire 3 semaines le temps de décharger, passer aux douanes, direction le hub ... donc fin du mois pour voir peut être un truc bouger. Sans parler du fait que j'ai du réclamer mon numéro de suivi (comme pas mal de personnes) et on rajoute les double pledge qui ne reçoivent qu'un exemplaire des boites de base (starter + boite de SG + boite des super exclues). Et comme réponse "vous aurez les autres boites lors de la vague 2 .. dans 3 mois au mieux ^^ sauf que moi j'ai un double pledge , vu que j'ai pas reçu le mail de suivi je me dis que mon mail du loupé foiré c'est peut êrre la même chose et là je serre un peu les fesses en fait!!!

Bref ça cumule et ce petit post était juste un coté taquin chafouin pour dire que non y'a des gens qui n'ont toujours pas été livré de leur premier Ks !!!

Mais le pire dans tout ça ..oui le pire .. s'ils rouvrent le PM de joa pour la vague 2 .. ben je prendrais bien des extensions ... oui vas-y fait moi mal !!!! Bon ornithorynque correctement épelé c'est le mot de sécurité pour arrêter heing ...

Raf FBDM HATER SM par moment LOL

Eh bah, c'est pire que je ne le pensais en fait Wink . C'est probablement le spectre de Pierre Cauchon qui s'est emparé des envois, je ne vois que ça ^^.

Attention Raf', tu vas recevoir une palette de pavés de sel par MP si tu continue Wink.

Concernant Solomon Kane, il semble que le projet patauge un peu, c'est du moins l'impression de plusieurs personnes de mon entourage ayant pledgé. D'après eux, on ne sent pas la même motivation des auteurs que de la part de Joannes d'Arques ou Reich Busters dans les update et même quand les auteurs parlent du jeu, il y a un côté 'vilain petit canard'.
Pour Reich Busters, le changement de formule assez radical, à mon avis, vient du fait qu'ils veulent mieux maîtriser leur production et donc tenir les délais. Pour ce projet-là, je pense que ça devrait le faire ou pas loin. C'est clairement le jeu que la boîte pousse le plus au cul parmi les 3 projets.
(Modification du message : 17-06-2019, 00:39 par Jalikoud.)
Faut pas exagérer non plus, on a pas eu les hordes de Gengis Khan qui ont débaroulé sur le foroume. Il a foutu un lien vers chez nous sur la fesse caprine, pas plus. C'est pas agréable d'énergie d'exemple de méchants haters, surtout sur un média d'ahuris, mais ça a pas prêté à conséquence (et l'avantage du média d'ahuris, c'est que c'est plus simple d'ignorer leur avis).

Reste que grâce à la livraison en deux vagues à leurs frais, on a à peine six mois de retard (un peu plus pour certains que pour d'autres, oké). Vu la taille du projet et leur manque d'expérience, c'est quand même à foutre à leur crédit.
Perso, je l'attendais pas si tôt, c'est plus la vague 2 qui est dans mes prévisions, bref, j'étais dans le bon compte pour la finalisation. Du coup ce que j'en vois, c'est que leur effort a payé et que la vague 1 est une bonne surprise pour moi.

Après, c'est pas non plus exempt de reproches. Les quelques mois de retard de plus auraient sans doute profité au jeu dans la rédaction des règles et scénarii, par exemple.
Mais bon, c'est pas si pire.

le squat
c'est vrai que momon semble mou dans les updates
(Modification du message : 17-06-2019, 06:09 par la queue en airain.)
(17-06-2019, 05:43)la queue en airain a écrit : Faut pas exagérer non plus, on a pas eu les hordes de Gengis Khan qui ont débaroulé sur le foroume. Il a foutu un lien vers chez nous sur la fesse caprine, pas plus. C'est pas agréable d'énergie d'exemple de méchants haters, surtout sur un média d'ahuris, mais ça a pas prêté à conséquence (et l'avantage du média d'ahuris, c'est que c'est plus simple d'ignorer leur avis).
Pas ici certes mais perso j'ai lu les retour sur le media incriminé ^^

Citation :Reste que grâce à la livraison en deux vagues à leurs frais, on a à peine six mois de retard (un peu plus pour certains que pour d'autres, oké). Vu la taille du projet et leur manque d'expérience, c'est quand même à foutre à leur crédit.
Perso, je l'attendais pas si tôt, c'est plus la vague 2 qui est dans mes prévisions, bref, j'étais dans le bon compte pour la finalisation. Du coup ce que j'en vois, c'est que leur effort a payé et que la vague 1 est une bonne surprise pour moi.
Alors ça complètement d'accord là dessus (même si la vague 1 j'ai toujours rien techniquement Tongue)

Citation :Après, c'est pas non plus exempt de reproches. Les quelques mois de retard de plus auraient sans doute profité au jeu dans la rédaction des règles et scénarii, par exemple.
Mais bon, c'est pas si pire.

le squat
c'est vrai que momon semble mou dans les updates

Oui mais bon toi et moi on savait que ça risquait d'arriver faute au manque d'XP, au moins le taf a été balancé aux fbdm qui ont corrigés pas mal de coquilles déjà
Nan mais les gars, vous savez que vous le verrez jamais Solomon Kane ? LOL

Je suis déjà plus là Arrow
Citation :Pas ici certes mais perso j'ai lu les retour sur le media incriminé ^^
C'est ton problème si tu va lire ces trucs.
Moi je suis achtement plus zen, les gens peuvent penser ce qu'ils veulent de moi, ça ne me gène guère, surtout avec ce que je pense d'eux...

[Image: x8yTZkh.jpg]

Citation : Nan mais les gars, vous savez que vous le verrez jamais Solomon Kane ? undefined
Being, écoute, j'ai foutu les dix sous mini pour suivre en ayant compris que ça me laissait l'accès au PM et en me disant que je prendrais l'extension avec la main et pas plus sauf coup de tonnerre. Je me suis retrouvé con sans PM mais bon, j'ai pas perdu grand chose dans l'histoire. Du coup, non je ne le verrai pas mais c'est normal.

le squat
maistre zen
(17-06-2019, 11:55)la queue en airain a écrit : Being, écoute, j'ai foutu les dix sous mini pour suivre en ayant compris que ça me laissait l'accès au PM et en me disant que je prendrais l'extension avec la main et pas plus sauf coup de tonnerre. Je me suis retrouvé con sans PM mais bon, j'ai pas perdu grand chose dans l'histoire. Du coup, non je ne le verrai pas mais c'est normal.

le squat
maistre zen

Tu dois pouvoir te rattraper, c'est encore ouvert pour plus de 3 mois sur Gameon : https://www.gameontabletop.com/cf136/solomon-kane.html

Smile
On a plus de détails sur l'offre :


Ce sera 49$ + 20$ de frais de cochon.

Je me permet ce copie-collage éhonté des propos de Léonidas Vesperini issu d'un forum d'en face, en réponse aux personnes faisant part d'un certain scepticisme concernant l'intérêt de pledger maintenant VS acheter le jeu quand il sera disponible dans le commerce. La copie du message pourrait être perçue comme étant un peu cavalière mais vu qu'apparemment nous sommes tricards depuis un moment suite à d'anciennes critiques perçues comme étant injustifiées...

Citation :Bonjour à tous !

Je me permets d’intervenir ici (comme je l’ai fait aussi sur Tric Trac, le message sera le même car finalement, les questions étaient assez proches) car, dans le flot de choses à faire, nous suivons les forums et il apparaît que certains ne perçoivent pas le gain de passer par Kickstarter plutôt que d’attendre sagement la version retail.

Tout d’abord, sachez que nous sommes toujours en train de travailler sur cette page KS et que nous l’avons ouverte justement pour avoir des retours. Vos retours nous montrent donc (merci de l’avoir fait remarquer !) qu’on ne met pas assez en valeur cette économie assez énorme qu’on peut avoir en passant par le KS.

Un petit calcul vaut mieux que de longs discours :

Un pledge de Super Fantasy Brawl, c’est : 49$ + 20$ de frais de port, soit 69 dollars.

En boutique, l’équivalent de ce qui est proposé est : 45$ pour la boîte retail (qui ne contiendra que 6 Champions) + 50$ pour les 6 héros supplémentaires + 15 dollars pour une première surprise qu’on révélera plus tard + 15 dollars pour une semaine conde surprise qu’on révélera plus tard (ces deux surprises sont les Superfan Gifts mentionnés sur la page mais non décrits). La différence est donc de 60 dollars d’économie en ayant compté les frais de port. Et en plus de cela, vous aurez une boîte de rangement deluxe Gametrays pour mettre vos 12 champions et tout le matériel. Cette boîte ne sera pas vendue seule, donc, je ne compte même pas l’économie pour cette dernière. Et n’oublions pas non plus que les backers recevront leur jeu AVANT la sortie boutique.

Autres précisions intéressantes : La boîte retail en France sera vendue 40 euros (toujours 6 Champions, 40 euros est à peu près équivalent à 45 dollars). Les 6 héros supplémentaires qui seront proposés dès la sortie boutique seront vendus en deux packs de 3 champions, vendus chacun 25$ et sans doute 25 euros en France. Mais les nouveaux Champions que nous vendrons par la suite seront vendus au prix d’environ 10$/10 euros chacun.

Bien entendu, ce n’est pas uniquement l’économie ou la valeur marchande qui doit décider si on veut pledger un jeu mais bien le coup de coeur, le gameplay, etc. Nous l’avons eu pour ce jeu dès la première fois où nous l’avons essayé, présenté par son auteur à Essen. Et très sincèrement, demandez autour de vous à tous ceux qui l’ont testé dans les salons, les boutiques, les clubs où nous l’avons fait essayer. Demandez-leur ce qu’ils en pensent. Ce jeu peut ne pas convenir à tout le monde, évidemment, comme tous les jeux. Il s’agit d’un jeu compétitif mais fun et rapide, pour 2 joueurs (mais nous proposons aussi une version fun en 2v2 et même une version solo, petite surprise que je dévoile et qu’on proposera durant le KS… Non, ce n’est pas l’une des surprises à 15$, celle-là, elle n’est même pas comptée).

Voilà ! Je retourne à mon petit texte à rajouter sur le KS, vos remarques m’auront bien aidé. Merci à vous, j’espère que vous suivrez la campagne. Même si nous n’avons pas de “vrais” SG, nous avons prévu quelques petits cadeaux et des surprises pour l’animer, même si elle restera très courte avec seulement 8 jours
(Modification du message : 23-06-2019, 23:15 par Jalikoud.)
Un mode solo pour ce type de jeu ? C'est très étonnant...
Alors je ne répondrai que sur la "présence" du jeu en boutique.

- Mythic Battles : annoncé en boutique mais jamais fait car financièrement pas rentable
- Joa : annoncé en boutique, mais on va d'abord attendre que les plegers reçoivent l'autre moitié de leur matériel
- Solomon : annoncé boutique pas encore livré aux pledgers
- Reichsbusters : annoncé en boutique pas encore livré aux pledgers
- Super Fantasy Brawl : annoncé en boutique

Les promesses n'engagent que ceux qui y croient !

Edit :

Le mode solo c'est pour ratisser plus large. Ils promettent systématiquement la version 2 joueurs, 4 joueurs, solo.
Je suis étonné de pas voir le Jdr
(Modification du message : 24-06-2019, 08:51 par Budala.)

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 47,384 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 205,326 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 19,968 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,205 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 19,505 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain