Super Fantasy Brawl [Mythic Games]

170 réponses, 45231 vues

a voté ! mon fils a surkiffé à Sartrouville, meilleur jeu ever blah blah... en tout cas il a préféré à ARISTIA donc j'en ai un a vendre je crois Smile
(02-07-2019, 22:16)Jackard a écrit : Après pas mal d'hésitations j'ai finalement pris un petit pledge...
Le jeu m'a bien convaincu, par contre tout le côté KS a failli me faire fuir (payer un truc 1 an en avance, livraison aléatoire, etc). Je pige toujours pas trop pourquoi ce genre de jeux n'est pas proposé directement en vente en ligne sur le site de l'éditeur et/ou en boutique m'enfin bon, au pire je me dis que c'est "que 50€" alors j'ai estimé la prise de risque acceptable.

parce que il faut ajouter en ce cas le coût de l'intermédiation (boutiques : 50 % du prix - d'où le fait que la version boutiques serait bien moins fournie)

parce que ce sont en ce cas les boutiques qui décident de l'avenir de ton jeu (mise en avant ou non, tarif bradé ou non)

parce que KS est une vitrine désormais connue qui permet un lancement avec une communication incomparable sans le coût de la pub

et si je peux ajouter que le site en ligne MG / la sortie boutique de SFB c'est pas encore fait hein. Regarde comment Monolith s'y est cassé les dents avec Conan. Justement à cause des problématiques de l'intermédiation.
(03-07-2019, 12:33)Noha a écrit : parce que il faut ajouter en ce cas le coût de l'intermédiation (boutiques : 50 % du prix - d'où le fait que la version boutiques serait bien moins fournie)

parce que ce sont en ce cas les boutiques qui décident de l'avenir de ton jeu (mise en avant ou non, tarif bradé ou non)

D'un autre côté le jeu est annoncé comme devant sortir en boutique et son avenir est intimement lié au fait qu'elles jouent le jeu pour monter une scène compétitive... Il aurait donc peut-être été intéressant de les mettre dans la boucle dès le départ.
(03-07-2019, 12:33)Noha a écrit : parce que il faut ajouter en ce cas le coût de l'intermédiation (boutiques : 50 % du prix - d'où le fait que la version boutiques serait bien moins fournie)

parce que ce sont en ce cas les boutiques qui décident de l'avenir de ton jeu (mise en avant ou non, tarif bradé ou non)

parce que KS est une vitrine désormais connue qui permet un lancement avec une communication incomparable sans le coût de la pub

et si je peux ajouter que le site en ligne MG / la sortie boutique de SFB c'est pas encore fait hein. Regarde comment Monolith s'y est cassé les dents avec Conan. Justement à cause des problématiques de l'intermédiation.

Mouais, au final de nombreux éditeurs de figs ou de JDP continuent de vivre en passant par un circuit de vente "traditionnel" donc ça doit pas être si pourri que ça...
Que passer par KS soit intéressant pour l'éditeur j'imagine bien, le truc c'est que moi en tant que client j'ai du mal à voir ce que j'y gagne à payer un truc un an en avance et sans garantie de recevoir le bouzin. Un contenu plus fourni ? Mouais bof, bien souvent ce "surplus" de contenu n'est pas franchement transcendant et ne rend pas le jeu meilleur.
De manière générale toutes les analyses sur l'intérêt ou non pour l'éditeur de passer sur KS ça ne m'intéresse pas des masses, les arguments que tu avances bien sûr je les ai déjà lus. Mais encore une fois en tant que client, tout ça n'est pas mon problème quelque part. La présence de SFB sur KS perso ça me donne juste la désagréable impression que Mythic Games a besoin de rapidement rentrer de l'argent pour faire tourner la boutique et qu'à la moindre couille ce mode de fonctionnement va se ramasser.
[mode HS on] Oui on ne va pas refaire le débat et je partage certains des arguments ci dessus.

Disons qu'il y a des jeux qui dans la forme où ils sont vendus ne pourraient trouver leur public hors KS à cause de la taille des boîtes et de leur coût (ex les plus gros KS Monolith ou MG) mais aussi parce que

ce sont des projets avec une personnalité telle que peu d'éditeurs / banques seraient près à les soutenir

d'autres auraient pu peut être avoir une vie en boutique sans doute avec un contenu plus light (Claustrophobia) ou une politique de sortie de suppléments progressive (JoA)

d'autres comme celui-ci obéissent sans doute à d'autres préoccupations en effet. [mode HS off]
+1 avec ce qui est dit au dessus !! (Noha et Jackard)
Et là-dessus j'ai retiré mon pledge, pris d'un soudain accès de lucidité (trop de figs en attente sur mes étagères) xD
Et c'est fini !

La campagne a récolté pratiquement un demi-million de dollar US, une belle réussite mine de rien.

Avis sur les ajouts en fonction de leur prix, si vous avez pris (comme moi) le pledge de base :

- Force of Nature (extension de 3 héros à 15$). A voir, si vous n'êtes pas rassasié par les 12 héros présents dans tous les pledge :rolleyes: car de base, il y a de quoi faire.
- Les sleeves (15$ pour sleever la totalité des besoins avec pas mal de rab) : je suis toujours un peu circonspect par rapport aux sleeves personnalisées. Si vous en craquez une et que le nombre fourni est tout juste le nombre de protections requise, il sera généralement difficile d'en retrouver une fois la période du kickstarter passée, ce qui vous forcera de fait à changer intégralement de protections. Heureusement, Ici, les 12 champions requièrent 72 protège-cartes, on vous en vend 120 pour 15$, l'offre est vraiment bonne, même s'il fadura voir la qualité. L'offre inclut également des sleeves petit format pour les cartes objectif : moins essentielle vu que ce type de cartes est très peu brassée (une seule fois en début de partie) par rapport aux cartes de personnages.
- Les tapis de jeu : très spécifiques à Super Fantasy Brawl, ce qui en diminue fortement l'intérêt.
Explication toute personnelle : pour moi, il y a deux utilités majeures au tapis de jeu. Soit pour avoir une zone de terrain très facile à transporter pour le jeu de figurine par rapport à une ou plusieurs plaques de bois/cartons fort, soit pour les jeux de cartes, où le tapis de jeu offre un confort de jeu assez incroyable : les cartes glissent mieux et elles s'avèrent plus facile à attraper.
Après, 25 boules pour un plateau de jeu, c'est assez peu cher par rapport à pas mal d'offres comparables. Mais il faut voir la taille du plateau principal pour s'en faire une idée précise...
(Modification du message : 04-07-2019, 21:42 par Jalikoud.)
(04-07-2019, 00:44)Jalikoud a écrit : Et c'est fini !

La campagne a récolté pratiquement un demi-million de dollar US, une belle réussite mine de rien.

Avis sur les ajouts en fonction de leur prix, si vous avez pris (comme moi) le pledge de base :

- Force of Nature (extension de 3 héros à 15$). A voir, si vous n'êtes pas rassasié par les 12 héros présents dans tous les pledge :rolleyes: car de base, il y a de quoi faire.
- Les sleeves (15$ pour sleever la totalité des besoins avec pas mal de rab) : je suis toujours un peu circonspect par rapport aux sleeves personnalisées. Si vous en craquez une et que le nombre fourni est tout juste le nombre de protections requise et si vous en craquez une ce qui peut facilement arriver si elles ne sont pas qualité et/ou en cas de mélange bourrin, il sera généralement difficile d'en retrouver une fois la période du kickstarter passé. Ici, les 12 champions requièrent 72 protège-cartes, on vous en vend 120 pour 15$, l'offre est plutôt bonne. L'offre inclut également des sleeves petit format pour les cartes objectif : moins essentielle vu que ce type de cartes est pas brassé (une seule fois en début de partie) par rapport aux cartes de personnages.
- Les tapis de jeu : très spécifiques à Super Fantasy Brawl, ce qui en diminue fortement l'intérêt. Explication toute personnelle : pour moi, il y a deux utilités majeures au tapis de jeu. Soit pour avoir une zone de terrain très facile à transporter pour le jeu de figurine par rapport à une ou plusieurs plaques de bois, soit pour les jeux de cartes, où le tapis de jeu offre un confort de jeu assez incroyable : les cartes glissent mieux et elles s'avèrent plus facile à attraper.
Après, 25 boules pour un plateau de jeu, c'est assez peu cher par rapport à pas mal d'offres comparables. Mais il faut voir la taille du plateau principal pour s'en faire une idée précise...

plop ! je trouve aussi que les bonus piquent pas mal, mis à part l'extension paradoxalement ! je pense que je prendrais ça, le renouvellement c'est important pour les jeunes ;p

tomtom
(04-07-2019, 12:05)titomane a écrit :
(04-07-2019, 00:44)Jalikoud a écrit : Et c'est fini !

La campagne a récolté pratiquement un demi-million de dollar US, une belle réussite mine de rien.

Avis sur les ajouts en fonction de leur prix, si vous avez pris (comme moi) le pledge de base :

- Force of Nature (extension de 3 héros à 15$). A voir, si vous n'êtes pas rassasié par les 12 héros présents dans tous les pledge :rolleyes: car de base, il y a de quoi faire.
- Les sleeves (15$ pour sleever la totalité des besoins avec pas mal de rab) : je suis toujours un peu circonspect par rapport aux sleeves personnalisées. Si vous en craquez une et que le nombre fourni est tout juste le nombre de protections requise et si vous en craquez une ce qui peut facilement arriver si elles ne sont pas qualité et/ou en cas de mélange bourrin, il sera généralement difficile d'en retrouver une fois la période du kickstarter passé. Ici, les 12 champions requièrent 72 protège-cartes, on vous en vend 120 pour 15$, l'offre est plutôt bonne. L'offre inclut également des sleeves petit format pour les cartes objectif : moins essentielle vu que ce type de cartes est pas brassé (une seule fois en début de partie) par rapport aux cartes de personnages.
- Les tapis de jeu : très spécifiques à Super Fantasy Brawl, ce qui en diminue fortement l'intérêt. Explication toute personnelle : pour moi, il y a deux utilités majeures au tapis de jeu. Soit pour avoir une zone de terrain très facile à transporter pour le jeu de figurine par rapport à une ou plusieurs plaques de bois, soit pour les jeux de cartes, où le tapis de jeu offre un confort de jeu assez incroyable : les cartes glissent mieux et elles s'avèrent plus facile à attraper.
Après, 25 boules pour un plateau de jeu, c'est assez peu cher par rapport à pas mal d'offres comparables. Mais il faut voir la taille du plateau principal pour s'en faire une idée précise...

plop ! je trouve aussi que les bonus piquent pas mal, mis à part l'extension paradoxalement ! je pense que je prendrais ça, le renouvellement c'est important pour les jeunes ;p

tomtom

Pareil, je ne compte prendre que l'extension des 3 héros. L'offre est déjà très généreuse à la base, ils te filent même des versions plastiques des pions de la boîte de base (dans le pledge de base), goodies que la plupart des porteurs de projet te proposent à part.

Sujets apparemment similaires...
Sujet Auteur Réponses Affichages Dernier message
  [KS] Mythic Games : Hel The last Saga Noha 179 49,155 04-02-2024, 01:27
Dernier message: Jalikoud
  Joan of Arc by Mythic Games rafpark 750 213,719 09-12-2023, 12:45
Dernier message: n314
  [Mythic Games] Darkest Dungeon en jeu de plateau/figurine Unwol 85 20,999 10-01-2023, 14:37
Dernier message: doomeldom
  ANASTYR de Mythic Games Yéti du Plateau 8 2,291 05-05-2022, 21:59
Dernier message: Alias
  [KS] Steamwatchers : du platal futuro-catstrophique avec des figurines (Mythic Games) Cyrus33 78 20,291 09-10-2020, 11:07
Dernier message: la queue en airain